AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gautier
Un peu
Un peu

Véhicule : BMW 325i E30 cab
e-mail : gautierbols@hotmail.com

MessageSujet: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Lun 17 Mar - 22:15

Bonjour à tous,

Il parait que je dois me présenter pour faire définitivement partie de ce Forum.  Twisted Evil
Alors voila, je m'appelle Gautier, j'ai 20 ans. Je suis un ptit belge aussi. Ouf je ne suis pas le seul face aux français au gros cou (C’est pour rire  Laughing ). Je fais des études en transport et logistique d’entreprise. J’ai 2 frères et bien sûr 2 parents, tous passionnés par les BMW.
Ça fait quelques années déjà que je vais régulièrement voir les sites de voitures d'occases (bien sûr, uniquement pour voir les BM  Twisted Evil ), et que je vais voir des courses de voitures (bien sûr, uniquement pour supporter les B... vous connaissez la suite!). Cependant je n'étais pas encore vraiment fan d'un modèle en particulier. Je les aimais toutes. Toutes? Presque! Pas celles des kékés aux sublimes phares fumés, aux jantes 5 bâtons et au méga beau gros spoiler!!!
Cela dit, il y avait quand même une et une seule voiture qui avait un ptit plus. Cette voiture là se trouvait depuis trèèèès longtemps dans le garage d'une connaissance. Le seul souvenir que j'avais d'elle, c'était lorsque j'ai fait une balade avec lorsque j'avais 4 ou 5 ans. Ensuite je ne l'ai plus revue! Elle est rentrée dans un garage pour ne plus en ressortir... (du moins, pas avant plusieurs longues années). Mais je savais très bien où elle était! Je ne l'ai jamais oublié.
D'ailleurs, pendant plusieurs années, on se disait avec mon père: "rhooo et cette superbe voiture qui est là, qui ne demande qu'à rouler! Quel malheur de la laisser là. Un si beau bijou...  Sad )
Puis les années passèrent et la voiture était toujours là...
Ensuite, il y a environ 4 ans, on a acheté une 318i E30 ph1 pour une bouchée de pain. Elle n'est pas en super état et ne paie vraiment pas de mine. Mais qu'est ce qu'elle est chouette à conduire!!!!  What a Face Personnellement, beaucoup plus agréable qu'une nouvelle. Mais ça c'est mon avis!
Ma préférence a donc tout doucement commencé à se porter vers les E30. Elles sont si belles, avec leur ligne classe à mourir et leur look sympa mais à ne pas trop venir emmerder au feu rouge. C'est qu'elles montrent vite les dents les cocottes!   Twisted Evil
Puis, un beau jour, une fois de plus j'ai repensé à ce petit bijou planqué dans son petit garage. Et c'est là que je me suis dit: "si je dois acheter une voiture, c'est bien sûr une BM. Mais si je veux acheter une belle BM, c'est une E30. Et si je veux une superbe E30, c'est une comparable à celle du petit garage. Et si je veux une comparable à celle du petit garage, et ben c'est une BMW E30 325i cabriolet phase 2 qu'il me faut!!" Et BIM j'ai commencé à éplucher les petites annonces. Pendant environ 1 an, je tannais le paternel en lui montrant les belles 325 que je trouvais sur internet. Mais ça n'a jamais été plus loin que la lecture de la petite annonce. Il ne voulait pas m’aider à financer le projet. D'ailleurs, un jour il m'a dit:" dit, si tu aimes tant les 325 E30, regarde pour en acheter une avec TES sous, car l’achat d’une 325 n’est pas dans mes projets pour l’instant" Et moi -> Ha ben ouai...! Pourquoi pas en fait? Il y a encore moyen d'en trouver pour pas trop trop cher! Du coup, POF! Encore plus de motivation pour rechercher la perle. Il y en a de pas mal qui sont passées mais jamais celle que je voulais. Jamais une qui ressemblait à celle du petit garage. Jamais celle qui avait pour moi la combinaison parfaite du 325i E30 cabrio. C'est-à-dire :
­ -royalblau metallic
­ -Jantes BBS 15’
­ -Capote bleu
­ -Phares jaunes
­ -Intérieur cuir beige
Je n’allais donc pas acheter une voiture qui ne me botte pas à 100% ! C'est ridicule.
Sur internet, je ne trouvais rien de rien, pourtant j'ai cherché plusieurs mois mais nada! La combinaison que je voulais est assez dure à trouver. Je n’en ai vu qu’une ou deux, mais hors de prix...
Du coup, je me suis dit:"mais pourquoi ne pas aller trouver le propriétaire de la voiture du petit garage? Je n'ai rien à perdre!". Je me suis donc pointé là-bas en lui demandant s’il comptait revendre sa voiture car j’en suis amateur. C’est alors qu’il me répondit : « Écoute, la voiture est là depuis 12 ans, moi je ne me vois plus la conduire. Alors si tu la veux, autant qu’elle t’appartienne plutôt qu’à quelqu’un d’autre. »
Ouf j’avais enfin trouvé LA voiture que je voulais ! Et assez facilement en plus, j’aurais pu aller demander plus tôt pour l’acheter mais bon…
J’ai donc pris possession de la belle il y a un mois. La voiture est d’origine belge et je suis le 3ème propriétaire. Le premier proprio est celui qui a roulé le plus avec, c'est-à-dire 92.000km en 10 ans. Puis, pendant les 14 années suivantes, le 2ème propriétaire n’en a fait que 2000 les 2 premières années de possession pour la laisser ensuite à l’arrêt complet pendant 12 ans dans le fameux petit garage.
La voiture est en assez bon état, la caisse est assez saine. La rouille a fait son apparition à quelques endroits, mais rien d’alarmant. Elle ira quand même chez le carrossier. Niveau mécanique, elle ne devrait pas démarrer trop difficilement.
Une fois les portes du petit garage ouvertes:
" />
Chargée sur le plateau, direction le garage pour une remise en état d'origine:

Je ferai un topic plus complet sur les travaux à réaliser dans la présentation des véhicules. Si ça vous dit de suivre le redémarrage de la belle après 12 ans, vous saurez où me trouver comme ça.
NB: je ne compte pas du tout la refaire en mode kéké. Elle re-goûtera le bitume en état full origine. Pour cela, 2 potes de mon âge tout droit sorti de 3 années d'études en moteur thermique à Mons viendront me filer un ptit coup de main. Mais la voiture sera également remise en route avec l'aide d'un ami de mon père qui est garagiste BMW indépendant depuis plus de 35 ans. Cette personne est une vraie bible sur la marque Bavaroise!!  study
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
rv_bzh
Passionnement
Passionnement

Véhicule : BMW 540ia e39 / 325i e30 cab
e-mail : broquinh@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Lun 17 Mar - 22:34

Ho ho joli sauvetage qui s'annonce.
Franchement, chapeau bas pour te lancer dans une telle aventure.

C'est marrant, sur la première photo, on dirait que les pneus sont encore gonflés.
Après une telle immobilisation je m'attendais à les voir totalement plats.
EdF
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - Ford S-Max TDCi 140cv Edition - Microcar MGO S 2010 - Honda Varadero 1000
e-mail : emmanuel.defrance@free.fr

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Lun 17 Mar - 22:36

Bonjour et bienvenu sur  e30cab 

merci beaucoup pour cette belle présentation et cette histoire !
un exemplaire très intéressant à remettre sur le bitume.
par contre, ce n'est pas une phase 2, mais une phase 1 (peut-être phase 1.5) en version shadow line.
http://manu-defrance.spaces.live.com/
gautier
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Lun 17 Mar - 23:07

EdF a écrit:
Bonjour et bienvenu sur  e30cab 

merci beaucoup pour cette belle présentation et cette histoire !
un exemplaire très intéressant à remettre sur le bitume.
par contre, ce n'est pas une phase 2, mais une phase 1 (peut-être phase 1.5) en version shadow line.

Merci beaucoup!!  Smile

En effet j'ai longuement hésité et discuté sur la voiture pour déterminer si c'est une phase 1 ou 2.
Car:
-j'ai les phares arrière et les anti-brouillard de la phase 1
-mais les baguettes latérales et les phares avant de la phase 2
-et enfin les pare chocs sont couleur carrosserie

??  Sleep Questionsos
gautier
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Lun 17 Mar - 23:10

rv_bzh a écrit:
Ho ho joli sauvetage qui s'annonce.
Franchement, chapeau bas pour te lancer dans une telle aventure.

C'est marrant, sur la première photo, on dirait que les pneus sont encore gonflés.
Après une telle immobilisation je m'attendais à les voir totalement plats.

Merci beaucoup  Smile 
La remise en état a déjà avancé. Je vais essayer de poster un topic dans la présentation des véhicules assez rapidement.

A propos des pneus, seulement 2 étaient plats. Mais il a quand même fallut remettre de l'air dans les 4 pour la monter facilement sur le plateau.  Cool 
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mar 18 Mar - 7:00

-Bonjour ! on peut dire qu'elle est " dans son jus " .. Razz  en tout cas belle trouvaille .Pour la remise en route du moteur ,surtout pas de précipitation ,si tu as un décapeur thermique réchauffe le carter d'huile afin de fluidifier celle-ci ,des bougies neuves ,retirer le cache-culbu pour arroser ceux-ci qui doivent être secs ,bref ton mécano doit connaitre tout ça .J'oubliai le principal : vidanger toute l'essence et de la SP98 neuve ,naturellement . +1 
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mar 18 Mar - 7:14

Belle aventure qui s'annonce .

Postes nous toutes les photos possibles dans la rubrique ad hoc, ainsi qu'un max de commentaires et d'anecdotes .

Avec de l'essence fraîche , le redemarrage ne devrait être qu'une formalité .

Tu vois que tu as bien fait de ne pas lâcher le morceau, tu as fini par obtenir celle que tu convoitais depuis des

années .

Je pense aussi que c'est une shadow line .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mar 18 Mar - 8:09

Bonjour Gauthier,
Bienvenue sur le forum (voisin), je dis voisin car en Belgique, rien n'est loin.
D'où es-tu exactement, quoique j'ai qd même ma petite idée.
Belle acquisition d'une version Belge, quoique les feux jaunes me font penser qu'elle venait de France et la combinaison des couleurs est une des plus belle.
Quelle chance de retrouver une ancienne que tu avais connue, avec son historique.
Bon redémarrage... et bonne route à son volant.
Vivement d'autres photos
vaben50
A la folie
A la folie

Véhicule : BMW E30 325i cab 87
e-mail : paris.family@west-telecom.com

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mar 18 Mar - 8:46

Nom d'un p'tit canard, ça c'est de la sortie de grange.

Le sauvetage de cet exemplaire est tès prometteur et le potentiel est énorme.
Vivement la suite.
schtuck
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i 90

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mar 18 Mar - 9:43

Dommage que la couverture placé sur le coin arrière droit de la capote n'ai pas été placé sur toute la voiture, ça aurait au moins sauvé la capote... Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mar 18 Mar - 10:36

Bonjour et bienvenue,

Belle présentation et bonne chance pour la remise en service.
gautier
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mar 18 Mar - 12:17

Merci à vous pour vos conseils et vos encouragement.  Smile 

Beaucoup de choses se sont passées entre la sortie du garage et aujourd'hui. Je vais travailler dessus tous les jours après journée. Le redémarrage devrait être pour fin de semaine!!  fête 

Je ne me précipite bien sûr pas. On remplace tout ce qui doit être remplacé. Le prochain coup de clef sera pour l'entendre tourner pour de bon!
La remise en route est assez rapide pourtant ça fait des années qu'elle dormait dans son garage.
Mais avec un bon environnement "d'entreposage", un bon garagiste qui connait son boulot et qui sait directement quelles pièces commander, on gagne du temps. Et puis... C'EST UNE BMW!!!!  Laughing 

christian66, je suis dans la région de Namur. Pour les phares jaunes, c'est peu-être une option. Il faudra que je regarde à ça. Il parait que la feuille d'option est sous la banquette arrière??

6L, où se trouve la rubrique ad hoc? Dans présentation des véhicules c'est bon aussi? Ou "ad hoc" est plus adapté?

Merci à beintôt
schtuck
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i 90

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mar 18 Mar - 12:21

oui, présentation des véhicules est la bonne rubrique ! "ad hoc" signifie "approprié" ou "qui convient" Wink
gautier
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mar 18 Mar - 12:23

schtuck a écrit:
oui, présentation des véhicules est la bonne rubrique ! "ad hoc" signifie "approprié" ou "qui convient" Wink

Haaaa! Merci  Smile J'ai appris quelque chose aujourd'hui comme ça. Je fais ça au plus vite. Mais pas beaucoup de temps entre boulot, garage, dodo!  Evil or Very Mad 
EdF
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : ex E30 320i 129cv Cab 1989 M-Tech1 - E34 525iX 192 cv Touring Edition ZH 1996 - Ford S-Max TDCi 140cv Edition - Microcar MGO S 2010 - Honda Varadero 1000
e-mail : emmanuel.defrance@free.fr

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mar 18 Mar - 21:24

pour les phares jaunes, c'est simple.
ton cab a les phares jaunes et les répétiteurs de clignotants sur les ailes.
donc ton cab est d'origine Française !
http://manu-defrance.spaces.live.com/
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mar 18 Mar - 21:31

gautier a écrit:
schtuck a écrit:

Haaaa! Merci  Smile J'ai appris quelque chose aujourd'hui comme ça. Je fais ça au plus vite. Mais pas beaucoup de temps entre boulot, garage, dodo!  Evil or Very Mad 

Mets nous un max de photos .

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mar 18 Mar - 22:08

Alors si tu habite la région de Namur comme moi !, c'est impératif que l'on se voit .
Comment se fait-il que je ne le connais pas ce cab, depuis le temps où je cherchais ?

En Belgique, il n'y avait pas de phares jaunes, à ma connaissance seuls ceux importés de France les possédaient.

Bizarre les PC peints !

La liste des options devrait être au dossier de la banquette mais avec les 7 derniers caractères du num de châssis, tu la trouveras sur le net:

http://www.bmwarchiv.de/vin/bmw-vin-decoder.html

https://shop.bmw-classic.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Classic-ClassicDE-Site/en_EU/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse?CatalogID=Shop&CategoryName=SA_GRAPHICAL

gautier
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mar 18 Mar - 22:26

Haa tu es aussi de la région de Namur!  Smile Alors oui pourquoi pas. Il faudra envisager cela lorsque la voiture sera en ordre de rouler.
C'est normal que tu ne l'as jamais vu en vente vu qu'il n'a pas été mis en vente depuis 12 ans  Razz Il était bien planqué dans son garage pendant tout ce temps!

En fait, j'ai une explication pour les phares jaune: la voiture est bien d'origine belge car livrée à un garage situé à Charleroi. Mais parmi ma liste d'option, j'ai L813A : France Export.
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mar 18 Mar - 22:28

Je t'ai envoyé un MP

Je ne connais pas cette option. Peut-être livrée en Belgique mais achetée via la France.
As-tu la facture d'achat ?
gautier
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mar 18 Mar - 22:46

christian66 a écrit:
Je t'ai envoyé un MP

Je ne connais pas cette option. Peut-être livrée en Belgique mais achetée via la France.
As-tu la facture d'achat ?

Cette option est pourtant reprise dans la liste...

Non je n'ai pas la facture d'achat mais dans mon livret de service, je peux voir que le concessionnaire est le garage Léon Louyet à Charleroi. Ça m'étonnerait donc qu'elle ait été achetée en France.
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mar 18 Mar - 22:52

Peut-être que par manque de disponibilité en Belgique, la concession se soit tournée vers la France.

Louyet, je connais, je me fournissais chez eux à Sambreville pour mon E28. Leur magasinier (Gilbert) est super sympa et n'hésite pas à prendre son temps pour rechercher une pièce pour nos anciennes.
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mer 19 Mar - 6:57

-Bonjour ! normalement avec le site REAL OEM une fois trouvée la référence ton magasinier n'aura plus qu'à te donner le prix . cat 
tibox
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cab ph1.5 / F45 AT x20d / Cooper S R56 LCI
e-mail : tiboboti@hotmail.com

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mer 19 Mar - 10:16

Bonjour,
Ivo, pourquoi tu insistes avec real oem qui est obsolète alors que le site officiel et marchand pour les pièces de nos mamies est http://shop.bmw-classic.com/ Wink

Frais de port à 0 dès 70€ sinon mini 4.9€. Les prix sont très corrects et inférieurs à ma CC (sans remise) ça m'évite de me déplacer pour un goujon  malin . Car bien sur les horaires du service pièces détachées sont incompatibles avec mes horaires de bureau ...
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mer 19 Mar - 10:21

Je pense qu'il n'y a rien à faire .  Very Happy 

mdr mdr 

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   Mer 19 Mar - 11:54

-Je sais ,je sais ,mais à par l'english et le deuch ,y'a pas d'italien ni de français ... No l'important est la référence ,je phone le magasinier et dans la seconde j'ai la dispo et le prix . cheers 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.   

Jeune amateur de BMW, acquisition d'une 325i E30 cabrio.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant