AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Nouveau 320i cab

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steph019
A la folie
A la folie

Véhicule : Bmw 325i cab E30 88, Bmw 325ci 2001, golf cab gli 85, cbr 1100XX...
e-mail : steph019@free.fr

MessageSujet: Re: Nouveau 320i cab   Mer 19 Juin - 11:54

Nidabeille a écrit:
steph019 a écrit:
. . . Tu comptes rabaisser le e30 légèrement où le laisser d'origine avec ces jantes Azev?

Bonjour,

Dans un premier temps je vais retoucher uniquement l'avant.
Je m’oriente vers des ressorts Mtech qui, d'après les infos que j'ai recueilli, rabaissent moins que du H&R ou du Eibach.

Concernant le choix des jantes, j'aurais bien voulu des BBS en 16" comme sur la e24, mais les occasions sont rares et à défaut, j'ai pris des AZEV.
A force on s'y fait.

Salut

J'aurais fait comme toi, ne baisser que l'avant, mais pas plus de 3 cm à mon avis. Par contre, si tu as des amortos d'origine, le mélange amortos d'origine et ressorts courts n'est pas trop conseillé (usure prématurée des amortisseurs).
Pour les jantes, tu as du 9 pouces ?
Revenir en haut Aller en bas
Nidabeille
Un peu
Un peu

Véhicule : 320i e30 cabriolet
e-mail : e21passion@laposte.net

MessageSujet: Re: Nouveau 320i cab   Mer 19 Juin - 15:08

D'accord avec toi Steph concernant l'amortisseur.
Sur ce sujet, j'ai une bonne expérience avec les E21.

Effectivement, je ne recherche qu'un léger rabaissement sur l'avant, à l'arrière c'est acceptable.
Avec un kit complet Av+Ar , elle serait trop basse, alors qu'avec des Mtech sur l'avant, j'espère avoir le bon équilibre (esthétique).
Chose étrange, il y a pas mal de ressorts courts d'occasion à vendre sur un site de petites annonces bien connu, mais uniquement des arrières ! ! !

Pour en revenir aux amortisseurs, étant donné qu'il va falloir refaire complètement les trains roulants, ce sera l'occasion de remplacer également les 4 amortisseurs par des modèles adaptés.

Les 2 jantes arrières sont des 9", c'est la raison pour laquelle j'en recherche 2 autres en 7,5".

Salut
steph019
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: Nouveau 320i cab   Mer 19 Juin - 19:26

Mais celle de devant sur la photo, ce n'est pas du 9 il me semble, on ditait du 7.5 ! Tu comptes mettre les 4 en 7.5 ? Parce que le 9 derrière, c'est top esthétiquement avec du flanc tendu....
Nidabeille
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Nouveau 320i cab   Mer 19 Juin - 20:26

steph019 a écrit:
Mais celle de devant sur la photo, ce n'est pas du 9 il me semble, on ditait du 7.5 ! Tu comptes mettre les 4 en 7.5 ? Parce que le 9 derrière, c'est top esthétiquement avec du flanc tendu....

Comme je le disais dans le message précédent, ce sont bien les arrières qui sont en 9" et je recherche effectivement 2 autres en 7,5 pour faire un jeu de 4.

Avec les 9", sur des fortes compressions, ça frotte. Peut être qu'avec de bons amortisseurs cela ne le ferait pas, mais pour l'instant j’hésite à conserver du 9" à l'arrière.

steph019
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: Nouveau 320i cab   Jeu 20 Juin - 8:40

Nidabeille a écrit:
steph019 a écrit:

Comme je le disais dans le message précédent, ce sont bien les arrières qui sont en 9" et je recherche effectivement 2 autres en 7,5 pour faire un jeu de 4.

Avec les 9", sur des fortes compressions, ça frotte. Peut être qu'avec de bons amortisseurs cela ne le ferait pas, mais pour l'instant j’hésite à conserver du 9" à l'arrière.

Ok, je comprends ton choix. Mais je pense (et ce n'est qu'un avis), que comme tu ne veux pas la rabaisser à l'arrière, et que tu as prévu de mettre ton amortissement à neuf, que mettre des ressorts hauteur origine à l'arrière plus durs en compression, associés à des amortisseurs aussi plus raides, devraient aider à ce que ça ne frotte plus, ou plus autant. Perso je ferais ça dans un premier temps, avant de poser les jantes en 9 pouces qui ont un super rendu esthétique... Mais je répète, ce n'est qu'un avis.
yukafranck
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : e30 cab '90 royalblau metallic

MessageSujet: Re: Nouveau 320i cab   Jeu 20 Juin - 9:09

Fab 76 a écrit:
Jolie mais les jantes ne colle pas avec l'auto.

moi j aime bien ( j ai les meme) mais avec un p'tit rabaissement ca ira mieux...cheers

apres c est les gouts de chacun...mais ca change un peu car les bbs ca devient un peu trop banal...Wink

Nidabeille
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Nouveau 320i cab   Jeu 20 Juin - 14:42

steph019 a écrit:

Ok, je comprends ton choix. Mais je pense (et ce n'est qu'un avis), que comme tu ne veux pas la rabaisser à l'arrière, et que tu as prévu de mettre ton amortissement à neuf, que mettre des ressorts hauteur origine à l'arrière plus durs en compression, associés à des amortisseurs aussi plus raides, devraient aider à ce que ça ne frotte plus, ou plus autant. Perso je ferais ça dans un premier temps, avant de poser les jantes en 9 pouces qui ont un super rendu esthétique... Mais je répète, ce n'est qu'un avis.

Nidabeille
Je partage tout à fait ton point de vue.
Je vais procéder par étapes, le plus important c'est la réfection des trains roulants.
De plus, ça va prendre un certain temps avant de trouver 2 jantes en 7,5 et cela passera donc en dernier.

Bon, ci après coup je changeais d'avis, cela me fera 2 jantes en réserve au cas où.

Comme dit yukafranck . . . '' ça change un peut les AZEV '' surtout que mes 2 autres véhicules en sont déjà équipés, cela fera moins uniforme !!!

Salut
Nidabeille
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Nouveau 320i cab   Jeu 20 Juin - 14:56

Oups !!!
Je voulais dire que mes 2 autres véhicules étaient déjà équipés en BBS.

Sorry !
steph019
A la folie
A la folie

MessageSujet: Re: Nouveau 320i cab   Jeu 20 Juin - 18:39

Nidabeille a écrit:
steph019 a écrit:

Nidabeille
Je partage tout à fait ton point de vue.
Je vais procéder par étapes, le plus important c'est la réfection des trains roulants.
De plus, ça va prendre un certain temps avant de trouver 2 jantes en 7,5 et cela passera donc en dernier.

Bon, ci après coup je changeais d'avis, cela me fera 2 jantes en réserve au cas où

Comme dit yukafranck . . . '' ça change un peut les AZEV '' surtout que mes 2 autres véhicules en sont déjà équipés, cela fera moins uniforme !!!

Salut

Une info: quand tu réponds en citant une réponse précédente, si tu veux que ta réponse soit plus visible, avant d'écrire, clique sur l'icône représentant une feuille de papier intitulée"basculer le mode d'édition" (la dernière), situé au dessus du texte...
A+
Nidabeille
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Nouveau 320i cab   Lun 22 Sep - 22:35

Bonsoir à tous,

Il est vrai que je ne suis par très bavard sur le forum mais je vais essayer de corriger cela.
Depuis la dernière fois il y a eu quelques changements.
J'ai revendu les jantes AZEV que j'ai remplacé par des HARTGE en 7,5x16.
Je trouve qu'elles lui vont bien mieux.
A l'occasion de la rénovation du train avant (qui en avait bien besoin) j'en ai profité pour mettre des ressorts M-Tech. C'est juste ce que je voulais, un petit rabaissement de 2,5 cm.

Une petite photo de présentation.

Salut,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau 320i cab   Mar 23 Sep - 7:01

Sobre, classe approuv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau 320i cab   

Nouveau 320i cab