AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

325i ph2 - diamantschwarz / cuir noir - 1991

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
tibox
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cab ph1.5 / F45 AT x20d / Cooper S R56 LCI
e-mail : tiboboti@hotmail.com

MessageSujet: Re: 325i ph2 - diamantschwarz / cuir noir - 1991   Sam 2 Jan - 14:37

Moins une maintenant Wink

Le petit frère roule en quoi maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
charlie-amk
Un peu
Un peu

Véhicule : 325i cabriolet + 1602 + 323i...
e-mail : www.faites-pour-rouler.net

MessageSujet: Re: 325i ph2 - diamantschwarz / cuir noir - 1991   Sam 2 Jan - 14:58

Salut les gars !

J'ai pas mal de lecture en retard dites voir.
J'en profite pour actualiser un peu ce sujet.

La 325i a bien roulée en 2104, nous sommes parti dans le bordelais rejoindre des amis, coup de chance ils aiment bien aussi les E30. Wink

J'ai polylustré la voiture également, ponçage au 2000 à l'eau puis 3000, 6000, deux passes de polish, lustrant, anti hologramme, cire et anti déperlant, autant dire que ça m'a prit "quelques" heures mais le résultat est pas mal du tout.

Et hop !

J'ai pu admirer de près cet exemplaire à l'état raide de neuf.

Des bricoles ont étés remplacées aussi, le vase d'expansion neuf ainsi que le bocal de lave glace, bon depuis j'ai trouvé le bon bouchon blanc, il y a deux références et le magasinier s'était trompé.

Après avoir remplacé la pompe à essence immergée, le visco-coupleur, la courroie de distribution, la pompe à eau, les courroies accessoire et installé une antenne automatique Hirschtmann neuve (l'ancienne était usée), 2015 s'annonçait bien également, on est retourné dans le sud à Arcachon et nous avons croisé cette superbe 318i à Royan :

Parfaite voiture familiale, on peut partir la semaine à trois avec la poussette. 'Comprend toujours pas comment on peut vendre une E30 cabriolet "cause bébé" pour partir sur un monospace...  drunken

Et puis j'ai surtout bien abimé la malle arrière, tout seul comme un grand. Une batterie dont l'anse a décidée de céder juste au moment où elle survolait la voiture. A quelques centimètres près elle tombait par terre sans dégâts...

Le débosseleur sans peinture l'a récupéré, j'y croyais difficilement, si déjà il estompait le coup ça serait bien, là maintenant il est impossible de savoir qu'il y a eu un coup à cet endroit tellement il a des doigts en or.

Et à la fin de l'été j'ai enfin pu regrouper mes voitures et du coup j'en ai profité pour faire quelques clichés, c'est pas évident de réunir les trois, d'avoir une belle météo et un peu de temps pour prendre des photos.

La 1602 est de 1972, la 323i de novembre 1982 (earrrlyyy E30  pig ).

La 323i pèse à peine plus d'une tonne et n'a aucun équipement de confort (pas de DA, pas de centralisation, pas de vitres électriques, encore moins d'ABS, un seul rétroviseur extérieur, custodes arrières fixes, jantes tôle...) et la 325i est bien équipée mais pèse 1,3 tonne.
Dans les deux cas, un beau six cylindres. Je préfère le son du 2,3l mais le 2,5l est plus coupleux c'est bien aussi. En fait il faut les deux.  Laughing

J'ai roulé avec la 325i décapoté il y a une semaine, 220km dans l'après midi sur les petites routes, c'est quand même un moteur extraordinaire et une auto très plaisante à conduire.

Et mon frère, ben pour le moment il ne rachète rien aux dernières nouvelles, m'enfin s'il veut faire du cabriolet il en reste encore deux dans la famille.
tibox
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cab ph1.5 / F45 AT x20d / Cooper S R56 LCI
e-mail : tiboboti@hotmail.com

MessageSujet: Re: 325i ph2 - diamantschwarz / cuir noir - 1991   Sam 2 Jan - 16:08

Jolies photos approuv

charlie-amk a écrit:

Le débosseleur sans peinture l'a récupéré, j'y croyais difficilement, si déjà il estompait le coup ça serait bien, là
maintenant il est impossible de savoir qu'il y a eu un coup à cet endroit tellement il a des doigts en or.

Ils font des merveilles ces débosseleurs !
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: 325i ph2 - diamantschwarz / cuir noir - 1991   Sam 2 Jan - 16:32

Citation :
La 325i a bien roulée en 2104

-
tu es bien optimiste ,d'ici la on volera en soucoupe volante BMW .... mdr
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP

MessageSujet: Re: 325i ph2 - diamantschwarz / cuir noir - 1991   Sam 2 Jan - 17:35

J aurais bien besoins de l adresse de ton débosseleur Wink
Jeffz3
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cab, Z3M et Caterham HPC
e-mail : MP

MessageSujet: Re: 325i ph2 - diamantschwarz / cuir noir - 1991   Mer 28 Déc - 19:06

salut l'ami Charlie Wink

super choix que ce cab 325 ! nickel comme toutes tes autos Wink

souvenir d'Issoire 2004, où j'avais enfin pu essayer un Z3M, quelques semaines avant de craquer pour le mien. on te voit passer sur la photo, et mon ex cab (celui de mick24 à présent) derrière moi. Wink

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 325i Cabriolet/ BMW 330d E92
e-mail : joribeiro@portugalmail.pt

MessageSujet: Re: 325i ph2 - diamantschwarz / cuir noir - 1991   Jeu 5 Jan - 12:12

Superbe voiture et très bien soignée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 325i ph2 - diamantschwarz / cuir noir - 1991   

325i ph2 - diamantschwarz / cuir noir - 1991
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3