AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

"Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mick24
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : 325i 1986
e-mail : factory24@sfr.fr

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Ven 16 Mai - 23:01

Oui je confirme puis entre la qualité des photos et l'etat des pièces ça peut y faire
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Ven 16 Mai - 23:31

Bon ben 1 bonne heure que je me bat avec le filtre a huile, impossible de le desserer avec la cle a sangle, sa glisse tout le temps: Par le haut, puis par le dessous ou l acces est bien meilleur.
J ai beau la serrer a fond, rien n y fait. Je vais recharger la caisse en huile et reesayerai de changer le filtre avec avec une cle a chaine ou autre.

christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Ven 16 Mai - 23:34

Tu le perces avec un tournevis ainsi tu pourras le dévisser
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Ven 16 Mai - 23:51

christian66 a écrit:
Tu le perces avec un tournevis ainsi tu pourras le dévisser

Il a l air bien bloquer, j ai peur de dechirer toute la cartouche et d eme retrouver avec un vehicule immobilisé...
Je l ache l affaire je referais une vidange plus tard avec une clé plus costaude
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Sam 17 Mai - 8:07

thomas360 a écrit:
Bon ben 1 bonne heure que je me bat avec le filtre a huile, impossible de le desserer avec la cle a sangle, sa glisse tout le temps: Par le haut, puis par le dessous ou l acces est bien meilleur.
J ai beau la serrer a fond, rien n y fait. Je vais recharger la caisse en huile et reesayerai de changer le filtre avec avec une cle a chaine ou autre.

J'ai eu aussi un peu de mal et y ai réussi par le dessous , cependant la clef à sangle glissait effectivement au

début . Pourtant le filtre n'avait même pas 2 ans .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Sam 17 Mai - 9:30

Il faut les serrer à la main et mettre un un peu d'huile sur le joint.
Je verrai qd je changerai le mien
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Dim 18 Mai - 23:39

Bon ben le filtre huile a pas voulu finalement,
j aurai tout testé a part le "tournevis tranversant" (la cle a sangle, la cle a chaine: la clé a griffe je n ai pas reussi a la mettre en oeuvre faute de cliquet assez long:

Hormis ce soucis de filtre huile, qui j espere sera reglé par mon garage je suis assez content de mes debuts en entretien d E30.

sur ma todo liste je peux deja checker:
- demontage et nettoyage complet interieur
- petite entretien du cuir
- cache sous la direction de remonté et reclipsé
- remplacement verin de couvre capote
- nettoyage/derouillage du range cassette
- traitement anti-rouille retour de rivets de la plaque mineralogique arriere
- changement de l huile moteur, filtre a air, filtre a essence ( sisi, j ai reussi par le haut)-> j ai oublié le filtre a habitacle.
- nettoyage exterieur (focus sur les passage de roues arriere) et sechage a la chamoisine.

Demain elle part chez mon garagiste pour la distribution,PAE, vidange boite+pont, echappement et demontage/echange du filtre a huile recalcitrant.

A venir tres court terme, les amortos, un nettoyage carrosserie plus poussé (polish, lustrage)

En tout cas que se soit a son volant, ou simplement en le bichonant, j´apprecie le temps passer dessus.
Et je ne peux m´empecher d y jeter un oeil des je passe au garage.

ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Lun 19 Mai - 6:11

-Salut ! dommage pour le filtre à huile ,je comprends pas pourquoi certains mécanos s'obstinent de serrer comme des malades tous les goujons et autres écrous de roues .Le filtre à huile se remet à la main ,une fois serré un petit coup de clé à sangle legé suffit . cat 
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Lun 19 Mai - 9:52

thomas360 a écrit:
Bon ben le filtre huile a pas voulu finalement,
j aurai tout testé a part le "tournevis tranversant" (la cle a sangle, la cle a chaine: la clé a griffe je n ai pas reussi a la mettre en oeuvre faute de cliquet assez long:

Hormis ce soucis de filtre huile, qui j espere sera reglé par mon garage je suis assez content de mes debuts en entretien d E30.

sur ma todo liste je peux deja checker:
- demontage et nettoyage complet interieur
- petite entretien du cuir
- cache sous la direction de remonté et reclipsé
- remplacement verin de couvre capote
- nettoyage/derouillage du range cassette
- traitement anti-rouille retour de rivets de la plaque mineralogique arriere
- changement de l huile moteur, filtre a air, filtre a essence ( sisi, j ai reussi par le haut)-> j ai oublié le filtre a habitacle.
- nettoyage exterieur (focus sur les passage de roues arriere) et sechage a la chamoisine.

Demain elle part chez mon garagiste pour la distribution,PAE, vidange boite+pont, echappement et demontage/echange du filtre a huile recalcitrant.

A venir tres court terme, les amortos, un nettoyage carrosserie plus poussé (polish, lustrage)

En tout cas que se soit a son volant, ou simplement en le bichonant, j´apprecie le temps passer dessus.
Et je ne peux m´empecher d y jeter un oeil des je passe au garage.

C'est la magie de la E30 .

Dommage pour le FAH

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i e30 cab 129ch
e-mail : apavoine@gmail.com

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Lun 19 Mai - 15:44

C'est moche pour le filtre à huile, passage obligé par une 2e vidange!
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Mer 28 Mai - 23:35

Yeah! Jack hit the road again!
Rentré de vacances en debut d apres-midi j ai recupéré ma caisse ce soir  Cool 
(apres un petit coup de pression chez le garagiste pour qu elle soit terminée en fin de journée).
Y a du bien et du moin bien suite a cette revision,
commencons par le moin bien:
- Jeu anormal charniere de capot
- la clim ne marche plus, la charniere capot aurais arraché le bouchon de recharge de la clim.
- va falloir purger les freins egalement
- le SB AR des bras de suspension fatigués
- defauts d etancheité a surveiller, pont, boite, radiateur, bocal de DA
- jeu mineur biellette de direction
- essuis glace
- T du lave glace capot cassé et remplacé ( Suite depose capot?)

le bien:
-Distribution + acessoires, PAE, LDR, Thermostat: tout neuf
- Huile pont et boite neuf
- Bouchon de remplissage pont neuf car ancien coincé et a donc morfler au demontage
- le filtre a huile a ete changé et l huile forcement aussi
- joint conique d echappememnt neuf: Mon Jack fait nettement moin de barouf desormais, en gardant un volume et une sonorité exquise.
le mecano m´a dit que la caisse etait dans etat surprenant vs a son millesime, et que le moteur tournait comme une horloge.

Me suis offert une belle ballade ce soir, jusqu a la tombé de la nuit.
Une foi feux allumés j ai remarqué que mon Jack n´éclairait pas bien loin ni tres large: Ampoule fatiguées + reglage trop bas??
Les phares sont assez faiblards et n apporte pas grands chose au spectre de feux de route. Il font briller les panneaux de signalisations et sa s arrete la.(je me suis mit devant la voiture et elle ebloui vraiment peu)

Qu´en pense les drivers d E30 au "Yeux Jaunes"? Est ce normal?
Je pense deja changer les ampoules des phares pour voir

Pour la canalisation de clim et la charniere, j ai fait des photos ma imageshack ne me permt plus d uplaoder des photos gratuitement... quell autre hebergeur pouvez vous me conseiller pour les photos. Hostingpics sa marche bien aussi?

p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 29 Mai - 0:04

Ouvre un compte sur Picasaweb, c'est ce que j'utilise.

Sinon, bien réglés, les phares jaunes éclairent bien à mon goût, mais je vois très bien la nuit.

https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 29 Mai - 0:36

Voici la conduite de clim en question.
Le trou est, ou etait l emplacement du bouchon.

La clim a été installée en retrofit, le bouchon est il au meem endroit sur les versions climatisées d usines?

Merci pour les photo des phares, je vais donc remplacer les ampoule pour commencer.
Ton tableu de bord est bien eclairé, le mien eclaire a peine avec la molette a fond: Doit y avoir des loupiottes fatiguées voir HS sur le mien." />

Dernière édition par thomas360 le Jeu 29 Mai - 20:45, édité 1 fois
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i e30 cab 129ch
e-mail : apavoine@gmail.com

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 29 Mai - 2:52

Tu auras toujours un truc a faire sur une mamie de toute façon. Pour la climatisation j'ai envie de te dire que sa sert strictement à rien sur un cabriolet !

Tu en as eu pour combien distri pae accessoire ldr calorstat mo comprise ?
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 29 Mai - 8:00

Que les SB arriére soient fatigués n'a rien d'etonnant . Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de caoutchouc .

Compte tenu de l'âge de la voiture leur remplacement n'est que normal et quoiqu'il en soit necessaire .

Il ne viendrait à l'idée de personne de rouler avec des pneus vieux de 30 ans , c'est pourtant ce qui est fait avec

durites et SB.  Je viens de faire remplacer emetteur/recepteur d'embrayage car les joints étaient HS .

L'eclairage des phares jaunes est trés moyen , il y a cependant possibilité de l'améliorer en y installant des

ampoules Xtrême vision Philips +100 % et ce avec démontage et nettoyage des phares .

Le soucis est voisin avec le TDB , le remplacement des ampoules t'apportera un plus , cependant il faut procéder

au nettoyage des bulbes oranges coiffants les ampoules ainsi qu'à celui des diffuseurs de même couleur .

Dernière édition par 6L le Jeu 29 Mai - 14:21, édité 1 fois
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 29 Mai - 9:22

alexandre_57 a écrit:
Tu auras toujours un truc a faire sur une mamie de toute façon. Pour la climatisation j'ai envie de te dire que sa sert strictement à rien sur un cabriolet !

Tu en as eu pour combien distri pae accessoire ldr calorstat  mo comprise ?

Concernat la clim, elle c´est pourtant deja avérée appreciable
Par. ex.: Trajet autoroute avec la petite de 3 ans sur la banquette arriere. 90kmh elle supporte, mais 130 sa remu trop niveau pour elle.
moi meme en rentrant de Paris (500km d autoroute) sous averse et eclaircie, je me suis vu l allumer car il commensait a faire pas mal chaud.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 29 Mai - 9:43

Salut,

Comme le souligne Pascal nos autos on plus ou moins trente ans de ce faite de nombreuse pièces en caoutchouc finisse par ce dégrader avec le temps, ils sont toutes disponibles en concession et sur le net en adaptable.

Concernant ta climatisation, tuyauterie disponible en concession par contre le remplacement de la cartouche déshydratante serra nécessaire, si tu ne répare pas de suite je te conseille vivement d'obturer le trou avec du scotch afin de ne pas polluer d'avantage le circuit frigorigène.

Phare jaune ou blanc  scratch , j'ai opté pour des jaunes certes moins efficace que les blancs mais tellement plus vintage  Wink , bref les feux jaunes éclaire suffisamment de nuit pour circuler en toute sécurité.

@+
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 29 Mai - 10:10

L´age des caoutchouc, joint etc est parfaitement integré.

Merci pour le "tuyau" Fab76, je vais de ce pas obturer ce trou.
L emplacment du bouchon est il original BMW ?
tibox
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cab ph1.5 / F45 AT x20d / Cooper S R56 LCI
e-mail : tiboboti@hotmail.com

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 29 Mai - 10:32

thomas360 a écrit:
j ai fait des photos ma imageshack ne me permt plus d uplaoder des photos gratuitement... quell autre hebergeur pouvez vous me conseiller pour les photos. Hostingpics sa marche bien aussi?

Heureux pour toi de ces travaux.

Le forum te mets à dispo servimg en cliquant dans la zone de rédaction de message sur cette icone :

ou alors utilise http://reho.st simple et efficace.
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 29 Mai - 14:18

6L a écrit:
Que les SB arriére soient fatigués n'a rien d'etonnant . Il ne faut pas oublier qu'il s'agit de caoutchouc .

Compte tenu de l'âge de la voiture leur remplacement n'est que normal et quoiqu'il en soit necessaire .

Il ne viendrait à l'idée de personnes de rouler avec des pneus vieux de 30 ans , c'est pourtant ce qui est fait avec

durites et SB.  Je viens de faire remplacer emetteur/recepteur d'embrayage car les joints étaient HS .

L'eclairage des phares jaunes est trés moyen , il y a cependant possibilité de l'améliorer en y installant des

ampoules Xtrême vision Philips +100 % et ce avec démontage et nettoyage des phares .

Le soucis est voisin avec le TDB , le remplacement des ampoules t'apportera un plus , cependant il faut procéder

au nettoyage des bulbes oranges coiffants les ampoules ainsi qu'à celui des diffuseurs de même couleur .

cool, merci pour les photos, explications. le TDB sera un de mes chantiers d hiver
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 29 Mai - 14:27

thomas360 a écrit:
L´age des caoutchouc, joint etc est parfaitement intégré.

L 'emplacement du bouchon est il original BMW ?

Ci dessous photo des raccords de charge fluide.

thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 29 Mai - 16:26

Fab 76 a écrit:
thomas360 a écrit:
L´age des caoutchouc, joint etc est parfaitement intégré.

L 'emplacement du bouchon est il original BMW ?

Ci dessous photo des raccords de charge fluide.

ok, merci. C est bien un raccord original alors. J etais suspicieux vs risque de touchette de la charniere.
Mon raccord etait plus long que sur la photo.

Je cherche le numero de pices sur l etk.
voici le circuit de "freon" d une clim de 86, aucun tuyau ne ressamble a celui en place...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 29 Mai - 18:22

Pièces n° 5, du sécheur au raccord à coter de la batterie.
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 29 Mai - 21:02

Fab 76 a écrit:
Salut,

Concernant ta climatisation, tuyauterie disponible en concession par contre le remplacement de la cartouche déshydratante serra nécessaire, si tu ne répare pas de suite je te conseille vivement d'obturer le trou avec du scotch afin de ne pas polluer d'avantage le circuit frigorigène.

@+

La cartouche deshydratante c´est la piece n=18 sur l etk ci dessous ?

elle est tarifée a 150,-€. Je suis un peu vert la , ma clim marchait tres bien avant que je ramene l auto au garage.
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   Jeu 3 Juil - 0:40

Yop, quelques petites nouvelles de mon cab:

- je suis aller voir un sellier pour reprendre la couture dechirée, il ma expliquer que le cuir en de dessechant c est retracté et a forcé la couture a lacher.
Ce retrecissement est irreversible il est donc assez pessimiste quand a la tenue et reussite de la nouvelle couture.
Il veut bien tenter le coup pour 100,€ (dehoussage, traitement du cuir au verso, couture, rehoussage)
En gros il me conseil plutot de patienter afin d etomver sur une banquette occase en bom etat.
En attendant il a prescrit "un traitement de cheval" a l huile de pied de boeuf "pour assouplir le carton".
- les panneaux interieurs decollés ont été reencollés et refixés avec nes nouveaux tetons.
(double encollage avce colle neoprene+ mise en pression avec pinces)

- nouvelles bougies WR7DC,
- colliersdes durites DA remplacés plus de fuite d huile de DA .
- circuit de carburant checké et collier resseré, certains etaient tres laxes.
- fuite liquide de refroidissement trouvée (collier desseré) et reparée egalement.

- remplacement pompe de DA et amortos en preparation.

Lors de ma reconnaissance pour le remplacement de la pompe hydraulique, j ai vu une goute d huile tomber regulieremnt du support de filtre a huile. En inspectant je trouve un bas moteur ultra gras avec des suintements en dessous du joint de culasse et apres avoir m etre remis d emes emotions egalement au dessus. Particulierement sous le collecteur d admission.

J ail impression qu elle s accumule ici:

et fini par couler et longer le joint de culasse tout autour du moteur.
Ma 2eme idée ( apre sle joint de culasse) serait le joint de couvre culbuteur HS. Et j espere franchement que c est que sa...

sinon, une surprise pluto desagreable dans le coffre, le classic pour les joints de feux arrieres cuits.

elle est perforante et va m obliger a faire remplacer toute la plaque de tole arriere.
Le bon coté des choses, c est que vais faire faire une peinture plus vite que prevu on dirait.
J ai verifé dans la foulée, le bac sous l antenne et la c est ok, de la poussiere de rouille est presente mais la tole est ok. Le support batterie, deja renforcé par une palque zinguée semble completement pourri par la rouille egalement.
Rendez vous pris chez un carrossier pour faire un devis...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986   

"Jack" 325i - Diamantschwarz - Pearlbeige - 1986
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant