AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MISOU
Passionnement
Passionnement

Véhicule : BM'S
e-mail : patrice.aguet@orange.fr

MessageSujet: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Lun 22 Oct - 13:26

Bonjour

Et oui, j'ai craqué pour ce nouveau cabriolet 325I produit en avril 1990, supposant que ma 320i se sentait seule Razz Razz

C'est un modèle français, qui a 182000 KMs au compteur, dont la capote a été changé il y a 1 an...mais mal posé (plis à l'arrière)

Couleur d'origine carrosserie = Sterlingsilber - métallic (244/7)
Couleur intérieur = Cardinal.

Mécaniquement, la voiture me parait saine, et entretenue, en revanche au niveau carrosserie elle a reçu un choc arrière gauche.

L’intérêt de cette voiture est qu'elle possède le vrai kit M3 (bouclier AV/AR, bas de caisse, ailes avant en tôle) hormis les ailes arrières qui sont des rajouts en polyester Twisted Evil Twisted Evil .

Comme dis plus haut, ayant subi un choc arrière gauche qui a été mal réparé, vraiment un travail de saguoin...je vais lui remettre les ailes arrières M3 d'origine BMW.

Mécaniquement, elle restera fidèle à l'origine, l'idéé globale étant d'avoir une 325i avec un kit M3 "monté" d'usine....

De longues heures en perspectives....

Voici les photos quand je l'ai récupérer, l'extérieur

Le moteur

L'intérieur, qui a besoin d'un bon nettoyage... merci Steeve bounce

Bref, ce post risque d'être long en regard des travaux de restauration à venir.....
Revenir en haut Aller en bas
fredcab44
A la folie
A la folie

Véhicule : 3.25 i cab.'86, c4 picasso 2007, Clio 2011
e-mail : pollet.frederic@free.fr

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Lun 22 Oct - 13:56

Belle acquisition (potentiellement, j'entends Wink ), parce qu'effectivement, je sens que ton post va être loooooooonnnng malin

Alors, comme d'habitude, le jeu consiste à critiquer :

- c'est vrai que les roulettes ne collent pas avec le reste, mais tu avais remarqué, je suppose.

- la sortie d'échappement n'est pas dans l'axe de son emplacement dans la jupe

- le blanc ne pardonne pas "l'à peu près" dans les ajustements et là, on voit bien au niveau du pare-chocs les jours à géométrie variable, l'anti-brouillard trop rentré... Qu'on percevrait moins avec une teinte plus sombre

- Les appui-têtes arrière ont l'air bizarres : quelle origine ?

- Encore un fou qui a détruit une contre-porte (coucou, Steeve ciao )... Au pire, faudra trouver un cache élégant pour cacher cette enceinte diamètre 3m12 fuite

C'est tout pour moi, ça défoule, et comme pour ceux qui vont suivre, c'est pure jalousie de ma part parce que je sens que tu vas nous en faire une merveille chapeau

Et quand on la verra finie (à un Cabhélitour ?), on te demandera : "Et celle des photos, tu l'as MISOU confused " mdr
sausa
Modérateur
Modérateur

Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Lun 22 Oct - 17:49

Alors là, c'est sur qu'il y as du taff !!!

C'est bizarre que cette voiture est de 90 car tu as la petite patte qui permet de mettre le bocal de LDR comme sur les phase 1. La mienne est de décembre 90 et je ne l'ai pas.

Pour le reste de la caisse, c'est sur que beaucoup de chose sont à revoir, intérieur, carrosserie ... mais qu'on on aime ...

Je ne sais pas combien ta couté ce véhicule, mais c'est dommage que tu ne te soit pas décidé plus tôt car la voiture de Samir (karil2.6) était en bien meilleur état avec le kit M3 d'origine.

Bref, je te souhaite donc bon courage pour la suite des événements, au plaisir de te lire.

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Lun 22 Oct - 19:09

Du bouleau, on en a tous autour de nos mamies bon la tu part de loin " très loin Wink ".

Je pense que tu va nous faire un jolie cabi avec cette base et l'intérieur drunken dommage pour les vilains toues dans les panneaux avant surement une mode développé par les boulets ou tuning man va savoir Question Question Question

Faut je critique aussi

-les roulettes ne vont pas du-tout avec l'auto Evil or Very Mad
-les appuies tête sont posés à l'arrache et ne sont surement pas d'origine ???
-trop de blanc tue le blanc cela manque de couleur, poignées de porte noir, clignotants orange, menfin un peut de couleur
lui rendrait un peut de gaîté Twisted Evil

Je fini par les star-trek No à bannir sur un cabi alpin-weiss, je trouve cela horrible affraid

Mouaf ça fait du bien Razz

Je te souhaite une bonne resto-ration, je me joins à fredcab ton poste va être très long geek
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Lun 22 Oct - 19:21

-Je la voit bien en " GERMAN LOOK " cette auto .Quels sont tes projets . joie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Lun 22 Oct - 19:43

Bon je ne vais pas me répéter Patrice ,il est vrai que pour l'avoir vu il y a du taf ,et ne dévoilerai donc pas ton intention sur l'évolution "positive" de cette mamie !!! Wink

Libre à toi de révéler tes ambitions ! clin

En tout cas il est vrai que tu te lances dans un travail colossal ,mais pour avoir vu certaines de tes réalisations ,je ne me fais aucuns soucis !!! Evil or Very Mad

Patrice ,tu viendras me remercier lorsque tu auras tout nettoyé .....! Twisted Evil Twisted Evil sos sos
sausa
Modérateur
Modérateur

Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Lun 22 Oct - 20:41

Fab 76 a écrit:

Je fini par les star-trek No à bannir sur un cabi alpin-weiss, je trouve cela horrible affraid

Oui moi aussi je trouve ça horrible, je t'en débarrasse pour 20 balles et en prime je t’envoie mes feux d'origine !!!! Laughing

Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Mar 23 Oct - 8:20

Une de plus qui sera sauvée et ce à l'issue d'un énorme travail de restauration.

Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Mar 23 Oct - 21:11

Merci pour les messages qui restent avant tout factuels I love you I love you

Un peu plus de précision sur ce cabi

Date de production = 25/04/1990 (pour sausa, où est la pâte dont tu parles ?)
Couleur carrosserie =  STERLINGSILBER METALLIC (244)
Couleur intérieur = (0324) KARMESINROT

A ce titre j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir qu'il y avait 2 rouges pour les E30 en achetant 2 garnitures de portes complètes de couleur (0296) CAR.RO Sad ......mais je pense qu'ils ne seront pas perdus pour tout le monde...hein Steeve santa

Pour les roulettes, elles sont en ventes sur LBC (si un membre est intéressé = MP), voici les nouvelles qui vont bientôt recevoir leur centres de roues..

C'est un peu mieux....

Pour les feux AR, ils sont vendus, pour être remplacés par des feux d'origine, merci Fabrice Laughing Laughing

Les appuis têtes arrières seront retirés, ils sont justes posés

Pour résumer, voici quelques photos sur les travaux que ce cabi va subir bounce bounce

D'abord, le travail peut être le plus difficile.... trouver les pièces d'origine BMW

Les étapes futures de la restauration

Pour un résultat final qui sera à peu prés comme ça

Quand je dis à peu près, aujourd'hui, je ne suis pas arrêter sur la couleur finale qui ira en harmonie avec l'intérieur d'origine..

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas, je suis preneur.....

Patrice

fantom
Un peu
Un peu

Véhicule : m20b25 cab
e-mail : bmwrap@live.fr

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Mar 23 Oct - 21:31

au final elle sera magnifique bon courage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Mar 23 Oct - 22:39

"Quand je dis à peu près, aujourd'hui, je ne suis pas arrêter sur la couleur finale"

A toi de tranché cela est ton auto Wink
MISOU
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Lun 29 Oct - 14:02

Concernant la couleur de carrosserie, BMW livrait les couleurs extérieures suivantes avec l'intérieur (0324) KARMESINROT :

218 Alpinweiss 
181 Diamantschwartz 
244 Sterlingsilber

Mon choix serait la couleur d'origine, le sterlingsilber....

Retour à la "normale" pour l’esthétisme de la face arrière...

Avant

Après (merci Fabrice...)

Il restera un échappement avec 2 sorties de 60 droites et ce sera parfait Smile Smile

Patrice
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Lun 29 Oct - 17:41

-Avec l'intérieur rouge ,blanc c'est extra ; ensuite le noir brillant ... +1 Je sent que cette auto va être ....... Joie2
alpinereno310
A la folie
A la folie

Véhicule : E36 tds BA 406hdi e30 en projet
e-mail : renaud.b10@gmail.com

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Lun 29 Oct - 19:27

Les anciens feux alors t'en fait quoi ? un echange contre des origines ? bounce bounce bounce
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Lun 29 Oct - 20:38

Jolie Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Lun 29 Oct - 21:47

Bravo Patrice ,rien ne vaut l'origine pour c'est gris ! Wink
yukafranck
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : e30 cab '90 royalblau metallic

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Ven 2 Nov - 17:58

vivement la suite!
chapeau cheers
MISOU
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Ven 2 Nov - 18:47

Pour la couleur de carrosserie, je la referais dans sa couleur d'origine Smile

Petits tests de rénovation de la banquette arrière, merci Steeve Cool

Un coté a été fait, devinez lequel bounce bounce

Zoom sur les coutures - avant

Après

L'état des chiffons, uniquement pour la banquette, no comment.....

Il ne reste plus qu'à appliquer, le lait nourrissant.....

Patrice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Dim 4 Nov - 22:43

Le principale est que tu sois satisfait !!! clin
MISOU
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Mer 7 Nov - 13:20

Un petit achat qui permettra d'améliorer l'écoulement des gaz d'échappement Smile

Il s'agit d'un collecteur HARTGE....

Patrice
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Mer 7 Nov - 13:30

Jolie trouvaille drunken
vaben50
A la folie
A la folie

Véhicule : BMW E30 325i cab 87
e-mail : paris.family@west-telecom.com

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Mer 7 Nov - 19:24

Beau projet et jolie trouvaille approuv

Pour les collecteurs spaghettis, je rêve de trouver des alpina. drunken
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Mer 7 Nov - 21:47

Belle acquisition Patrice ,cela avant doucement mais sûrement ! clin
MISOU
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Mer 7 Nov - 22:50

Halloween est passée mais les horreurs restent....je précise que j'ai eu ce cab en toutes connaissances de causes....

Intérieur de l'aile ARG, le coté où elle a eu un choc

Le côté droit avec l'aile d'origine du cabriolet sur lequel a été rajouté l' extension d'aile de M3 en fibre

Vue du passage de roue ARG... no comment...

Pour conclure, tout l'arrière du cabriolet, jusqu'à la plateforme de la roue de secours sera dépointé pour être remplacé par des pièces neuves d'origine BMW en tôle bounce

Patrice
yukafranck
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : e30 cab '90 royalblau metallic

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   Mer 7 Nov - 23:52

va y avoir du boulot...bravo en tout cas!
bon courage!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i   

Une 325i Kit carrosserie M3 pour accompagner sa petite soeur, la 320i
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant