bmw e30 cabriolet convertible

AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Futur proprio, peut-être...

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kbio
Un peu
Un peu

Véhicule : VW T4 2002 - CRV VTEC 2006 - FRV VTEC 2007 - BMW R1150GS ADV 2005 - BMW R1200RT 2012 - HARLEY LOW RIDER 1996
e-mail : m.castagnetti@orange.fr

MessageSujet: Futur proprio, peut-être...   Ven 28 Déc - 18:34

Hello à tous,
Je me présente, Marco, 50 balais l'année prochaine, 3 garçons et leur mère, nous habitons Giverny dans l'Eure (Normandie).
Déjà 2 BM dans le garage mais à 2 roues (R1150GS ADV 2005 et R1200RT 2012) et je me laisserai bien tenter par une 4 roues mais cabriolet, faut pas déconner.
Depuis le début de la semaine je suis en pourparler et vérifications (pince en mécanique, je me ratrappe "humainement" ce qui me permet de m'en sortir pas trop mal, pour l'instant).
La voiture en question est un modèle 92 avec 92000km d'origine, qui a passé les 3/4 de sa vie à DubaÏ et dont le proprio follement amoureux l'a ramené à son retour en europe.
J'ai appelé BMW France cet aprem et apparemment après vérif avec N° chassis pas de soucis pour l'immatriculer en France, juste peut-être la plaque identification à faire (20 balles).
5 factures d'entretien depuis son retour sur le continent mais rien avant...
La voiture à l'air vraiment "propre" mais le manque de doc les 15 premières années me gêne... z'en pensez quoi?
J'en suis pour l'instant à 16000e, une somme mais quand je vois les annonces pour les "propres non modifiées"...
Merci pour vos retours

IMG-8488

Je mets la photo de la plaque moteur si certains ont des infos, je suis preneur...
IMG-20181228-WA0000
2014 subaru impreza wrx 0 60
Revenir en haut Aller en bas
f&f
Passionnement
Passionnement

Véhicule : 325
e-mail : moulu_1@hotmail.fr

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Ven 28 Déc - 18:58

slt

si la boitoto ne te dérange pas , je trouve pas ca deconant au vu du kilométrage et elle a l air plutôt propre sur le peu de photo dispo
f&f
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Ven 28 Déc - 19:02

et la teinte est plutot pas courante clin
kbio
Un peu
Un peu

Véhicule : VW T4 2002 - CRV VTEC 2006 - FRV VTEC 2007 - BMW R1150GS ADV 2005 - BMW R1200RT 2012 - HARLEY LOW RIDER 1996

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Ven 28 Déc - 19:23

Pour la boîte je dirais au contraire même si plus d'entretien, rouler cheveux au vent relax me convient très bien. Vidange surement à faire, je vais poser la question.
Apparemment le garage qui la vend vient de faire la distri.
La couleur pas courante me va car la voiture pourrait m'aller, à choisir j'aurais pas pris ça...
Voici d'autres photos...
Le truc c'est comme elle est loin, si j'y vais c'est pour acheter (à moins que)...

IMG-8472

IMG-8473

IMG-8484

IMG-8498

IMG-8486a

IMG-8493a

IMG-8495a
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Ven 28 Déc - 19:48

Bienvenue à bord .

Sâche que tout ce qui contient du caoutchouc sera à remplacer : Durites de LDR, de carburant , etc .

L'achat d'une voiture de cet âge implique des dépenses certaines . Wink

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Ven 28 Déc - 19:50

- ciao d 'ITALIE . Jolie auto et en plus comme la mienne boite auto !Par contre le volant n'est pas le sien ,à confirmer .Et si tu ne l'achètes pas je la prend ..... Joie2

Dernière édition par ivo le Ven 28 Déc - 19:51, édité 1 fois
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Ven 28 Déc - 19:50

Tous ses interieurs, quelque soit l'endroit, semblent cohérents avec son kilometrage.

C'est vraiment costaud et les années manquantes question traçabilité sont des arguments défavorables qui peuvent facilement être gommés par une inspection quand tu seras sur place.

Une photo de la face avant?
Les verres des optiques semblent ternis alors la capote et les parties noires ne semblent pas du tout brulées par le soleil.

Il me semble avoir vu sa jumelle à vendre dans le 95 il y a peu.

Son silencieux a été changé recement? Je vois qu'il n'est pas noir.

De toutes façons si tu comptes la garder longtemps il y aura des éléments d'usure à changer mais sans urgence. En revanche prévois une vidange de tous les liquides pour savoir sur quoi tu commences.

Si tu veux te faire accompagné par un membre du forum...

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

tibo031
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 328i E36 1998 / BMW 325iX 1987 / M3 E36 3.2 Berline 1995
e-mail : MP

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Ven 28 Déc - 19:55

je suis fan du combo ! ça change et j'aime ça !

Je trouve le prix assez cohérent vu son état, son kilométrage. Mais comme déjà dit par 6L tu auras des frais à prévoir sur tout ce qui est en caoutchouc.

Mais superbe auto.
f&f
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Ven 28 Déc - 20:15

a première vu je la trouve très bien pour le prix surtout avec une couleur qu il sera difficile de trouver si c est celle qu on cherche
L intérieur est magnifique cyclops
et si la boitoto te convient ( comportement completement different d une meca ) , fonce cheers
kbio
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Ven 28 Déc - 21:21

6L a écrit:
Bienvenue à bord .

Sâche que tout ce qui contient du caoutchouc sera à remplacer : Durites de LDR, de carburant , etc .

L'achat d'une voiture de cet âge implique des dépenses certaines . Wink

OK j'en prend note merci, si je veux faire faire les choses bien, je pourrais m'en tirer pour environ combien ?

ivo a écrit:
- ciao  d 'ITALIE . Jolie auto et en plus comme la mienne boite auto !Par contre le volant n'est pas le sien ,à confirmer .Et si tu ne l'achètes pas je la prend ..... Joie2

Ciao fratello, mon nom est Castagnetti... je te tiendrais au jus, au cas ou!

BOUMBO a écrit:
Tous ses interieurs, quelque soit l'endroit, semblent cohérents avec son kilometrage.

C'est vraiment costaud et les années manquantes question traçabilité sont des arguments défavorables qui peuvent facilement être gommés par une inspection quand tu seras sur place.

Une photo de la face avant?
Les verres des optiques semblent ternis alors la capote et les parties noires ne semblent pas du tout brulées par le soleil.

Il me semble avoir vu sa jumelle à vendre dans le 95 il y a peu.

Son silencieux a été changé recement? Je vois qu'il n'est pas noir.

De toutes façons si tu comptes la garder longtemps il y aura des éléments d'usure à changer mais sans urgence. En revanche prévois une vidange de tous les liquides pour savoir sur quoi tu commences.

Si tu veux te faire accompagné par un membre du forum...

Merci aussi pour les infos, il y aurait-il une liste d'une inspection "parfaite" sur le forum ?
Les phares avant sont effectivement ternis, on peut imaginer que certaines pièces ont été changées (dont le pot rutilant) ma foi plutôt bon signe, je verrais pour les phares. Je poserai la question.

f&f a écrit:
a première vu je la trouve très bien pour le prix surtout avec une couleur qu il sera difficile de trouver si c est celle qu on cherche
L intérieur est magnifique  cyclops
et si la boitoto te convient ( comportement completement different d une meca )  , fonce  cheers

L'automatisme me convient en général, quand tu dis comportement complètement différent, tu penses à quoi ? Je ne dépasserai le 130 que très rarement, je vais bientôt prendre rdv pour mon 5è stage de récup de points Twisted Evil

En tout cas merci à tous!
peter69
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : e30 325i schwartz/perlbeige 1986
e-mail : peter69124@numericable.fr

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Ven 28 Déc - 21:22

Soit le bienvenu parmi nous!
C'est une belle auto que tu convoites!
A mon avis, il n'y a pas de soucis à se faire avec ce genre d'auto.
Pour moi, l’absence d'historique n'est pas un problème, ce qui compte est l’état actuel.
Comme cela a déjà été dit, tout ce qui est caoutchouc sera à remplacer. Silentblocs, durites, etc. Avec une priorité pour les durites d'essence.
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Ven 28 Déc - 21:42

Voici

http://e30cab.activebb.net/t1439-verifications-avant-achat-d-un-e30-cab

Pour ta sécurité priorité aux durits d'essence et de frein. Si tu as l'esprit inquiet comme moi, tu iras chercher ton auto en ayant acheté un extincteur au préalable. clin (Ceci dit, ne vire pas à la parano Razz )

Pour le reste tu pourras voir au fur et à mesure pour les pieces de chassis mais aussi circuit d'eau, air ou allumage.

Le silencieux n'est pas donné chez BMW, bonne chose qu'il ait été remplacé. clin

team on off
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325I CAB USA phase 1
e-mail : @yahoo.fr

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Sam 29 Déc - 8:11

salut et bienvenue a toi sur le fofo cheers

bon désoler je serait peut-etre le seul mais perso je ne suis pas fan du cuir noir et de la boite auto.
Apres 16K€ je trouve cela super chère encore une fois pour une 325I et de plus une boite auto.

En ce qui concerne le kilométrage on se pose toujours la question quand elle on moins de 100.000 et surtout sans aucune facture ..... tes tu renseigné chez BM ?

le principal dans tout cela c'est quelle te face craquer Embarassed et comme ca a l'air d'etre le cas va y fonce car si tu ne la prend pas toutes les autres n'aurons pas ce que tu veut car tu la comparera toujours a celle ci en disant si j'avais su ....

A+Do
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Sam 29 Déc - 8:20

-Salut ! un conseil : n'écoutes pas tous ces commentaires ,No ,une e30 c'est costaud, Twisted Evil ,la preuve je suis allé chez mon mécano à 100 m de chez moi pour justement " TOUT CHANGER " ce qui s'use et mon auto a été amené dans un centre C.T en ITALIE beaucoup plus sérieux ,rien à voir avec notre beau pays qui veut absolument foutre à la casse nos autos ,et résultat : auto en parfait état , approuv ,juste les bras de suspension à changer et le mécano m'a dit : " pourquoi changer ce qui est en bon état ? " .scratch
-D'accord pour les durites d'essence par précaution ce qui sera fait . clin
team on off
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325I CAB USA phase 1
e-mail : @yahoo.fr

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Sam 29 Déc - 8:56

oups milles excuses on avait oublié qu'ivo était le seul et l'unique maitre et dieu de l'auto et de l'E30 ... toutes nos excuses on se taira la prochaine fois et on laissera ivo uniquement donné ses conseils qui son les seuls valable ....

A+Do
hds
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : e30 cabriolet
e-mail : hds.dasilva@outlook.fr

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Sam 29 Déc - 9:27

Piano piano
Monte pas dans les tours
Le choix de chacun dans ses idées
Tu sais bien que certain on toujours la science infuse

Je trouve cette 325i sympas et se qui compte le plus dans nos chers e30
Capote en bon état. Cuir et carrosserie
Le restant la mécanique se refait toujours à moindre coût
Pour le prix c'est toujours pareils
Soit tu pars d'une merguese à pas chère ou tu mets le prix
Dans tout les cas cet e30 à l'air saine
Un 15000e serai un bon prix vue en photo

f&f
Passionnement
Passionnement

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Sam 29 Déc - 10:26

f&f a écrit:
L intérieur est magnifique  cyclops
et si la boitoto te convient ( comportement completement different d une meca )  , fonce  cheers

Je disait simplement que ce n est pas les nouvelles boites auto actuel très réactive (car voiture de 30 ans )
il y a un effet de patinage qui la rend moins vive qu une meca  et qui fait perdre un peu de puissance
Mais pour cruiser en balade c est top , et de + pour rouler a 130 régulé sur autoroute
C est pour ça que je préfère en parler avant l achat  car tres important et il faut savoir qu effectivement sa cote un peu moins qu une meca
je précise que je n ai rien contre les boitoto , on aime ou pas .

De toutes facons , ca reste une e30 cheers
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Sam 29 Déc - 11:09

Le prix ne veut pas dire grand chose , pour l'un il sera excessif , pour un autre non .

Ce qui est important est d'avoir le " coup de coeur" .

Une E30 est une voiture extrêmement robuste .

Les km et le temps ne lui font pas peur .

Ceci étant , comme dit plus haut , tout s'use ou se dégrade sur une voiture .

Des flexibles de freins ne durent pas 40 ans .

Tout ce qui contient du caoutchouc sera à remplacer à terme .

Et cette liste va bien au delà des durites .

Si ton usage consiste à faire vroum vroum une fois par mois .

Un état mécanique moyen sera suffisant , il te suffira de remplacer les piéces lorsque la panne arrivera .

Par contre si tu souhaites traverser la France en famille , le probléme  sera autre .

La quasi totalité des acheteurs pensent qu'un état cosmétique correct implique la même chose pour la mécanique ,

il s'agit d'une grossiére erreur. Les cabrios les plus anciens vont sur les 33 ans .

J'ai reçu hier des photos ,d'un membre remettant à neuf sa voiture , montrant les SB de la traverse coupés en

deux . Shocked  Cette voiture passait cependant haut la main le CT .

En résumé, le prix d'achat est une chose , les dépenses de remise à neuf une autre .

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Sam 29 Déc - 11:12

BOUMBO a écrit:

.

Ivo et Dom, je crois qu'en fait vous êtes sur la même longueur d'ondes peut être un peu résumé par ma citation résumée et la conclusion de Hds.

Un peu comme Ivo, j'ai voulu changer sur la e30 tous les slients blocs de chassis il y a 5 ou 6 ans.
Ils etaient tous sans exception en parfait état. Il n'y avait aucune difference avant/apres dans le comportement de l'auto. (Pour ma e24 en revanche j'ai senti une difference)
TOUT DEPEND DU VECU DE L'AUTO.
Une Auto qui aura passé sa vie dans le ch'nord aura un vieillissement different d'une auto qui a vécu sur la cote d'azur, tout ceci sans parler de son usage ou la façon de s'en servir.

Certains partent du raccourci de se dire: l'auto  a 25ans, on change tout!
C'est parfois tres exagéré même s'il est probable que dans les 10ans, certaines pieces seront mortes.
Je ne suis pas en accord avec cette pensée radicale d'autant qu'il faut avoir les moyens de refaire un chassis complet juste apres un achat: 1500eur avec les amortisseurs environ rien qu'en pieces mais la main d'oeuvre peut être longue.
EN tous les cas ce sont des travaux que tu peux faire petit à petit et au jugé avec le temps qui passe surtout si tu fais un usage loisir de ton auto.
Seule reserve, plus le temps passe plus il risque de manquer certaines pieces en général. Ceci dit ce n'est pas le cas pour les pieces de chassis et ils il y a un choix incoryables de pieces adaptables voire de premiere monte hors réseau BMW.

Dom est un collectionneur génétique, fait partie comme moi de la génération qui a eu la chance d'acheter des autos bien moins cheres que leurs tarifs actuels.
Quand je vois des cab qui partent à 24 voire 28000eur je reste toujours tres surpris malgré des epxertises faites en masse ces derniers temps en IDF.

Ton auto semble tres sympa, assure toi qu'elle soit en état, et si sa configuration rare te plait, tu ne le regretteras pas.  clin

BOUMBO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Sam 29 Déc - 11:17

hds a écrit:
Piano piano
Monte pas dans les tours
Le choix de chacun dans ses idées
Tu sais bien que certain on toujours la science infuse

Je trouve cette 325i sympas et ce  qui compte le plus dans nos chers e30
Capote en bon état.  Cuir et carrosserie

Le restant la mécanique se refait toujours à moindre coût
Pour le prix c'est toujours pareils
Soit tu pars d'une merguese à pas chère ou tu mets le prix
Dans tout les cas cet e30 à l'air saine
Un 15000e serai un bon prix vue en photo

Le résumé le plus important est en gras.
Ce sont les frais les plus lourds et pour la corrosion, ce sont les frais les plus exponentiels mais tu devrais être épargné vu l'origine de l'auto.

ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Sam 29 Déc - 15:06

-Ca fait deux fois que je veut tout changer sous l'auto ,la première fois je l'amène chez le mécano connu de Pascal ,son père me dit : " t'es fou ,tout est bon ,pourquoi veut tu dépenser des euros " .
-Ensuite tout près de chez moi à 100 mètres un mécano qui répare et entretien des autos de collection ,il y a une MASERATI 4 porte ,une ALFA cabrio coda di sepia ( queue de sèche )trés rare ,etc ..il a amené mon auto comme dit plus haut et à par 2 bricoles rien à changer .
-Faut dire que chez moi pas de sel ,il fait beau ,l'auto n'a vu la pluie que quelques fois ,toujours au garage etc......donc je fais petit à petit ,une peinture va bientôt venir car ma villa est vendue et les moyens financiers ...Joie2 .
-La boite auto est top si avec un pont 4.10 ,et elle est indestructible si vidangé comme il se doit .ciao
kbio
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Sam 29 Déc - 15:23

Merci pour vos retours précieux et nombreux retour, on sent les passionnés...

Je suis un peu comme vous concernant mes véhicules âgés, tendance à vouloir tout changer en préventif, mais bon les fonds n'étant pas extensible à volonté on verra une fois rentré à la maison. Après 700 bornes je devrais en savoir un peu plus.

A la rigueur si un normand connaisseur voudrait bien jeter un oeil en début d'année, ce sera avec plaisir que je lui paierai une mousse... Sinon connaissez-vous un garage sérieux connaissant les e30 dans le 27 ou alentours ?

Je viens de faire une proposition au vendeur et j'ai demandé aussi s'il pouvait faire le changement des durites essence/freins pour rentrer tranquille...

Pour info j'achète très souvent mes véhicules (2 et 4 roues) sur un coup de coeur sans connaître leur comportement routier (moteur/boîte/direction/sensation), sur une trentaine j'ai été déçu 2 fois et je les ai revendu illico, on verra avec la 325...
tomasi84
A la folie
A la folie

Véhicule : E30 320i cab, 2cv Charleston, Volvo Amazon, E30 Touring 325IX
e-mail : akatomasi@gmail.com

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Sam 29 Déc - 16:19

6L a écrit:
Le prix ne veut pas dire grand chose , pour l'un il sera excessif , pour un autre non .

Ce qui est important est d'avoir le " coup de coeur" .

Si ton usage consiste à faire vroum vroum une fois par mois .

Un état mécanique moyen sera suffisant , il te suffira de remplacer les piéces lorsque la panne arrivera .

Par contre si tu souhaites traverser la France en famille , le probléme  sera autre .

.

Je suis d'accord avec cela.

Le bon, prix, n'est defini que par l'accord entre le vendeur et l'acheteur.
Si les 2 sont d'accord, alors il s'agit du bon prix pour cette transaction, du moment que tu es content de ton achat.

Evidemment, toutes proportions gardées, si tu l'achètes 30 000 euros, ce serait excessif, de même, si tu l'achètes 1000 euros, ce serait l'affaire de l'année .

Enfin, l'investissement dans la voiture et sa remise en état, un débat sans fin. En fonction de ton utilisation , de ton budget, de ton niveau de stress lié à la panne, des gens qui sont dedans...etc. Eternel débat, qui dépend de chacun !

Donc moi je dirais, si elle te plait (et que tu peux l'immatriculer....) c'est le bon achat !

Seule certitude, il y aura  toujours des choses à faire dessus, c'est inévitable.
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Sam 29 Déc - 16:27

-On n'est pas à l'abri d'une panne ,pour cela il faut souscrire l'assurance rapatriement . cat
hds
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : e30 cabriolet
e-mail : hds.dasilva@outlook.fr

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   Sam 29 Déc - 18:21

Je pence que cette e30 est éventuellement catalysée
Regarde bien la ligne d'ėchappement aussi car c'est pas donnė si le catalyseur est à remplacer
Pour le reste durite , flexible , frein ....tout sa reste des frais abordable et loin être chère
Pour la maintenance au garage nous sommes à 1h30
Tu pourras passer quand tu veux si les aides Parisienne te conviennent
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Futur proprio, peut-être...   

Futur proprio, peut-être...
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant