AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Nouveau venu, un ch'ti en PACA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
goldoliver
Un peu
Un peu

Véhicule : Cabriolet E30 320 i de 1988 phase 1, Citroen DS 23 de 1974
e-mail : olivier.gayet@sfr.fr

MessageSujet: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Mer 9 Jan - 22:04

Bonjour à tous et mes meilleurs voeux pour cette année 2013.

Présentation :

Je vais sur mes 43 ans, je suis né à Lille, j'ai travaillé 10 ans en région parisienne. J'ai été muté depuis 2006 dans les Alpes de haute provence. Je suis marié et père de 3 enfants.

J'ai une certaine passion et une passion certaine concernant l'automobile.

Je roule depuis l'âge de 23 ans en Citroen DS (en voiture de loisir pas en véhicule principal....quoiqu' à l'époque le super valait 4 francs le litre, ce n'était rien par rapport à maintenant).

En 1997 je suis arrivé sur Paris et j'ai adhéré à un Club de voiture le DSID club de France, auquel j'appartiens toujours car je m'occupe du site internet.

J'ai détenu dans le passé une Citroen SM de 1971, une opel Speedster et une Mercedes cabriolet 300 SL de 1984.

J'aime beaucoup les voitures anciennes et j'ai acheté ce 3 janvier 2013 une E30 320 cabriolet de mai 1988. Je cherchais un cabriolet ayant une certaine ligne, pouvant accueillir 4 personnes et être fiable et surtout ne pas coûter cher dans son entretien, contrairement à ce que j'ai connu avec ma Citroen SM.

Par contre c'est la première fois qu'un achat de voiture se passe mal. J'ai fait 800 km pour aller la chercher et le vendeur n'a pas était honnête sur la description du véhicule et elle n'a pratiquement pas roulé. Sans compter que mi décembre date où je devais initialement prendre possession du véhicule il m'appelle alors que je suis en route dans le train pour me raconter que son garagiste s'est suicidé et que la voiture est bloquée dans l'atelier de cette personne ! J'ai du donc faire demi-tour. Il m'a remboursé les tickets de trains...
Bref je l'ai récupérée en négociant le prix car j'ai quelques travaux mécanique à faire et il y a une peinture à faire pour qu'elle soit belle.

Je n'ai jamais été déçu par les vendeurs particuliers mais là je suis passé par un professionnel de l'automobile qui possédait l'auto depuis 7-8 ans et qui l'utilisait de temps à autre. Je suis tout de même déçu de la description de véhicule donné par téléphone. Mais bon étant entouré de bons amis connaissant bien l'automobile je vais pouvoir la restaurer convenablement à moindre frais.

J'oubliais c'est une boite manuelle, affichant 134.000 Kms, de couleur bordeaux avec un intérieur en tissus beige.
Revenir en haut Aller en bas
http://olivier.gayet.perso.sfr.fr/
alpinereno310
A la folie
A la folie

Véhicule : E36 tds BA 406hdi e30 en projet
e-mail : renaud.b10@gmail.com

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Mer 9 Jan - 22:10

Bienvenue a toi , et belle presentation !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Jeu 10 Jan - 6:59

Bienvenu sur e30cab
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Jeu 10 Jan - 7:09

-Bonjour et bienvenu sur le forum . cat .Dommage ,si tu t'étais inscrit avant on aurait pu te conseiller sur les points faibles à surveiller de l'auto ,cependant il aurait fallu te faire envoyer des fotos ou mieux faire voir la voiture par un membre de notre forum habitant éventuellement près du vendeur .
-Une distri est à conseiller dare-dare .N' oublie-pas les fotos .En ce qui concerne la DS je connais trés bien en ayant possédé une ID19 ,DS20 et une superbe DS21 PALLAS avec l'ancien tdb .Des fotos aussi seraient la bienvenue . cheers

6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Jeu 10 Jan - 8:05

Bienvenue parmi nous .

Il est effectivement de coutume , comme spécifié par Ivo , que nous nous déplacions afin d'ausculter une voiture proche de chez

nous lorsque celle ci interesse un membre .

A propos de ton achat, il me semble indispensable si son état le permet d'y effectuer le remplacement de tous les fluides, filtres,

bougies , pompe à eau , courroie de distri et ce sans oublier le réglage des culbus.

Une fois ta BM remise à niveau , tu n'auras quasi plus rien à y faire , sauf si ton niveau d'exigence est trés élevé, comme certains ici

auquel cas ...........

Vivement les photos dans la bonne rubrique . bounce

Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Jeu 10 Jan - 8:45

C'est vrai que pour mes autres voitures d'autres personnes sont allés les voir pour moi. J'avais eu les photos mais il faut reconnaître qu'elles peuvent être trompeuses

Je m'étais inscrit avant d'acheter le véhicule pour consulter le forum et voir vos remarques concernant le cabriolet.

La distribution ainsi que la pompe à eau sont neuves, il en est de même pour les amortisseurs avant et la pompe à essence. Mais la pompe au bout de 600 km a commencé a faire du bruit et le jauge à essence s'est bloquée. Je vais consulter le forum avant de poster un tuto.

Comme le suggère 6L je vais commencer par changer tous les filtres, fluides, bougies. Puis par les triangles, plaquettes et disques de freins. qui semblent être fatigués.

Je mets le lien de mon site perso concernant mes autres voitures :

http://olivier.gayet.perso.sfr.fr/Pages%20Principales/Page%20Perso.htm

Ce site est consacré à ma collection de catalogues publicitaires de citroen DS ID et SM en autre. Je vous mets le lien directe sur mes voitures. Pour info j'ai déjà acquis le catalogue publicitaire du cabriolet E30 de 1988.

Je posterai dès que le temps le permet des photos du cab sur la bonne rubrique.
steph019
A la folie
A la folie

Véhicule : Bmw 325i cab E30 88, Bmw 325ci 2001, golf cab gli 85, cbr 1100XX...
e-mail : steph019@free.fr

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Jeu 10 Jan - 9:27

Tres bel historique... Bravo, très intéressant, et belles photos.
Merci.
vaben50
A la folie
A la folie

Véhicule : BMW E30 325i cab 87
e-mail : paris.family@west-telecom.com

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Jeu 10 Jan - 10:51

Bienvenue et merci pour le partage.
J'ai beaucoup apprécié tes différentes présentations (notamment la photo de la 911 prise sur l'autoroute Rolling Eyes )
Au vu de tout cela, je ne m'inquiète pas du devenir de ton cab.
Il ne reste plus qu'à poster des photos du cabi.
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Jeu 10 Jan - 13:07

-Voici ma HONDA BOL D 'OR regrettée avant que je la revende ,belle moto mais pas évident à piloter : moto trés lourde ,freins inexistant ,tenue de route No ,sinon Joie2 .Je roule toujours en 2 roues ,BURGMAN 400 .

goldoliver
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Jeu 10 Jan - 13:38

J'avais des vues sur les honda anciennes mais après je me suis dit que les néo rétro étaient une bonne alternative alliant look ancien et technologies actuelles et fiabilité, quoique les japonaises ont toujours été fiables par rapport aux triumph et Harley Davidson anciennes. Après mon choix fut plus cornélien par le choix de la Kawasaki W650 c'est la moins chère par rapport à la bonneville de Triumph !

Le photos du diaporama de la DS ont été prises par un photographe de l'émission "turbo". Quand j'étais sur Paris mon Club était souvent sollicité pour des reportages Tv ou pour des magazines.

Vidéos : http://olivier.gayet.perso.sfr.fr/Pages%20Principales/Reportages.htm
p.jammes
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Jeu 10 Jan - 14:24

Bienvenu,

J'ai regardé ta vidéo, mais à l'époque, on la conduisait comme une voiture de sport avec les réglages moteur et boite hydraulique (correcteur de réembrayage) des 21 type Monte Carlo 67.

https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Jeu 10 Jan - 15:10

Bienvenue sur e30cab et très belle présentation ! clin
goldoliver
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Jeu 10 Jan - 19:37

C'est vrai que la DS 21 et 23 étaient considérées comme des voitures de sport. D'ailleurs j' ai en ma possession un document destine au service commercial de citroen concernant la DS 23 et la série 5 de BMW. Il y a avait tout un argumentaire pour répondre aux questions du client qui viendrait a la comparaitre a la BMW.
Vince78
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 320i Cab' phase 1/5 , BMW 735 ia e32
e-mail : vincentrdlc@gmail.com

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Dim 13 Jan - 6:30

Bonjour Olivier, sois le bienvenu sur e30cab

Très belle présentation, mais vu la qualité de ton site, rien de surprenant!
Aaaah, la DS, Rolling Eyes quelle merveille inégalée! approuv
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Dim 13 Jan - 8:16

-J'avais exactement le même intérieur rouge ,avec les phares séparés et ancien TDB ,couleur noire .Sur le pare-brise j'avais mis un autocollant rond bleublancrouge d'une radio privée et au travail ( commissariat ) je l'avais garée sous les fenètres des bureaux et dans l'après-midi tout le monde cherchait si un quelconque préfet se trouvait dans le coin ,ça rasait les murs... mdr
puis quand finalement on a découvert le pot aux roses ... puis moi et mes collègues..

-J'ai eu aussi une CAPRI 2 GHIA V6 ,une vraie beauté ,en boite auto.des autos comme on en fait plus . No
goldoliver
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Dim 13 Jan - 10:31

J'ai mis beaucoup de temps à trouver cette DS, je cherchais une noire intérieur rouge, un truc qui pète, et j'ai touvé ce bleu d'orient, toit gris nacré avec un intérieur rouge auprès d'un membre du club d'origine italienne qui repartait en Italie mais qui pour des raisons de taxes (je n'ai pas trop compris) a vendu cette voiture qui était en partie restaurée et qui était ultra saine, ce qui est important pour ces voitures d'époque. En fait la carrosserie n'était pas bien peinte mais elle était correcte.

Ah la ford Capri !I love you

J'ai un pote qui avait la série 1 mais il lui manquait un moteur, la V6 devait bien marcher.

Je constate que vous êtes de vrais amoureux de l'automobile et des anciennes particuliers. D'ailleurs pour moi la E30 fait partie des youngtimers qui avec le temps va voir sa côte augmenter. J'en suis persuader.

Personnellement je me suis interessé à la DS j'avais une vingtaine d'année, une DS valait entre 10.000 et 15.000 francs en bon état maintenant c'est la même somme mais nous sommes en euros. A l'époque une DS cabriolet valait entre 30.000 frans et 50.000 francs maintenant elle atteint 150.000 euros !!!!!!!!!!! J'ai des amis qui en ont car elle ne valait pas grand chose a une certaine époque mais les acheteurs actuels pouvant mettre sur le table 150.000 euros n'ont pas la même mentalité que nous d'ailleurs ils se font des sorties entre eux ça s'appelle les sorties Chapron, et si tu n'es pas du même milieu social qu'eux tu te fais mettre à l'écart. C'est gens là ne sont pas passionnés des DS mais pour la valeur financière qu'elle représente.

D'ailleurs si vous faites bien attention les voitures de collection de prestige atteignent des sommets tout simplement parce que c'est moins risqué que la bourse moins taxé que l'immobilier et ça se revend plus cher. C'est bien et pas bien parce qu'un jeune aura plus du mal à acquérir une DS avec le même budget que j'ai eu en 1990 il pourra s'acheter une youngtimer mais avouez qu'une BX 16s ça ne fait pas tourner les têtes !
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Dim 13 Jan - 12:00

J'ai eu dans les années 80 une DS 23 Pallas ie BVM , avec sellerie cuir , et les AB sous globe de chaque côté du PC.

J'avais acheté toutes les piéces de carrosserie ainsi que les joints , etc en neuf.

Par manque de temps , j'ai donné cette voiture et ai bradé toutes les piéces ...

Je possédais en même temps une DS 19 de 1967 , dernier modéle avec l'ancien avant mais LHM et plus liquide rose corrosif .

De couleur bordeaux avec un magnifique intérieur quasi neuf en velours gris souris .

Son kilométrage était inférieur à 100 000 Km , je lui avait acquis les phares additionnels ( obus ) avec la pointe sur la vitre .

Je l'ai vendue par la suite 5000 FF.....

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Dim 13 Jan - 18:00

-Et oui ,si on devait penser à tout ,et la blonde avec qui j'aurai pu me marier ,et si j'aurai su j'aurai fait ce métier là et à cette heure ci ....blablabla Twisted Evil ben oui nous on les aime les autos ,et pas pour spéculer car ceux-ci ne sortent jamais de peur de perdre non pas leur auto mais leur pognon .Et c'est du " m'as-tu vu " .
-Tiens ,une autre de mes autos regrettée :

tuonono
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : 318i PH2 / C4 Citroen
e-mail : tuonono@free.fr

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Lun 14 Jan - 19:08

St

Bienvenue sur le fofo.

Pour infos, le E30 que tu viens d'acheter est en vente depuis au moins 1 an et demi sur Lecoincoin.
Ce même vendeur vendait aussi une fausse M3 E30 cab, à un prix super cher!

Belle voiture, et bonne resto Smile
goldoliver
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Lun 14 Jan - 19:41

Je suis sur les annonces d'E30 depuis août 2012 et je regardais tous les jours et je n'avais pas vu cette annonce avant fin novembre. En plus quand j'ai appelé il m'a dit, tiens toi bien "un jour je la vends, un jour pas, je l'avais déjà mise mais je l'ai retirée" alors pourquoi la mettre sur des sites d'annonces?
Bref j'ai pu savoir avec certitude que le véhicule était depuis 7 ans la propriété de ce garage dont le patron l'utilisait à titre personnel. J'ai appris aussi que le véhicule venait d'Allemagne.

Mais il s'est vraiment foutu de moi. Exemple le 17 décembre je lui demande "le CT il dit quoi" réponse "il est nickel pas un soucis".

Je devais prendre le véhicule le 18 décembre. Une fois dans le train il me raconte une histoire comme quoi son mécano s'est suicidé. Donc demi-tour. Petite engueulade, remboursement des tickets de train + CG offerte.

J'en prends possession le 03 janvier, et là surprise le CT n'est pas vierge mais en plus il date du 21 décembre et la contre visite du 28 décembre!!!! Evil or Very Mad La contre visite l'a obligé de changer certaines pièces obligatoires mais pas le reste. Après tu comprendras que j'ai eu des doutes sur le soit disant suicide de son garagiste.

J'étais assez énervé en plus d'être fatigué j'étais levé depuis 03H30 du matin.

Je pense que cette fois-ci elle sera entre de bonnes mains et je vais tout reprendre avec 2 amis, l'un est mécano et l'autre est prof de mécanique et travaillait auparavant chez BMW lorsqu'il existait encore dans mon département.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Lun 14 Jan - 19:53

Effectivement elle est rester sur le LBC un bon moment, J'avais repéré ce magnifique intérieur drunken

Il doit avoir facile deux postes qui parle de cette auto sur le forum.
goldoliver
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Lun 14 Jan - 20:16

L'intérieur est beau il n'y a pas de problème mais alors la carrosserie ce ne sont pas des micro rayures comme il a pu me le dire mais des sacrées rayures bien larges !!!!

J'ai mis 8 ans pour que ma DS soit au top je pense être plus rapide avec la BMW car plus simple à démonter pour peindre et les pièces mécaniques et carrosserie sont plus abordables et plus disponibles que la Citroën.

Après tout est une histoire de budget, et je n'ai pas ce budget peinture pour l'instant. Priorité mécanique après j'aurais le temps de voir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Lun 14 Jan - 21:00

J'ai attendu trois ans avant de passé à la resto-ration de mon cab et cinq ans pour trouvé toute les pièces nécessaire à son
remontage, aujourd'hui elle est en carrosserie cela sent la fin de cette étape malgré tout il reste encore des travaux à faire
ultérieurement et je scrute toujours les annonces sur le net afin de trouvés les quelque bricoles que je recherche.

Bref cela est un travail et un investissement à long terme.
goldoliver
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Lun 14 Jan - 21:07

C'est vrai mais c'est ça qui m'intéresse c'est de chercher et de trouver des pièces petit à petit pour remettre son véhicule en configuration d'origine.
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   Lun 14 Jan - 21:22

-Hum .. .Il me semble que la DS se démonte d'une façon .... tired comme les ailes arrières ....rien de réhibitoire .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau venu, un ch'ti en PACA   

Nouveau venu, un ch'ti en PACA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant