AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 1 Aoû - 10:16

nonoleterrible a écrit:
le collecteur d'origine est extrêmement castrateur , j'ai récemment fait faire une ligne complète (du collecteur au silencieux)
la différence est flagrante, le son divin ,et la température pas spécialement plus élevée

Je ne sais pas où vous voyez cela.

Dans mon cas , le liquide lave glace s'évapore , de plus il y a des gouttelettes de condensation de ce même liquide

dans le reservoir . Pas en roulant , mais dés que l'on s'arrête .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 1 Aoû - 10:59

ivo a écrit:
Citation :
Des conseils et/ou astuces pour la ligne?
-
- un conseil ? je laisserai le collecteur en fonte d'origine et ferai la ligne complète en inox ,pourquoi ? le collecteur ne se voit pas ,de plus en inox il dégage beaucoup de chaleur sous le capot ,et il coûte cher.
-Souvent il faut l'embaumer telle une momie à cause justement de la chaleur . Twisted Evil
-Privilégie le plus silencieux possible .

Une ligne Inox sa fait un sacré barouf, pour les grandes balades/sorties sa prends vite la tete...
Revenir en haut Aller en bas
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 1 Aoû - 10:59

Collecteur inox

La température du compartiment moteur est beaucoup plus élevée je confirme Twisted Evil

Pour la diminuer il faut l enrouler de bande thermo Wink
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 1 Aoû - 14:21

6L a écrit:
Avec des cabochons neufs , le look est vraiment different . clin

Je suis resté avec le silencieux d'origine de maniére à juguler le niveau sonore à bas régime .

Oui les cabochons neufs vont transformer l'arrière de la voiture.

Merci pour le conseil au niveau du silencieux.

En fait mon silencieux d'origine est complètement foutu, donc il faut refaire un neuf car l'actuel a des trous partout. Il est maintenant irréparable.

Cet artisan va lui meme faire les silencieux sur mesure.

ivo a écrit:
Citation :
-
- un conseil ? je laisserai le collecteur en fonte d'origine et ferai la ligne complète en inox ,pourquoi ? le collecteur ne se voit pas ,de plus en inox il dégage beaucoup de chaleur sous le capot ,et il coûte cher.
-Souvent il faut l'embaumer telle une momie à cause justement de la chaleur . Twisted Evil

Ivo merci pour ta réponse, mais il me semble que t'as rien lu de ce que j'ai posté par rapport au collecteur....

Le collecteur ne se voit pas ? Quand t'ouvres le capot c'est une des chauses les plus imposantes.

Le collecteur inox a été déjà fabriqué et il est posé sur la voiture, la voiture est métamorphosé!

De plus mes messages antérieurs démontrent que le collecteur inox dégagent surtout pas la chaleur sour le capot.

Le collecteur inox retient beaucoup plus la chaleur que le collecteur en fonte.

En ce qui concerne le silencieux je veux pas que la voiture fasse beaucoup de bruit.

nonoleterrible a écrit:
le collecteur d'origine est extrêmement castrateur , j'ai récemment fait faire une ligne complète (du collecteur au silencieux)
la différence est flagrante, le son divin ,et la température pas spécialement plus élevée

Tout à fait d'accord avec toi Nono!

Moi déjà avec le collectuer j'ai senti une différence flagrante au niveau des performances de la voiture.

La température du compartiment moteur je dirais moins élevé vu que l'inox ne dégage pas de la chaleur sinon qu' il retient cette chaleur.

Cette semaine je fais le reste de la ligne et après je donnerais mon avis.

Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Lun 1 Aoû - 14:30

6L a écrit:
nonoleterrible a écrit:

Je ne sais pas où vous voyez cela.

Dans mon cas , le liquide lave glace s'évapore , de plus il y a des gouttelettes de condensation de ce même liquide

dans le reservoir . Pas en roulant , mais dés que l'on s'arrête .

Pas fait la preuve encore pour le liquide lave glace.

Si je peux confirmer que mon collecteur inox ne transmet surtout pas la chaleur.

Tu peux laisser la main à 1mm de celui-ci sans problèmes et tu sens la chaleur à peine.

Ce qui veut dire que la chaleur n'est pas présente au niveau du compartiment moteur.

thomas360 a écrit:
ivo a écrit:
Citation :
-

Une ligne Inox sa fait un sacré  barouf, pour les grandes balades/sorties sa prends vite la tete...

Thomas la ligne je la ferais pas en inox mais en acier aluminisé je crois qu'on l'appelle.

Pourquoi?

1) A cause du bruit.

2) Cet artisan m'a dit que l'inox dans le cas d'une ligne d'échappement est assez fin. Dans le ou on frotterait la ligne avec un dos d'ane ou dans un parking , celle-ci risque de casser très facilement car elle ne tolère pas les chocs.

laguetta a écrit:
Collecteur inox

La température du compartiment moteur est beaucoup plus élevée je confirme Twisted Evil  

Pour la diminuer il faut l enrouler de bande thermo Wink

Laguetta, je peux dire que pour le moment je ne sens pas la température du compartiment moteur plus élevée.

La preuve de poser la main a coté du collecteur m'a confirmé que le collecteur s'il est 100% inox ne transmet pas la chaleur.

L'artisan qui a 30 ans de métier dans les échappements m'a dit que la bande thermo ne servait pas à grand chose je ne sais pas pourquoi.

Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 photos journée circuit.   Mar 9 Aoû - 0:46

Bonjour á tous!

Samedi dernier le Bmw Car Club Uruguay a organisé un repas + roulage circuit.

Au début j'étais sceptique de rouler sur piste car je ne voulais pas abimer la voiture ni la brutaliser.

Finalement je me suis dit pourquoi pas, du coup j'ai fais quelques tours avec un ami qui connait bien le circuit et qui avait déjà roulé pas mal de fois avec sa Bmw 320 E21 moi étant copilote.

Puis c'est lui qui a pris le volant.

Je dois avouer que je n'avais jamais trop brusquer ma voiture depuis que je l'ai, déjà 3 ans avec moi.

La voiture se comporte super bien sur piste, elle est pas piégeuse du tout et enroule très bien les virages (je pense que le châssis M-technic y est pour quelque chose).

Je n'ai pas non plus chercher ses limites car c'est ma première fois que je conduis une propulsion sur circuit, j'ai beaucoup roulé avec mon ancienne Honda Crx traction que je connaissais pas mal son comportement.

Sinon la ligne d'échappement a été fait par l'artisan qui m'a fabriqué le collecteur d'échappement.

Sans catalyseur la voiture marche bien mieux et le bruit du 6L est juste démoniaque sans faire trop de bruit.

Rappel j'avais silencieux d'origine troué + catalyseur (23ans tout de même ce dernier).

Je vous ennuis plus, voici quelques photos de cette magnifique journée.

Voila mes amis!

charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 9 Aoû - 8:34

Avais tu mis le HT pour rigidifier un max la caisse ?
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 9 Aoû - 9:05

Toujours aussi belle , ta voiture . clin

Un échappement troué diminue les performances .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 9 Aoû - 9:13

Comment se sont comportés tes freins? A Monthléry, les miens sont fatigués au bout de trois tours de circuit.
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
momolle
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i Cab 91' / 330D E46 Touring Pack M2 / Gsxr1000 K7 / KTM 450 EXC / Golf Cab MK1 / TDM 850 3VD / Bandit 600 Kafra
e-mail : admi@gsxr1000.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 9 Aoû - 9:39

p.jammes a écrit:
Comment se sont comportés tes freins? A Monthléry, les miens sont fatigués au bout de trois tours de circuit.

Chez nous on a un peu de montagnes, (Alsace), et je suis vite au bout des freins en mode sportif quand ça descend... What a Face
http://www.gsxr1000.fr
e3002
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i cabriolet phase 1.5
e-mail : smadu71@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 9 Aoû - 12:55

Kikocrx a écrit:
Des nouvelles de ma voiture gatée.

Depuis un certain temps je voulais mettre un collecteur inox pour accompagner mon AAC Shrick qui se trouvait tout seul et je trouvais qu'on pouvait bien en tirer d'un ensemble de périphériques pour en tirer un peu plus de puissance mais aussi de souplesse.

Un artisan m'a fait un collecteur inox sur mesure et je dois avouer que je suis super content.

Ce monsieur en possède une bmw 325i E30 coupé depuis 12 ans, donc il m'a avoué avoir tout essayé niveau performances en ce qui concerne les collecteurs d'échappement et la ligne d'échappement pour ce modèle.

Je suis vraiment satisfait du travail qu'il a fait tant pour les performances comme pour la finition.

Dès le premier essai j'ai trouvé la voiture bien plus souple, je sens qu'elle prends les tours plus facilement.

Après essai on dirait que le collecteur d'origina asphyxie un peu les performances du moteur.

Et que dire...dans les tours collecteur inox + AAC Scrhick ca devient très intéressant, je trouve que la voiture marche bien plus fort qu'avant.

Plus de bla bla voici les photos:

Voilà le rendu final, je suis heureux  cheers

Evidemment il a fait un emplacement pour la sonde, ceci était impératif.

Maintenant je dois faire la ligne depuis le collecteur.

Ma voiture possède toujouts le catalyseur d'origine et le silencieux d'origine qui est troué de partout.

oulalalalala que c'est beau , il a fait du super bon tafff , je suis fortement intéresser aussi MP !!
https://www.youtube.com/channel/UCLzfcBf4SeY_OZ8slpXOONg
pack m
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E60 lci sport design 2008 325i e30 cab m-technic 2 vw combi westfalia 1979
e-mail : mp

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 9 Aoû - 13:20

c'est une belle auto que tu possedes et avec ta nouvel ligne elle est pas trop bruyante ?
momolle
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i Cab 91' / 330D E46 Touring Pack M2 / Gsxr1000 K7 / KTM 450 EXC / Golf Cab MK1 / TDM 850 3VD / Bandit 600 Kafra
e-mail : admi@gsxr1000.fr

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 9 Aoû - 14:10

e3002 a écrit:

oulalalalala que c'est beau , il a fait du super bon tafff , je suis fortement intéresser aussi  MP !!

Il faudrait créer un post, que Kikocrx puisse voir avec son fournisseur pour avoir un tarif, et voir avec les frais de port.

Quel est le poids de ce collecteur à titre d'infos ?
http://www.gsxr1000.fr
e3002
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 9 Aoû - 14:16

oui a voir avec l'artisan si il est ok
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 9 Aoû - 14:17

charlesmerlen a écrit:
Avais tu mis le HT pour rigidifier un max la caisse ?

Charles: le Hardtop est mis car chez moi nous sommes en hiver et il fait froid, pas pour rigidifier la caisse.

Meme si ce jour là j'aurais pu l'enlever car il a fait assez beau mais un peu la flème après pirat

6L a écrit:
Toujours aussi belle , ta voiture . clin

Un échappement troué diminue les performances .

Merci beaucoup Pascal !

Tout a fait, maintenant avec le collecteur inox et la ligne la voiture est métamorphosé Twisted Evil

J'avais oublié ce que c'était le bruit d'u M20B25 santa Quelle mélodie !!

p.jammes a écrit:

Patrick me freins se sont bien comportés ! Franchement rien à dire !

Freins ATE et liquide de frein Motul.

Il me semble que les 318i n'ont pas de freins à disque ventilés à l'avant a différence des 325i.

Peut etre un upgrade à faire sur la tienne Very Happy

Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 9 Aoû - 14:22

e3002 a écrit:
Kikocrx a écrit:
Des nouvelles de ma voiture gatée.

Depuis un certain temps je voulais mettre un collecteur inox pour accompagner mon AAC Shrick qui se trouvait tout seul et je trouvais qu'on pouvait bien en tirer d'un ensemble de périphériques pour en tirer un peu plus de puissance mais aussi de souplesse.

Un artisan m'a fait un collecteur inox sur mesure et je dois avouer que je suis super content.

Ce monsieur en possède une bmw 325i E30 coupé depuis 12 ans, donc il m'a avoué avoir tout essayé niveau performances en ce qui concerne les collecteurs d'échappement et la ligne d'échappement pour ce modèle.

Je suis vraiment satisfait du travail qu'il a fait tant pour les performances comme pour la finition.

Dès le premier essai j'ai trouvé la voiture bien plus souple, je sens qu'elle prends les tours plus facilement.

Après essai on dirait que le collecteur d'origina asphyxie un peu les performances du moteur.

Et que dire...dans les tours collecteur inox + AAC Scrhick ca devient très intéressant, je trouve que la voiture marche bien plus fort qu'avant.

Plus de bla bla voici les photos:

Voilà le rendu final, je suis heureux  cheers

Evidemment il a fait un emplacement pour la sonde, ceci était impératif.

]

Maintenant je dois faire la ligne depuis le collecteur.

Ma voiture possède toujouts le catalyseur d'origine et le silencieux d'origine qui est troué de partout.

oulalalalala que c'est beau , il a fait du super bon tafff , je suis fortement intéresser aussi  MP !!

Franchement il fait du super taf !!

Comme dis par MP si vous etes intéressés faudrait voir pour une commande groupée pour baisser les couts de transport.

Mais je suis pour vous donner un coup de main.

pack m a écrit:
c'est une belle auto que tu possedes et avec ta nouvel ligne elle est pas trop bruyante ?

Merci Pack M ! La ligne n'est pas bruyante du tout, en roulant normal on entend presque pas le moteur.

Si on veut entendre chanter le 6 cylindres faut appuyer un peu et la ca commence à chanter.

Puis après les 4000trs/min c'est juste cheers

La ligne d´échappement n'est pas fait en inox.
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 9 Aoû - 14:26

momolle a écrit:
e3002 a écrit:

Il faudrait créer un post, que Kikocrx puisse voir avec son fournisseur pour avoir un tarif, et voir avec les frais de port.

Quel est le poids de ce collecteur à titre d'infos ?

Tout à fait, déjà ca serait bien de voir combien il y a t-il d'intéressés.

Pour négocier un tarif puis me renseigner sur les frais de port.

e3002 a écrit:
oui a voir avec l'artisan si il est ok

Je pense que l'artisan sera ok, si il y a vraiment des interessés j'irais le voir.
e3002
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 9 Aoû - 14:27

moi je suis intéressé  à voir avec d'autres personne .
e3002
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 9 Aoû - 14:38

SUR LE M20B20 le filtre a huile est placé différemment

je viens de remarquer sa
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 9 Aoû - 14:43

e3002 a écrit:
SUR LE M20B20 le filtre a huile est placé différemment

je viens de remarquer sa

Le m20b25 possède un radiateur d'huile et donc un support spécifique qui a pour conséquence de pivoter le filtre à huile de 90°.

e3002
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 9 Aoû - 14:56

ah ok , donc sa risque de coincé pour moi
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 9 Aoû - 14:57

e3002 a écrit:
ah ok , donc sa risque de coincé pour moi

Je pense qu'il est bien plus en avant. pas de gène je crois.
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 9 Aoû - 16:03

E3002 concernant le filtre à huile sur M20B20 je ne peux pas t'aider.

Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas.

Je vous dois une photo de ma voiture avec les feux arrières neufs, le changement est radicale !!

Je viens de faire une wishlist avec des nouvelles pièces / accesoires à remplacer.

La note est assez salé donc on va y aller doucement rabbit
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 9 Aoû - 16:12

Kikocrx a écrit:
E3002 concernant le filtre à huile sur M20B20 je ne peux pas t'aider.

Si vous avez besoin d'infos n'hésitez pas.

Je vous dois une photo de ma voiture avec les feux arrières neufs, le changement est radicale !!

Je viens de faire une wishlist avec des nouvelles pièces / accesoires à remplacer.

La note est assez salé donc on va y aller doucement rabbit

Ah bon ?

Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   Mar 9 Aoû - 16:15

Des cabochons de feux neufs changent totalement l'arriére , c'est clair .

Un ponçage ravive (un peu) le plastique mais n'a aucune incidence sur l'intérieur , du style le blanc des feux de

recul . Cela avait été effectué sur le cabrio , tu mets des neufs à côté , il n'y a pas photo .

MessageSujet: Re: Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?   

Bmw 325i E30 Cabriolet M-Tech 2 Nouvel horizon?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant