AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Présentation du binôme Romain-325i Cabriolet phase 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marvel
Un peu
Un peu

Véhicule : 325i Cab phase1 1987
e-mail : robinouche@hotmail.com

MessageSujet: Présentation du binôme Romain-325i Cabriolet phase 1   Mar 11 Avr - 9:21

Bonjour à tous,

Je m'appelle Romain, j'ai 24 ans. Propriétaire d'une BMW E30 325i Cab de 1987 depuis quelques mois. Je suis un passionné d'Automobile en général, mais spécialement de BMW (surtout les anciennes).
Suite à mes études dans le domaine automobile je commence prochainement ma carrière en tant qu'ingénieur motoriste.
J'aime le sport (escalade, vélo), la mécanique et les anciennes autos 100% d'origine malin . J'ai d'ailleurs le projet de remettre d'origine quelques petites choses manquantes sur ma E30.
Au plaisir de discuter avec vous prochainement sur ce forum Smile

Merci de m'avoir lu.

Romain
Revenir en haut Aller en bas
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Présentation du binôme Romain-325i Cabriolet phase 1   Mar 11 Avr - 9:27

-Un ciao d ' ITALIE et bienvenu sur notre forum où tu trouveras tout ce que tu demandes.N'hésites-pas à mettre des fotos dans la bonne rubrique . geek
peter69
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : e30 325i schwartz 1986
e-mail : peter69124@numericable.fr

MessageSujet: Re: Présentation du binôme Romain-325i Cabriolet phase 1   Mar 11 Avr - 9:40

Soit le bienvenu ici!
Comme le dit Ivo, tu trouveras ici toutes les infos utiles pour ta E30.
Wink
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr

MessageSujet: Re: Présentation du binôme Romain-325i Cabriolet phase 1   Jeu 28 Sep - 11:07

Je n'avais pas vu ta présentation.
Nous nous regroupons de temps en temps à Vincennes, Ormesson sur Marne, Sucy ou parfois lors d'expositions dans le 77.
Hésite pas à nous rejoindre et présente nous ton auto dans la rubrique prévue
A bientôt

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Marvel
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Présentation du binôme Romain-325i Cabriolet phase 1   Jeu 28 Sep - 12:08

Salut BOUMBO,

Pas de soucis! Je ne suis pas en France pour le moment donc ça va être compliqué pour moi ^^. Mais si j’ai l’opportunité, oui avec plaisir. Surtout que le proprio précédent était déjà sur ce forum et y participait déjà Wink.
Pour la présentation de mon auto...oubli total de ma part! Je pensais l’avoir faite. Je vais corriger ça.

À plus

Marvel
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation du binôme Romain-325i Cabriolet phase 1   Jeu 28 Sep - 16:57

Pas de soucis, on fait comme on peut quand on peut avec nos aléas.
Je me suis permis de te proposer ces rencontres car je vois POntault sur ton avatar.
Hésite, pas, café offert mais le bizutage consiste à payer les croissants pour ton premier rdz-vs;)

Impatient de découvrir ton auto.

A bientôt+

Marvel
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Présentation du binôme Romain-325i Cabriolet phase 1   Jeu 28 Sep - 20:25

Tu as bien fait Wink. Vincennes, Ormesson, et Sucy ne sont pas très loin pour moi.
Avec plaisir pour la tournée de viennoiseries Smile.
J’ai déjà pas mal de pièces, il ne me reste plus qu’à trouver 2-3 trucs et passer quelques heures dessus pour venir pavaner avec ^^.

À +

Marvel
Marvel
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Présentation du binôme Romain-325i Cabriolet phase 1   Ven 29 Sep - 12:14

Bonjour,

Après ma présentation, voici celle de ma nouvelle E30.

325i Cabriolet de 1987, donc phase 1, avec 137 000 km.

Voiture de collection, pour de la balade par beau temps Smile

Pour être honnête je cherchais une E30 noire, gris foncé, gris clair, ou métallique. Je cherchais plus un coupé à la base, mais les offres se faisaient rares et mes critères de recherche étaient assez sévères (faible kilométrage, historique clair, cuir noir, 2.5L, phase 1, et le plus possible d'origine).

Depuis que j'ai 20 ans j'ai cette voiture en tête, je me suis mis activement à la recherche d'une E30 ces 18 derniers mois. Je regardais les offres tous les jours ! j'ai cherché plus d'un an et demi. J'ai dû appeler une centaine de vendeur, je suis allé en voir 3 au total (dont une à Bordeaux alors que je suis de la région parisienne ^^). Je suis un grand maniaque et je fouine tout ! Les deux premières que je suis allé voir avaient un faux kilométrage. 60.000 km et 70.000 km étaient passés à la trappe. L'un des vendeurs était honnête, l'autre non. Je l'ai su en rappelant les vendeurs après mon passage en me faisant passer pour un nouvel acheteur. Non pas pour les prendre la main dans le sac, mais pour ma culture perso et me faire une meilleure idée du marché et de l'honnêteté des vendeurs.

Je suis finalement tombé sur celle-ci, tout près de chez moi en plus! Le blanc ne m'emballait pas trop, mais quand j'ai vu celle-ci en vrai, le contraste blanc/noir de la capote m'a convaincu.

Côté historique, le proprio précédent avait fait 3500€ de travaux dessus. Elle a toujours couché dans un garage et elle va continuer ^^. Je suis la 5 ème main. J'ai fait la demande d'OTC auprès de l'UTAC pour être sûr du kilométrage (avant l'achat bien sûr). Elle a donc eu un kilométrage évolutif à raison de 8500 km par an de sa mise en circulation en 1987 jusqu'en 2002. Elle a ensuite beaucoup moins roulé, 1.000 km par an de 2002 à 2008. Elle n'a ensuite presque pas roulé, totalisant 134.700 km en 2015, année à laquelle le proprio précédent l'a acheté. J'ai inspecté la voiture de fond en comble avec un ami expert automobile. Frappe à froid moteur, châssis, épaisseur de mastique, traces d'accident...Rien à signaler, épaisseur de mastique nulle, aucun accident, pas de rouille, capote parfaite, CT vierge, nickel ! Quel soulagement de trouver une voiture dans cet état après être tombé sur des dizaines d'arnaques et d'historiques troubles. Je l'ai donc acheté Smile !

Concernant les équipements, je ne sais pas ce qui est en option ou non. Elle a l'ABS, chargeur CD, volant sport, intérieur cuir noir, capote manuelle, boîte 5 manuelle.
Voici la liste:
S215 Direction assistée, dépend de la vitesse du moteur
S286 BMW alliage roue BMW style
S300 Verrouillage centralisé avec anti-vol
S350 Therm.insulat.glass vert
S370 Softtop noir
S380 Hardtop-préparation
S708 M cuir volant sport
L813 VERSION NATIONALE FRANCE
S854 Version linguistique, français
S898 CKD-AUSFUEHRUNG

Côté travaux : Elle est presque 100% d'origine.
J'ai pour projet de :
-Repasser en phares jaunes
-Repasser en anti-brouillards jaunes
-Repasser en clignotants oranges
-Remettre les jantes d'origines, les nids d'abeille 15"
-Changer le cache culbuteur, l'ancien proprio l'a poli (je n'aime pas :p )
-Changer le collecteur d'admission, il a été poli aussi
-Remettre un silencieux d'échappement d'origine. L'ancien proprio a mit un équivalent moins cher tout noir, qui ne change strictement rien au bruit ni à l'aspect, mais je préfère remettre un d'origine quand même (maniaque je l'ai déjà dit je crois ^^ )
-Remettre la façade radio avec lecteur cassette
-Remonter la caisse à la bonne hauteur
-Prendre énormément de plaisir en roulant avec et la garder le plus longtemps possible!

Voilà tout!
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Présentation du binôme Romain-325i Cabriolet phase 1   Ven 29 Sep - 12:46

Surprise affraid

Et oui on la connait bien celle ci.
C'est celle d'Alex, enfin l'ex.
Je peux te dire qu'au démarrage elle ne se fait pas décrochée par une v8 M5 e39 de Martial.

ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Présentation du binôme Romain-325i Cabriolet phase 1   Ven 29 Sep - 13:22

-Elle est approuv .après ,une remise en état du moins une personnalisation ce c'est pas compliqué : le cache-culbu se revend ,ou du moins tu peut le faire peindre ,les jantes je les laisserait ,pas fan des flancs tendus ,pareil ça se revend facile ,quand aux feux ça devient difficile d'avoir des jaunes mais on en trouve encore. cat
Marvel
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Présentation du binôme Romain-325i Cabriolet phase 1   Ven 29 Sep - 13:33

Oui c’est celle ci. Je n’ai encore rien touché, j’ai déjà trouvé pas mal de pièces, il faut maintenant que je passe un peu de temps dessus.
Comme toutes les autres 325i E30 je suppose ^^?
Je n’ai d’ailleurs pas trouvé les postes d’Alex sur le forum.

Marvel
Marvel
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Présentation du binôme Romain-325i Cabriolet phase 1   Ven 29 Sep - 13:35

Merci Ivo. Oui c’est plus une personnalisation Wink.
J’ai déjà trouvé tous les feux ainsi que le collecteur, cache culbu et le poste radio Bavaria C Reverse Wink.

Marvel
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Présentation du binôme Romain-325i Cabriolet phase 1   Ven 29 Sep - 13:54

-Les jantes sont des originales ou répliquats ?
Marvel
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: Présentation du binôme Romain-325i Cabriolet phase 1   Ven 29 Sep - 14:11

Répliquât. Je vais m’en séparer, elles ne sont pas homologuées pour la voiture ^^. Alex en avait une paire de rechange pour pouvoir passer le CT ^^. Faut juste que je vois si je peux garder les pneus pour les prochaines jantes.

Marvel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation du binôme Romain-325i Cabriolet phase 1   

Présentation du binôme Romain-325i Cabriolet phase 1
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1