bmw e30 cabriolet convertible

AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Alpin Weiss de plus 2/2

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lolo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss, 406 V6 settant anni
e-mail : casbonbon@free.Fr

MessageSujet: Alpin Weiss de plus 2/2   Lun 5 Fév - 20:42

Comme demandé par 6L suite de ce topic http://forum.e30cab.fr/t9594-alpin-weiss-de-plus

PS : Pourquoi les anciens disparaissent si on continu dessus?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Lun 5 Fév - 20:47

Il s'agit d'une suggestion . Wink

J'ignore totalement la raison de ces disparitions .

Il fut un temps , c'était aprés 100 pages , puis 50 et maintenant 30 .

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Mer 22 Aoû - 22:13

Quelques photos, pas de travaux sur la voiture depuis cet hiver mais beaucoup autour Smile
un petit avant / après, c'est vraiment plus agréable un garage bien aménagé :

A vrai dire je m'en sert très très peu ce qui me pousse à la réflexion...

Coté travaux j'ai plus bossé sur la 406 entretien complet, réfection du carter d'huile, amortisseurs arrières vidange et crépine chez un pro de la BA à Toulouse, réparation de la clim, c'est vraiment une super voiture aussi dans un autre registre. je replace une photo

et un petit couché de Soleil dans le garage Smile
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Mer 22 Aoû - 23:18

Ce qui te pousse à la reflexion, c'est à dire ? Suspect

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Jeu 23 Aoû - 8:42

6L a écrit:
Ce qui te pousse à la reflexion, c'est à dire ? Suspect
Je pèse le pour et le contre de la conserver et la balance commence à pencher fortement du coté de la vente...
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Jeu 23 Aoû - 8:44

Tu le regretteras
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Jeu 23 Aoû - 8:59

-Justement le plaisir est là ,quand tu n'utilises pas ton auto pendant par exemple 2 mois et que tu la conduis tu redécouvres une nouvelle auto ,c'est sûr que la 406 est une auto moderne aseptisée par rapport à la e30 ,mais la BMW c'est une auto d'homme . Razz

-
Citation :
Tu le regretteras
..tout à fait !
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Jeu 23 Aoû - 9:01

christian66 a écrit:
Tu le regretteras

Je confirme . clin

Administrateur
Administrateur

Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Jeu 23 Aoû - 9:13

Bonjour Lolo

La réduction des contenances d'une page est proportionnelle à la quantité de stockage des photos du forum.
Une photo consomme beaucoup de place. Les poster avec discernement et parcimonie est la seule solution appliquée par la majorité des membres.

La repercution se fait sur la capacité de contenance des sujets et sur la réactivié du forum (sa vitesse).
Un autre facteur aggravant est celui des animations.
Je n'en fais plus sur la page d’accueil pour Noel ou autres car le forum devient tres lent le cas échéant.

Les posts du type "reponse simple" sans illustration et le nombre de comptes ont une répercution négligeable.

La diminution des performances est flagrante sur les 5 dernieres années.

Toutes ces considérations valent pour forum actif, pour les autres supports plus payants, je ne sais pas.

Nous avons envisagé la migration du forum avec JeffZ3 mais le risque de pertes lourdes sur divers posts est relativement important.

En somme, si vous venez  de laver vos jantes et que vous en postez un cliché alors que nous les connaissons déja, en plus d'avoir un interêt moindre (il me semble) pour la communauté, vous ne participez pas à preserver votre planete forum.  Wink
Ceci dit il serait vraiment dommage de s'abstenir lorsque des évolutions sont apportées, lorsque des rassos sont organisés  ou même pour le tres interactif concours photos qui d'ailleurs consomme peu par rapport aux sujets" photos en vrac" par exemple.

J'ai commencé à essayer des délestages dans la cobeille du forum.(son contenu ayant été jugé inutile et non consultable par les membres, j'examine ce qui malgré tout pourrait nécéssité un archivage, il est deja arrivé que la consultation de la corbeille rende service).
Faire le tri est assez fastidieux et long mais ça avance, on verra si cela s'avere un minimum utile..

Pour en revenir à ton sujet, je trouve que le "avant" etait déja pas mal du tout.

Pour ta reflexion tu es seul juge.
Tu ne peux pas forcement exposer en public tout ce qui pese dans ta balance mais si je peux me permettre n'envisage pas seulement l'argument "frequence d'utilisation"
Je partage l'avis d'IVO sur ce point.

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

lolo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Jeu 23 Aoû - 19:03

BOUMBO a écrit:
Bonjour Lolo

La réduction des contenances d'une page est proportionnelle à la quantité de stockage des photos du forum.
Une photo consomme beaucoup de place. Les poster avec discernement et parcimonie est la seule solution appliquée par la majorité des membres.

La repercution se fait sur la capacité de contenance des sujets et sur la réactivié du forum (sa vitesse).

Merci pour l'explication, par contre l'histoire de quantités de stockage des images et de leurs places consommées sur le forum ne me convainc pas du tout. Sans vouloir polémiquer, voici mon point de vue :

Les images postées sur votre forum sont stockées chez servimg.com et pas directement sur le serveur qui héberge votre forum PHPbb (activebb.net). En gros lorsque on insère une image sur un post du forum vous ne stockez que les quelques caractères du code PHPBB relatif à l'image qui est chez servimg. Ceci génère donc très peu de charge du coté du serveur Web qui héberge le forum.
Par contre l'impact du nombre de posts, de leurs tailles et des users c'est normal surtout que vous êtes sur une solution de forum mutualisé.

Vous  avez déjà un domaine e30cab.fr hébergé chez one.com, à priori il n'y a pas de limitation de bande passante et vous disposez d'une base de donnée, donc pour moi la solution serait d'installer directement un forum PHPBB sur e30cab.fr. PHPBB étant gratuit cela ne coute rien de plus qu'actuellement et en terme de performance cela devrait être mieux et vous avez la main sur les tables PHPBB (pour optimiser tout ca lorsque c'est nécessaire).

Laurent
Jeffz3
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cab, Z3M et Caterham HPC
e-mail : MP

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Jeu 23 Aoû - 19:08

Un forum (de test) sous phpbb3 existe déjà. Le gros souci est la migration de la BDD (propriétaire) de Forum actif. Il existe quelques solutions "maison" qui semble fonctionner, mais c'est vraiment un gros boulot, et les risques de perte sont réelles.

Mais clairement, c'est la seule solution pour avoir une fonction recherche fonctionnelle (indispensable sur un forum), un affichage rapide des photos, etc...

Pour en revenir à la vente du cab VS la 406, pour avoir fait quelques kms en coupé V6 210cv, c'est une excellente routière, avec une gueule sympa, encore aujourd'hui, mais elle n'a vraiment pas le charme de la e30. Mais le choix n'est pas toujours évident, c'est certain (il faudrait que je vende la Cat, avec laquelle je ne roule quasiment plus, et qui bloque un budget conséquent pour d'autres postes, mais clairement c'est un déchirement)
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

Véhicule : e30 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv6, Porschinette 944 S2, Zx Volcane,Daimlerxj40,Lexus 400h!

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Jeu 23 Aoû - 23:38

Ok ok , te fâche  pas lolo. Wink

A l’époque Dragon et Bbloup m'ont fait des dessins pour allumer mon ordi...

je te rapporte ce que j'en ai retenu et constaté pour certaines choses.

Jeff est bien plus calé si tu veux causer technique mais tu peux aussi envoyer un mp à BBloup qui a tout mis en place et dont c'est le métier.
Si j'ai mal compris, ce ne sera pas la premiere fois dans le domaine informatique qui me dépassionne au plus haut point.

lolo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Ven 24 Aoû - 8:02

BOUMBO a écrit:
Ok ok , te fâche  pas lolo. Wink

Pas du tout, loin de moi l'idée de vouloir donner des leçons, c'est toujours le problème des posts et de l'interprétation, rien ne vaut une bonne discussion Smile
Sinon pour répondre a Jeff plutôt que de migrer, la solution serait peut être de conserver le forum actuel en lecture seule et de démarrer la nouvelle version sur e30cab.fr pour tous les nouveaux sujets.
Charge aux habitués de redémarrer un nouveau topic pour la suite de leur voiture. De plus ca ferait du ménage dans les utilisateurs.
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Ven 24 Aoû - 8:12

Je te taquinais lolo, d'où le petit smiley.
C'est que ton langage technique me pique dans les oreilles tant j'y comprends rien.
Embarassed

lolo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Ven 24 Aoû - 8:17

En ce qui concerne la vente je n'ai pas de pression particulière, juste la réflexion que je ne l'utilise pas, si je la conserve il va falloir que je continue à investir. A partir de maintenant si je continue a investir dessus je sais que ce sera forcément à perte (ca l'ai déjà mais ca va se creuser ).
Autre point de réflexion certains évènements malheureux du forum me font penser que je n'aimerai pas que ces voitures deviennent des boulets pour ma famille si il m'arrivait quelque chose. Alors je pense qu'il serait plus raisonnable de n'en conserver qu'une seule, et mon fils préfère la 406 Sad
Après je sais très bien que les éléments de prise de décision à un moment ne tiennent pas forcément dans le temps, c'est pour cela qu'il faut re-contextualiser lorsqu'on parle de regrets.
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Ven 24 Aoû - 8:49

Tu peux aussi considérer tes investissements sous un autre angle pour éviter le phenomene "boulet" que tu évoques.

J'attends  le retour de mon notaire de congés et je pourrai t'en dire plus ensuite.
Elle m'apprend toujours des choses qui m’étonnent; tant positivement que négativement.
Je sors à peine (depuis le mois de mai)de toutes les complications liées à une succession qui pour l'instant ne fait que me couter cher. D'où l'importance d'en parler et de se renseigner avant quand le climat familial le permet du moins.

J'ai récemment fait expertiser mes autos dans le but de couvrir ma Cecile également.

Pour moi c'est un peu plus délicat encore car je ne suis pas marié.

L'idée reste malgré tout de permettre la vente du parc qui constituerait l'équivalent d'une tres bonne assurance vie.
Son inconvénient est de ne pas en connaitre la valeur précise et le délai de disponibilité des fonds.
Je pars donc du principe que les valeurs de vente seraient en dessous du marché pour valider les transactions le plus rapidement possible guidé par des gens de confiance et connaisseurs.

Je crois qu’après la disparition de Yohann, plusieurs méninges de membres ont du pas mal turbiner sur nos incertitudes face à l'avenir particulierement lorsque les meilleures raisons de douter se font présentes ou s'enracinent.

Dans la mesure où la resto du cab n'a aucun impact sur d'autres importants projets, je pense qu'on peut gérer une bonne resto (inutile d'avoir l'objectif voiture neuve) en conciliant plaisir perso pour "profiter de la vie" et protection des proches.
Il subsiste malgré tout le risque d'un éffondrement des prix comme dans les 80's.
C'est moins le cas pour des couvertures plus conventionnelles probablement.

Ceci dit, mon discours ne consistera jamais à dire "achetez des youngtimers, c'est un bon investissement.

ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Ven 24 Aoû - 8:55

-Un boulet pour ta famille ? sûrement pas ,au contraire ,cette auto prendra de plus en plus de la valeur ,donc tout bénef ,l'entretien est vraiment dérisoire ,ne crois pas que j'investis dans cette auto bien qu'elle va bientôt subir une cure de rajeunissement suite à une bonne rentrée de pesos ...Joie2
-La 406 n'est pas du tout comparable ,elle est trés confortable ,silencieuse ,bien équipée ,bref le contraire d'une e30 ,mais la BMW est une auto passion et faut savoir apprécier ses qualités et ses défauts .
-Mais un choix ne se discute pas et si tu mets une annonce sur notre forum elle sera de nouveau entre de bonnes mains et te souhaite une bonne vente . approuv
-Je commence les enchères à 1000 euros ? malin
lolo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Ven 24 Aoû - 22:46

BOUMBO a écrit:

L'idée reste malgré tout de permettre la vente du parc qui constituerait l'équivalent d'une tres bonne assurance vie.
Son inconvénient est de ne pas en connaitre la valeur précise et le délai de disponibilité des fonds.
Je pars donc du principe que les valeurs de vente seraient en dessous du marché pour valider les transactions le plus rapidement possible guidé par des gens de confiance et connaisseurs.

Le problème est bien là, dans des situations pareilles je vois mal ma compagne gérer la vente des véhicules alors qu'elle n'y connaît rien et se contrefout de l'argent. Elle serait bien capable d'accepter les 1000€ de notre canaille d'IVO Smile
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Sam 25 Aoû - 7:42

-Et en plus faudra qu'elle me fasse le plein d'essence ..... mdr
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Sam 25 Aoû - 8:47

lolo a écrit:
BOUMBO a écrit:

Le problème est bien là, dans des situations pareilles je vois mal ma compagne gérer la vente des véhicules alors qu'elle n'y connaît rien et se contrefout de l'argent. Elle serait bien capable d'accepter les 1000€ de notre canaille d'IVO Smile

En plus tu ne peux rien vendre tant que la liquidation de la succession n'est pas terminée .

Selon l'importance du patrimoine et  la bonne volonté du notaire , cela peut prendre des années .

Il faudra également acquitter les droits de mutation avant de pouvoir vendre .

Tant que ceux ci ne sont pas versés au notaire , les enregistrements ne sont pas effectués .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58
e-mail : charles.merlen@gmail.com

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Sam 25 Aoû - 23:58

Hors Sujet : ON

Je profite du sujet des photos et des topics du Forum pour vous poser une question

N'ayant pas de retour extérieur, es ce que l'affichage des photos sur mon topic du BAUR d'eau ( sous réserve que quelqu'un me lise Neutral ) pose le même problème ou non de lenteur ?
(Elles sont stockés chez moi et donc pas de délais d'affichage pour ma part. - Mais normalement c'est comme Sevimg, mais j'ai la main dessus)

Forum Gratuit ne propose pas de solution payante, plus performante ?

Hors Sujet : OFF

Pour ce qui est de la vente, il ne faut pas faire n'importe quoi et continuer de se faire plaisir tant qu'il est encore temps. On ne sait pas de quoi est fait demain, alors autant en profiter aujourd'hui !
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Dim 26 Aoû - 6:48

-Salut ! l'affichage des fotos ne serait-elle pas dûe au poids de la foto ,par exemple mon APN est réglé sur une résolution de 5472 pixels donc trés lourd ,mon serveur ZUPIMAGES ne les prends pas ,donc je réduis grâce à un site appelé PHOTOFILTRE 7 à une résolution de 1000 pixels et ça passe immédiatement . approuv
Mauritius
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 320 I cab - E31 850 CI - I8 -F84 X1- E38 735I
e-mail : MP

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Dim 26 Aoû - 8:00

charlesmerlen a écrit:

Pour ce qui est de la vente, il ne faut pas faire n'importe quoi et continuer de se faire plaisir tant qu'il est encore temps. On ne sait pas de quoi est fait demain, alors autant en profiter aujourd'hui !

CONFUCIUS ? , non CHARLES a dit !
Bien d'accord avec toi l'ami !

6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Dim 26 Aoû - 9:50

charlesmerlen a écrit:

Je profite du sujet des photos et des topics du Forum pour vous poser une question

N'ayant pas de retour extérieur, es ce que l'affichage des photos sur mon topic du BAUR d'eau ( sous réserve que quelqu'un me lise Neutral ) pose le même problème ou non de lenteur ?
(Elles sont stockés chez moi et donc pas de délais d'affichage pour ma part. - Mais normalement c'est comme Sevimg, mais j'ai la main dessus)

Forum Gratuit ne propose pas de solution payante, plus performante ?

Hors Sujet : OFF

C'est ce que je fais depuis des années et dans tous les domaines . Cool

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 325i cabrio 90', E36 325ia cabrio 93'
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   Dim 26 Aoû - 21:35

Exactement il faut profiter autant qu’on peu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Alpin Weiss de plus 2/2   

Alpin Weiss de plus 2/2
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant