bmw e30 cabriolet convertible

AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Boulox37
Un peu
Un peu

Véhicule : BMW E30 325i cabriolet ph 1
e-mail : FRANCOIS.VELARD@HOTMAIL.FR

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Jeu 10 Jan - 21:35

Bonsoir à tous,

Merci pour vos remarques et réponses respectives.
Quelques nouvelles du jour. J'ai essayé de démonter les demi-trains, et impossible ! J'ai beau essayer avec plusieurs clés, badigeonner de WD40, c'est complètement grippé ! Pire, j'ai commencé à riper un écrou! Evil or Very Mad
Du coup, je suis un peu désespéré... Avez-vous une idée de comment en venir à bout ? Peut-être en chauffant au chalumeau ? Mais j'ai peur pour les pièces avoisinantes, notamment le réservoir à essence qui n'est pas bien loin..
Ou bien déposer directement le train complet ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Boulox37
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Jeu 10 Jan - 21:38

ivo a écrit:
-Salut ! perso j'achète chez OSCARO ou autre vu le prix des pièces chez BMW ,d'abord je compare et justement j'ai acheté des pièces chez BMW moins cher que chez les équipementiers .
-Il vaudrait mieux démonter et faire sabler et repeindre en cabine plutôt que de passer une brosse métallique et peindre à la bombe ce qui équivaut à rien faire ,certes plus cher mais ça va durer des années .Les pros du forum t'en diront plus que moi . cat

Oui OSCARO j'y commande régulièrement. Autodoc aussi est trés intéressant, avec des remises conséquentes sur les amortisseurs, embrayages etc (j'y ai d'ailleurs commandé pour kit B12 récemment).
Effectivement, j'aimerais pouvoir tout démonter pour sabler et peindre, ce serait l'idéal.
Boulox37
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Jeu 10 Jan - 21:38

BOUMBO a écrit:
Boulox37 a écrit:
Mince, je viens de remarquer que j'ai ouvert un nouveau post, alors que je souhaitais le mettre à la suite de ma présentation .. scratch

Sujets fusionnés.  clin

Merci à toi Laurent !
Boulox37
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Jeu 10 Jan - 21:43

peter69 a écrit:
Férose pour traiter la rouille, avec 0.5L, tu fais tout ce que tu as à faire.
Je ne sais plus si la peinture que j'ai appliqué est un époxy à froid ou un noir à châssis, mais c'est de chez Restom. Faudrait que je regarde sur le pot.
Pour les biellettes et silentblocs, j'ai tout pris chez BMW, l'écart de prix ne valait pas la peine de courir toutes les enseignes.

Ok merci pour ces précisions fortes utiles ! Si tu retrouve la référence de la peinture cela m’intéresse ! Wink
Que penses-tu de Owatrol CIP ?
Effectivement, après lecture de nombreux avis sur le sujet, j'ai préféré m'orienter vers BMW pour les silent-blocs et biellettes. Tout comme les paliers d'amortisseurs avant (j'avais déjà commandé des arrières en Febi Bilstein).
Boulox37
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Jeu 10 Jan - 21:47

BOUMBO a écrit:
Pour l'adaptable

Febi= tres bien
Bisltein= Super
Sachs= Super

Lemforder= fournisseur BMW  

Nos autos ne souffriront plus jamais autant que ce qu'elles ont pu connaitre...
Dans ton cas, elle semble ne pas avoir été épargnée mais comme il s'agit souvent d'organes d'usure...Tu y serais passé tôt ou tard, c'est un moindre mal.

Merci de me rassurer Laurent ! Car au vu de l'état des trains avant et arrière, je risque de m'en tirer pou assez cher.. Mais effectivement, je serai ensuite tranquille pour un bon bout de temps.
Boulox37
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Jeu 10 Jan - 21:53

christian66 a écrit:
Idéalement trouvé un train arr complet, le faire peindre, lui remplacer toutes les pièces d'usure, tu permutes ainsi tu n'y reviens plus
Les disques ne sont pas en bel état

C'est effectivement une piste que j'étudie actuellement. J'en ai vu en état correct aux environs de 250€.
Car si je compte le sablage complet, la peinture etc. je vais m'en tirer pour au moins 150 /200€. Sans compter la revente possible du miens, et qu'avec un peu de chance je pourrais réutiliser certains périphériques de l'occaz que j'aurai acheté (protections tôle, peut-être flexible de frein, etc.
A étudier.
Mais ce qui me pose actuellement problème, c'est la dépose. Tout est sacrément grippé ! Shocked
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58
e-mail : charles.merlen@gmail.com

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Jeu 10 Jan - 22:08

Un coup de Chalumeau pour "détendre" les pièces. Ca chauffe localement et la pièce est assez massive pour ne pas rayonner de chaleur. Tu peux si tu le souhaites protéger le reservoir si tu n'est pas serein.

Il existe également des pinces pour chauffer à l'induction les boulons

Demande à un petit garage proche de chez toi.

Il faut laisser agir le WD40 et utiliser des clés à oeil (fermé)
Allroad77
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW E30 325i Cab 1991
e-mail : victor.machado@hotmail.fr

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Jeu 10 Jan - 22:21

Une tuerie cet outil! Shocked
Redoutable d’efficacité, bien plus pratique qu’un chalumeau.
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Jeu 10 Jan - 22:36

Clé à chocs
Pour les flexibles de frein, place des neufs
Boulox37
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Jeu 10 Jan - 23:13

christian66 a écrit:
Clé à chocs
Pour les flexibles de frein, place des neufs

J'aimerai bien, mais il n'y a pas d'accès. Voici une photo pour bien se rendre compte :

Boulox37
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Jeu 10 Jan - 23:18

charlesmerlen a écrit:
Un coup de Chalumeau pour "détendre" les pièces. Ca chauffe localement et la pièce est assez massive pour ne pas rayonner de chaleur. Tu peux si tu le souhaites protéger le reservoir si tu n'est pas serein.

J'ai un chalumeau monogaz 2000°C, penses-tu que cela pourrait faire l'affaire ?

charlesmerlen a écrit:
Il existe également des pinces pour chauffer à l'induction les boulons

C'est génial comme outil ! Par contre le prix refroidi pour le coup..  mdr

Demande à un petit garage proche de chez toi.

charlesmerlen a écrit:
Il faut laisser agir le WD40 et utiliser des clés à oeil (fermé)

C'est ce que j'utilise, mais l'écrou a commencé à riper, du coup j'accroche beaucoup moins..

Dernière édition par Boulox37 le Jeu 10 Jan - 23:25, édité 1 fois
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Jeu 10 Jan - 23:19

La traverse tient avec les contreforts latéraux et ses deux SB .

Une fois les " contreforts "  retirés , elle va descendre .

Il te faut   également retirer l'arbre de transmission .

Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Jeu 10 Jan - 23:32

6L a écrit:

Ok merci. Une fois les contreforts déposés et l'arbre désaccouplé, la traverse "tombe" toute seule avec le pont?
Par ailleurs, y'a t-il une précaution particulière pour la dépose /repose du pont ? j'entends pas là, y' a t-il un réglage particulier ou un "calage" à prévoir lors du remontage ?
Merci
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Ven 11 Jan - 0:38

6L a écrit:

Elle descendra, si les silent blocs/axes ne sont pas rouillés , cf Topic de Peter69 (et que le pont ne soit pas maintenu par son silent-bloc de carter.)

Boulox37 a écrit:
6L a écrit:

Ok merci. Une fois les contreforts déposés et l'arbre désaccouplé, la traverse "tombe" toute seule avec le pont?
Par ailleurs, y'a t-il une précaution particulière pour la dépose /repose du pont ? j'entends pas là, y' a t-il un réglage particulier ou un "calage" à prévoir lors du remontage ?
Merci

Ne pas désaccouplé l'arbre de transmission ! En profiter pour changer les écrous des 4 vis qui maintienne l'arbre d'entré du pont (normalement à usage unique comme les Nylstop).

Lors du remontage, commencer à visser les 4 vis supérieures avant de les visser jusqu'au bout.

Profiter pour changer les quelques joints du pont.
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Ven 11 Jan - 8:38

Pour les SB des bras, si tu mets la clé plate côté ext et la clé à choc côté int (tête de vis) ?
Tu as déjà commencé à démonté les sb de la caisse, il y a un espace ?
Vidéo explicative: http://e30cab.activebb.net/t13458-refection-trains-roulants-et-autres#241102
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Ven 11 Jan - 9:10

Boulox37 a écrit:
6L a écrit:

Merci

Compte tenu de l'état de tes SB, la traverse ne devrait pas être longue à descendre .

Elle " tombera " effectivement avec le pont .

Je n'ai pas détaillé plus haut , mais il faudra également retirer l'axe du SB du pont ainsi que les câbles de freins.

En clair ce qui posera probléme .

L'arbre de transmission est en deux parties coulissantes . Avant son démontage , il conviendra de "marquer " par

exemple par un trait les 2 moitiées au niveau de l'accouplement , de maniére à retrouver exactement la même

position au remontage .Sinon l'arbre ne sera plus équilibré , ce qui générera des vibrations.

Il n'y a pas de soucis particulier avec le pont .Celui ci ne peut se fixer que d'une façon .

Nous te guiderons au fur et à mesure de ton avancée . Wink

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Ven 11 Jan - 12:20

Câbles de frein et durites
Boulox37
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Lun 14 Jan - 22:58

christian66 a écrit:
Pour les SB des bras, si tu mets la clé plate côté ext et la clé à choc côté int (tête de vis) ?
Vidéo explicative: http://e30cab.activebb.net/t13458-refection-trains-roulants-et-autres#241102

Non pour l'heure je n'ai pas encore démonté de sb. Je pense que je vais tout déposer d'un bloc car c'est tellement grippé et il y a très peu d'espace pour manœuvrer et faire levier avec quoi que ce soit.

La vidéo est vraiment au top ! Ca fait rêver !! j\'en bave
Mais déjà ça va beaucoup m'aider dans les étapes de démontage. Merci beaucoup ! approuv
Boulox37
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Lun 14 Jan - 23:03

6L a écrit:
Boulox37 a écrit:
6L a écrit:

Merci

Compte tenu de l'état de tes SB, la traverse ne devrait pas être longue à descendre .

Elle " tombera " effectivement avec le pont .

Je n'ai pas détaillé plus haut , mais il faudra également retirer l'axe du SB du pont ainsi que les câbles de freins.

En clair ce qui posera probléme .

L'arbre de transmission est en deux parties coulissantes . Avant son démontage , il conviendra de "marquer " par

exemple par un trait les 2 moitiées au niveau de l'accouplement , de maniére à retrouver exactement la même

position au remontage .Sinon l'arbre ne sera plus équilibré , ce qui générera des vibrations.

Il n'y a pas de soucis particulier avec le pont .Celui ci ne peut se fixer que d'une façon .

Nous te guiderons au fur et à mesure de ton avancée . Wink

Ok merci pour ces précisions !
C'est vraiment appréciable de pouvoir compter sur la communauté, on se sent un peu moins seul sous la voiture... pirat
J'ai du mettre en stand-by quelques temps le démontage, je reviens donner quelques nouvelles dès que je m'y remets. Merci
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Mar 15 Jan - 9:51

Boulox37 a écrit:
christian66 a écrit:

Non pour l'heure je n'ai pas encore démonté de sb. Je pense que je vais tout déposer d'un bloc car c'est tellement grippé et il y a très peu d'espace pour manœuvrer et faire levier avec quoi que ce soit.

La vidéo est vraiment au top ! Ca fait rêver !!  j\'en bave
Mais déjà ça va beaucoup m'aider dans les étapes de démontage. Merci beaucoup !  approuv  

C'est la meilleure méthode , en effet le poids de l'ensemble ( Pont +bras oscillants=traverse) en facilitera la

descente .

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   Mar 15 Jan - 22:28

6L a écrit:

C'est la meilleure méthode , en effet le poids de l'ensemble ( Pont +bras oscillants=traverse) en facilitera la

descente .

100% d'accord, mais ne te mets pas en dessous car les somme des éléments n'est pas portable pour un homme.( Sauf si tu es Super-Musclor !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)   

325i cab ph.1 Zobelbraun Metallic 1986 (37)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4