AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Ven 1 Mar - 10:09

p.jammes a écrit:
Cela ne me choque pas, mais ce qui est sur, c'est que pour beaucoup d'anciennes populaires, il est risqué de penser récupérer à la vente ses frais.

A mon sens , ce ne sera jamais récupéré , il s'agit juste d'un plaisir que l'on se fait .

Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : BMW 525I E39
e-mail : info@raviv-auto.com

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Ven 1 Mar - 11:02

Bonjour,

Effectivement, je ne pense pas que le coût sera récupéré un jour.
Et de toute façon, sincèrement, là n'est pas la question... Lorsqu'on se lance dans un tel projet, c'est "pour la vie"....
J’espère ne jamais avoir à m'en séparer!

Je pense qu'il ne faut chercher un aspect raisonnable, quoique....

Je pense que je n’achèterai jamais de BMW neuve. Pour avoir quelque chose de "correct", c'est minimum 50000!
Mais surtout, c'est 12500€ de perdu une fois sorti de la concession.... Au final, après 5 ans c'est au moins 35000€ qui se sont "envolés".
Et maintenant, pour relativiser un peu, un budget de 25000€, c'est une Clio RS. Plus performante certes, mais aussi à mon sens clairement moins (voir pas du tout) passionnante.

Et surtout, aucune BMW actuelle n'apportera autant de plaisir, autant de sensations, sauf à prendre des version très puissantes, avec lesquelles le permis sera perdu après quelques kilomètres...
Ce que l'on cherche dans une E30, et dans toutes BMW de cette époque, c'est un peu un retour "aux sources", un plaisir originel.
Il s'agit pour moi d'une période, jusque mi 90, ou BMW était au sommet de son art...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raviv-auto.com
bmswap
Administrateur
Administrateur

Véhicule : hartge h27 cab/ ZX10R 2004/CLIO 2
e-mail : bmswaph27@hotmail.com

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Ven 1 Mar - 11:18

a savoir que je preche pour ma paroisse je vais quand meme donnez mon avis...

certe 25000€ est une somme importante mais messieurs combien avons nous investis sur nos auto prix d achat inclus et pour ceux qui compte les garder combien investiront ils encore

la on par sur un vehicule quasi sorti d usine (tout du moins si raprochant) et qui est repartit pour 25ans

la seule difference c'est que l investissement se fait cash et non sur plusieur annees

enfin c'est juste mon point de vu .....

et ditent vous bien qu il y as pire que nous j ai a proximiter de chez moi un type qui fait restaurer une R20 ts cela fait 1 ans qu elle en resto il en est a plus de 30000€ et la voiture pas encore fini il table sur 10000€ de plus et encore 8 mois

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW 318 E30, Mercedes E500, Suzuki Swift
e-mail : pj1951pj@aol.com

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Ven 1 Mar - 11:22

J'attends que la voiture surtout dans le haut de gamme soit sortie de la concession avant d'acheter.
Ma E500 32000 € pour 29 000km au lieu de 75 000€ en 2006.
Ma 200 turbo 120 000 F au lieu de 200 000F pour 20000km en 1985.

La prochaine (je ne sais quand) une AM Vantage ou un 500 SL (génération 2002-2007) ou une série 6 cabriolet. En tout cas, aucune urgence dans mon cas.
https://picasaweb.google.com/118205772715929760798
steph019
A la folie
A la folie

Véhicule : Bmw 325i cab E30 88, Bmw 325ci 2001, golf cab gli 85, cbr 1100XX...
e-mail : steph019@free.fr

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Ven 1 Mar - 15:09

Il est bien certain que l'achat en neuf revient à "jeter" au moins 25% de la somme dès qu'on sort de concession... Perso je n'ai jamais eu de gros moyens, et jamais les moyens d'avoir du neuf, mais j'ai toujours eu les voitures dont je révais quand elles sont sorties, d'occasion, avec plus ou moins de kilomètres, et elles m'ont toutes apporté le plaisir que j'espérais, de la A112 Abarth 81(achat à 80000 km et 17000frs en 84) à la 200sx 94(achat à 4000 EUR et 160000km en 2006), en passant par la e21 323isport 81 comme neuve( achat à 27000frs et 90000km en 1990) ou la golf 1 GTI 1800 85 (achat 13000frs et 160000km en 1992)... Notre plus récente a été un e46 325ci de 2002, achetée 8200 euros avec 102000km en 2010..., que j'ai écrasée lamentablement sur la neige voilà 3 semaines, et qui nous est remboursée 9500 euros déduction faite de la franchise de 700 euros! On a roulé gratis deux ans avec !
Ma e30cab va me coûter un peu d'argent, bien que je fasse beaucoup moi-même, et il est aussi certain que je n'arriverai pas à faire comme avec toutes les autres, quasiment rentrer dans mes frais, mais c'est aussi un choix, maintenant que j'ai la voiture, pour rouler avec, je dois sortir un minimum la CB, même si je ne la remettrai jamais "à neuf".
Mais sachant que le fait d'avoir ce cab est la conséquence de multiples trocs de véhicules, dont le premier est une moto( ktm 640 duke pour ceux qui connaissent) achetée pour Noêl 2005 4000euros avec laquelle j'ai roulé 1 an, pour l'échanger contre un KawaZX9R état quasi neuf, lui même échangé contre un e36 325tds pucé dont le proprio était un maniaque, lui-même échangé contre une lancia HF 2.0L turbo, échangée à son tour contre ma e36 coupé 320i. C'est ensuite que j'ai troqué le e36 contre le cab e30. Finalement, depuis 2005, je roule avec un coût de départ de 4000 euros, + les CG bien sûr, sans autre gros frais que les frais d'entretien. Je trouve que je ne m'en sort pas trop mal. J'ai calculé il y a 2 ans qu'en 30 ans, entre achat, entretien et vente de mes véhicules (une cinquantaine), j'en étais de 25000 euros de ma poche..., même pas le prix d'une Mégane RS, qui en 30 ans serait morte... Et en 32 ans, du plaisir au volant, j'en ai eu, et ça, ça n'a pas de prix !
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Ven 1 Mar - 16:51

-Suis pas prêt d'acheter une auto neuve ,d'ailleurs pour quoi faire ? partir un mois en vacances l'été et se faire radariser ou plutôt escroquer ,amener son auto pour faire la vidange car désormais quand on lève le capot ben on ne peut plus y mettre les mains dedans ,et se voir refiler une facture pour 4 bougies à un prix affraid .
-J'ai moi-aussi eu de trés belles autos ,CAPRI 2 GHIA 2.3 litres ,DS21 PALLAS ,CARAVELLE ,etc ..toutes dans le même état que mon e30 pour ceux qui connaissent ,mais c'était du temps de la passion ! désormais je me déplace en avion et loue une auto .D'ailleurs fin du mois j'emmène ma femme au MONT SAINT MICHEL en avion et je loue une auto sur place .Suis allé à noël en SICILE avec un pijo 5008 pour 15 jours 565 euros kms illimités ,pourquoi se priver ?
-Cependant on ne peut pas se passer d'une auto ,alors j'ai une PANDA vieux modèle toute pourrite increvable ,un scoot BUBU 400 indispensable sur la Côte d'Azur vu l'affluence touristique l'été et mon cabrio pour la balade .J'ai dans un futur proche l'intention de louer une journée voire un week-end un ASTON MARTIN ou autre PORSCHE de temps en temps pour me faire plaisir car si on se le fait pas ,hein ? ciao

-Elle est pas belle ma PANDA ? +1 Jérôme ,au secours .... sos

johnsw
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Ven 1 Mar - 17:04

Serait-il possible de recentrer Question Suspect

Car si tout le monde me poste le résumé de sa vie, on va être à 25 pages dans 2 jours, et je ne pense pas que cela serait très passionnant.

Surtout que je ne suis pas Psy Laughing
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Ven 1 Mar - 17:04

Shocked

Suspect

affraid

J'hésite entre bistrot et divan du psy ....

Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Ven 1 Mar - 17:06

ivo a écrit:

-Elle est pas belle ma PANDA ? +1 Jérôme ,au secours .... sos

Pour être tout à fait honnête, non silent
De plus il me semble que le PC avant à un léger soucis (entre autre) Suspect
bmswap
Administrateur
Administrateur

Véhicule : hartge h27 cab/ ZX10R 2004/CLIO 2
e-mail : bmswaph27@hotmail.com

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Ven 1 Mar - 20:12

eh les gars vous etes penible de pourir les postes avec vos salades perso il y as les mp et le tchat pour ca alors je balaye vos messages

Invité

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Ven 1 Mar - 20:36

Mdr lol! cela parle de gros sous par ici, la resto d'auto est un plaisir pas une histoire de pognon Wink
Jefou12
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : Golf 7 GTD - E30 325i cab
e-mail : marielle-jf.30700@orange.fr

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Dim 3 Mar - 17:40

Salut John,
Beau projet, qui je l'espère pour toi, va aboutir rapidement ! approuv
johnsw
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Lun 4 Mar - 16:15

Salut JF,

Tu te fais rare. J’espère que tout roule et que tu es pleinement satisfait de ton Cab.

Me concernant, c'est très bien parti...
Jefou12
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Lun 4 Mar - 16:43

Salut John,
Tout roule merci, pour le cab j'ai pu encore en apprécier "les bienfaits" hier... Smile
Alors vivement la présentation de ton cab !
@ très vite l'ami Wink
johnsw
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Dim 21 Avr - 14:30

Bonjour à tous,

Le projet continue de se peaufiner....
Il y a désormais une grosse hésitations pour les coloris. Suspect

Vendredi j'ai eu l'occasion de faire la connaissance de l'équipe de Styl'Garage, des gens fort sympathiques!!!
Je suis désormais encore plus impatient qu'ils s'occupent de mon cab!
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Dim 21 Avr - 15:02

Suspect

N'hésite plus : Misanorot .

Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Dim 21 Avr - 15:44

Je ne pense pas..
Reste sur la liste :
-karminrot
-zinnoberot
-calypsorot

Et pour le cuir le beige initial est toujours d'actualité, mais je songe également au rare "Lotosweiss"
Je ne sais pas si ce cuir était dispo pour tous les marchés? Je sais qu'il a été proposé sur des E30 AlpineEdition aux USA.
Si quelqu'un en sait un peu plus...
Jefou12
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Dim 21 Avr - 18:12

'lut John, je vois que les choses se précisent...1 idée de la date de présentation ici ?
johnsw
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Dim 21 Avr - 18:38

Jefou12 a écrit:
'lut John, je vois que les choses se précisent...1 idée de la date de présentation ici ?
Salut JF

Les travaux débuteront vers septembre.
J'ose espérer pouvoir jouir du cab (et en cab Laughing ) pour l'été prochain.
Jefou12
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Dim 21 Avr - 18:41

Effectivement, c'est ce que j'ai lu sur FA...l'attente risque d'être longue ! Razz
johnsw
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Dim 21 Avr - 18:45

Jusqu'à présent je n'y pensais pas trop...
Depuis que le soleil a enfin décidé de pointer son nez chez nous, j'avoue y penser souvent.
Cependant ce type de réalisation prend du temps, et il est important de prendre le temps de bien faire les choses.
Jefou12
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Dim 21 Avr - 18:46

C'est vrai que les beaux jours arrivant, cela ne va rien arranger, cependant, tu as raison, il faut prendre son mal en patience ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Lun 22 Avr - 17:04

Si je puis me permettre ,c'est ce que je fais et je crois que je vais l'apprécier encore plus !!! Joie2 Joie2 Joie2
johnsw
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Lun 22 Avr - 19:42

J'ai commandé ce jour plusieurs documentations afin de poursuivre mes recherches sur les différents coloris (peinture, tissu, cuir, capote) proposés sur la E30 Cab....
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   Lun 22 Avr - 19:46

Ce n'est effectivement rien de dire que ce n;est pas simple de s'y retrouver .

MessageSujet: Re: Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...   

Nouveau "Ch'ti" passionné de belles autos (JTB pour ceux qui connaissent)...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant