AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Un nouveau en Z3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un nouveau en Z3   Ven 7 Mar - 22:40

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 44 ans et 2 enfants.
Devenu père, j'ai décidé de renoncer à la moto, sage décision n'est-ce pas?
Je l'ai remplacé par une 911 3.2 que j'ai gardée 2 ans, puis je l'ai revendue car j'ai compris qu'un jour ou l'autre la voiture aurait à passer par la case "restauration" et que là mes finances ne suivraient pas.
Je l'ai revendue au profit d'un Z3 Roadster (vive les cabriolets) en 2.8, qui est aujourd'hui en vente car je cherche une 4 places pour ne pas en profiter en égoiste.
J'ai envisagé toutes sortes de voitures, le cabriolet BMW série 3 revenant le plus souvent. Et plus je regarde plus je pense à une génération ancienne : de E46 à E36 puis E30 maintenant.
Pourquoi ? Je cherche les sensations et la sonorité moteur avant tout, un peu de perfs et de sportivité, et j'apprécie l'esprit collection d'une voiture plutot qu'une pas encore vieille qui a tout à perdre (E46), sans compter la décote.
Et j'aime bien la calandre de la E30.
Par-contre, ca n'a pas l'air facile de trouver une 325i cab en configuration stock et ayant moins de 150.000KM...
Bref, je me suis inscris pour pouvoir parcourir le forum et en apprendre plus ce type de véhicule.
Merci de m'avoir lu et bonne route !
Revenir en haut Aller en bas
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr

MessageSujet: Re: Un nouveau en Z3   Ven 7 Mar - 23:54

Bienvenue Alexis,

Ne pas perdre trop de temps avec les kilométrages, les éléments mécaniques sont solides et les platines des compteurs parfois fatiguées font qu'il ne faut pas se fier aux indications kilométriques.
L'âge de l'auto fait qu'une longue liste d'entretiens sera inévitable: durites, silent-blocs, visco, calorstat etc etc...
L'entretien bien respecté l'auto est indestructible. Tu trouveras tous les points à vérifier sur le forum pour ne pas regretter son achat.

Prends le temps pour inspecter la carrosserie.

La e30 est LE cab de BMW à collectionner!
Dernier look authentique de la marque parmi les série 3, premier full cab produit par la marque elle même et non le carrossier Baur.

Sonorité inédite enviée par les ingénieurs de chez Porsche pour parler de ce que tu connais déjà.

Les yeux, le nez, les oreilles, le toucher sont autant de sens en éveilalerte dans une e30 L6.

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Un nouveau en Z3   Sam 8 Mar - 7:41

-Bonjour et bienvenu sur le forum . ciao   .Excellente idée de vouloir acheter une e30 ,c'est une auto moderne malgré son âge ,j'ai une boite auto sport ,la clim indispensable avec les enfants été comme hiver car quand c'est embué ,hop, ça part tout de suite ,et quand il fait. sun  on referme la capote et on est au frais ,le coffre est trés vaste ,et un régulateur de vitesse est en option ,bref que du bonheur . Joie2 Privilégie un moteur 2.5 l les autres sont poussifs .  Sad 
-Par contre le principal : quel est ton budget  scratch  .En effet 2 options :
-1/ .Peu de fonds ,donc achat d'une auto avec tout ce qui va avec ,rouille,bidoullage ,moteur trés fatigué ,travaux de carrosserie ,donc remise en état et résultat : beaucoups trop d'euros et dégoutation . beuarkk 
-2/ .Une auto achetée entre 5 et 8000 euros ,un bel exemplaire en état ,cuir trés propre et carrosserie saine ,il ne faut que tourner la clé pour se promener .Ensuite il suffira d'un petit entretien pour en profiter .
-On est la pour t'aider et si tu trouves une auto dans l'autre bout de la FRANCE utilise la carte des membres qui pourra t'être utile pour une visite afin de ne pas te faire déplacer voir une poubelle .. Twisted Evil  car les annonces proposent toujours de belles autos . Razz

-Par exemple cette auto je peut aller la voir car tout près de chez moi :

http://www.leboncoin.fr/voitures/496543615.htm?ca=7_s
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Un nouveau en Z3   Sam 8 Mar - 9:10

Bienvenue parmi nous .

Boumbo a tout dit : La e30 cab est intemporelle , indestructible et posséde un look inimitable .

C'est simple à chaque fois que je sors la mienne ( de voiture  pig ) décapotée , des personnes croisées lévent le

pouce et au feu des conducteurs en attente également se mettent à me parler .

Elle est quasi sortie de sa période ingrate (  gogolisation à outrance et outranciére ) , même s'il y en a encore pas

mal ( je suis allé en voir une il y a 2 semaines , en ouvrant le coffre je me suis trouvé face à 2 gros HP verticaux

avec un autre " truc " au milieu .  affraid  .

On rencontre de plus en plus d'exemplaires à l'etat quasi concours et le profil des possesseurs change

totalement . ( lien évident de cause à effet  malin )

Ceci entraîne , de fait , une hausse de la côte , ce qui n'a pas échappé aux anciens possesseurs qui mettent

sur le marché des épaves necessitant d'importants travaux de restauration.

Il est normal qu'un rattrapage de côte s'effectue , une m.rde de 205 GTI s'échange dans les 10 000 € alors

qu'elle a tout à envier à la E30. Je connais bien la 205 GTI car en ai possédé une achetée neuve à l'époque et ai

roulé 80 000 Km avec .

Le Z3 est un roadster , sa définition est differente de celle du cabrio .

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Un nouveau en Z3   Sam 8 Mar - 10:15

-Un dernier conseil : une phase 2 c'est mieux ... cheers 

mdr 

je sort  fuite 

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau en Z3   Sam 8 Mar - 11:42

Merci pour votre accueil !

Je dois d'abord vendre mon Z3 mais mon budget me permettra de viser un bel exemplaire prêt à rouler, une 325 is serait top  Wink mais je suis prêt aussi à prendre une 325i.

La E30 me permettra d'avoir une voiture de collection, dont j'apprécie l'esprit ; c'est pas pour rien que j'ai changé mon abonnement de Sport Auto pour Auto Rétro....

Un 6 cylindres E30, j'en avais entendu tourner une sur le circuit de Dreux, je ne sais pas exactement de quel modèle il s'agissait mais je trouvais qu'elle faisait un très joli bruit (je parle de sonorité et non de volume sonore), et à mon avis elle était stock.

En tous cas beau soleil ce we, le Z3 va aller se promener, sans doute vos E30 cab aussi  Smile 

A l'occasion il faudrait que je passe à un RDV de Vincennes, si certains de vos membres y sont cela me permettra d'approcher cette E30 qu'on ne croise pas à tous les coins de rue.
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Un nouveau en Z3   Sam 8 Mar - 11:47

-C'est un cabi ou une berline que tu désires  scratch 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau en Z3   Sam 8 Mar - 12:28

Je t'invite a consulter ce document pour en savoir un peu plus sur la E30 cabriolet. Wink

Sache aussi que les phase 1 ont malheureusement un traitement anticorrosion un peu "léger" et sont plus sensibles sur ce point surtout si elle sont passées dans des mains peu soigneuses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un nouveau en Z3   Sam 8 Mar - 13:33

Je chercherai un cabriolet.
Merci pour le lien; bon j'ai une préférence pour la phase 1.... par-contre, voici une curieuse quoique commode façon de bricoler sous sa voiture (cf "soulever sa voiture" dans le doc)  Shocked Smile 
Lolocab
Passionnement
Passionnement

Véhicule : Vélo
e-mail : Laurentseymand@orange.fr

MessageSujet: Re: Un nouveau en Z3   Sam 8 Mar - 20:19

Bonsoir,

Bon choix la 325 cab

Le plus la phase 1 c'est l'originale

Prends ton temps les belles autos sont rares.  Smile 
Lolocab
Passionnement
Passionnement

Véhicule : Vélo
e-mail : Laurentseymand@orange.fr

MessageSujet: Re: Un nouveau en Z3   Sam 8 Mar - 20:22

Lolocab a écrit:
Bonsoir,

Bon choix la 325 cab

Le plus la phase 1 c'est l'originale

Prends ton temps les belles autos sont rares.  Smile 

J'ai eu 4 911 type G. Plus un 993 Targa

La 325 c'est autre chose mais beaucoup de plaisir a son volant cheveux au vent.
rv_bzh
Passionnement
Passionnement

Véhicule : BMW 540ia e39 / 325i e30 cab
e-mail : broquinh@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Un nouveau en Z3   Dim 9 Mar - 10:57

Tu pourrais nous présenter ton Z3?
Vu la cote du Z3 2.8 (assez soutenue), tu ne devrais pas avoir de problème pour trouver un beau cab 325 e30.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau en Z3   

Un nouveau en Z3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1