AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mar 18 Oct - 10:50

L'autoradio fonctionne donc maintenant . approuv

Le 12 V permanent est rouge , il y a eu inversion sur le connecteur ISO, pas trés grave .

Pourquoi tester le 12 V sur les supports d'ampoules ? scratch

Je met directement l'ampoule et ensuite investigue si cela ne fonctionne pas .

Le soucis provenant de vis trop longues détruisant la platine est courant . Rolling Eyes

La dureté de l'embrayage a pour origine le mécanisme en fin de vie .

Thomas a le kit neuf dans le coffre .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mar 18 Oct - 11:29

6L a écrit:

Le 12 V permanent est rouge , il y a eu inversion sur le connecteur ISO, pas trés grave .

6L a écrit:

Pourquoi tester le 12 V sur les supports d'ampoules ? scratch

Je met directement l'ampoule et ensuite investigue si cela ne fonctionne pas .
On n'avait pas d'ampoules sous la main. Formation de Tom sur l'utilisation d'un multimêtre farao
Et surtout le fait que les 2 ne fonctionnent pas me donnait le doute sur le faisceau.

6L a écrit:

Le soucis provenant de vis trop longues détruisant la platine est courant . Rolling Eyes
Je ne sais pas qui a changé la platine, surement un pseudo PRO Evil or Very Mad

6L a écrit:

La dureté de l'embrayage a pour origine le mécanisme en fin de vie .

Thomas a le kit neuf dans le coffre .
Il me l'a indiqué. Mais très surprenant vis à vis de celui du BAUR d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mar 18 Oct - 11:59

+ permanent en jaune Shocked  .

+ aprés contact en rouge . scratch

- en noir Shocked

C'est folklorique .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mar 18 Oct - 12:04

6L a écrit:
+ permanent en jaune Shocked  .

+ aprés contact en rouge . scratch

- en noir Shocked

C'est folklorique .

C'est la norme Iso, cela ne correspond pas au faisceau de la voiture.

Chez BMW, la masse c'est marron, 12v permanent rouge/blanc ...
Kikocrx
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : Bmw 325i E30 cabriolet M-Tech 2
e-mail : kiko.huarte@gmail.com

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mar 18 Oct - 14:11

Du bon boulot en perspective pour la voiture de Tom.

Quelques soucis mas rien d'insurmontable king

Quels seront donc les prochaines réparations?

Changement du compteur, changer l'electrovanne de chauffage et la sonde de niveau de LDR?

Est-ce que la voiture a du LDR de qualité? scratch

Vu comment sont les pièces du chauffage et la sonde...
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mar 18 Oct - 14:14

La voiture de Thomas suivra la même cure de remise à niveau que celles de Guillaume et Florian.

Puisque je m'en occupe egalement . Cool

Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : BMW 3.25I Cabriolet
e-mail : tom.vogel@wanadoo.fr

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mar 18 Oct - 14:36

Hier petite session bricolage sur ma E 30 en compagnie de Florian et Charles.

L'idée fut sympathique toutefois, j'ai été un peu dubitatif sur l'efficacité des travaux à faire compte tenu du contexte.

Petit mise en situation, il est 19h00 c'est la fin du boulot, le soleil commence à ce coucher et me voilà parti en direction de la maison de Charles avec l'idée de démonter le tableau de bord et le compteur de ma voiture. A vrai dire, les deux élèments qui font le plus défaut dans l'habitacle.

Et bien c'était sans compter sur l'expérience des deux lascars !!!

Toutes les investigations ont été réalisées sans peine malgé mes craintes je l'avoue.

Au final, j'ai un tableau de bord qui s'éclaire en fin, un autoradio qui fonctionne et des premiers élèments de réponses pour le compteur à savoir :

L'économètre c'est enfin réveillé !!!!!!!!Razz Razz

Enfin, on a pu déceler avec Charles l'origine d'une prochaine panne à savoir la fin de vie de mon électro-vanne.
Son remplacement sera donc fait rapidement.

Un grand merci à Charles pour son accueil et son aide ainsi qu'à Florian.

Conclusion, une bonne petite soirée entre potes autour de nos E 30 avec du vin !!! et des pâtes à la crême affraid
lolo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss
e-mail : casbonbon@free.Fr

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mar 18 Oct - 18:10

charlesmerlen a écrit:
et la mauvaise nouvelle : je vois l'électrovanne du radiateur d'habitacle en bien mauvaise état.

Mes condoléances et bon courage pour tomber le tableau de bord si tu es dans a même configuration que moi et Christian... Si démonter le compteur te faisait peur, démonter le tableau de bord va te faire avoir une crise cardiaque Smile
fmaistrello
A la folie
A la folie

Véhicule : jaguar xk 2006 - mgb 1966 - BMW 325Ia 1987
e-mail : f-maistrello@hotmail.fr

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mar 18 Oct - 18:50

lolo a écrit:
charlesmerlen a écrit:
et la mauvaise nouvelle : je vois l'électrovanne du radiateur d'habitacle en bien mauvaise état.  

Mes condoléances et bon courage pour tomber le tableau de bord si tu es dans a même configuration que moi et Christian... Si démonter le compteur te faisait peur, démonter le tableau de bord va te faire avoir une crise cardiaque Smile

Pas besoin de tomber le tableau de bord pour l'électrovanne de chauffage...
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mar 18 Oct - 19:00

fmaistrello a écrit:
lolo a écrit:
charlesmerlen a écrit:

Pas besoin de tomber le tableau de bord pour l'électrovanne de chauffage...

Je ne l'ai jamais fais , mais il me semble que si .

6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mar 18 Oct - 19:05

lolo a écrit:
charlesmerlen a écrit:

J'ai remplacé l'electrovanne de la voiture de Florian sans démonter le TDB .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mar 18 Oct - 20:01

Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de tomber le tableau de bord pour le remplacement de l'électro-vanne.
Perso, j'en avais profité lors du remplacement du radiateur de chauffage
lolo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i Cab Phase 1.5 alpinweiss
e-mail : casbonbon@free.Fr

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mar 18 Oct - 20:16

6L a écrit:
lolo a écrit:
charlesmerlen a écrit:

J'ai remplacé l'electrovanne de la voiture de Florian sans démonter le TDB .

Pardon c'est le radiateur de chauffage qui nécessite de tomber le tdb car la colonne de direction bloque le radiateur.Et je crois que si tu as la clim ce n'est pas la peine. J'avais remplacé les deux car le chauffage étant shunté par le précèdent proprio je ne voulais pas prendre de risque.
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mar 18 Oct - 20:33

le radiateur, oui . approuv

Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Dim 23 Oct - 13:59

Lors de la session de lundi soir dernier avec Charles et Florian, j'ai trouvé l'origine du voyant sur le check control "niveau eau" toujours allumé.

Il s'agissait tout simplement de la sonde de niveau de liquide LDR qui a fait son temps.

Commande passée auprès de Oscaro afin d'obtenir une sonde toute neuve.

Hier, j'ai reçu la fameuse sonde que j'ai installé de suite. problème résolu, le voyant s'est éteint.

charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Dim 23 Oct - 14:31

Tom 3.25I a écrit:
Lors de la session de lundi soir dernier avec Charles et Florian, j'ai trouvé l'origine du voyant sur le check control "niveau eau" toujours allumé.

Il s'agissait tout simplement de la sonde de niveau de liquide LDR qui a fait son temps.

Hier, j'ai reçu la fameuse sonde que j'ai installé de suite. problème résolu, le voyant s'est éteint.

Tu vas avoir des problèmes ? Pourquoi pas chez BMW ? N'hesite pas à prévenir quand tu fais une commande Oscaro, on peux partager les frais de port.
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i Phase 1
e-mail : MP

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Dim 23 Oct - 15:40

D'ailleurs ,est ce possible qu'avant sa fin de vie , elle peut montrer des signes de faiblesses ?

Car sur la mienne , le voyant au chek s'est allumé , et depuis plus rien scratch
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Dim 23 Oct - 17:02

charlesmerlen a écrit:
Tom 3.25I a écrit:

Tu vas avoir des problèmes ? Pourquoi pas chez BMW ? N'hesite pas à prévenir quand tu fais une commande Oscaro, on peux partager les frais de port.

Quasi 80 € chez BM contre 28 chez Oscaro.

C'est moi qui lui ai specifié ce qu'il fallait acheter .

Dernière édition par 6L le Dim 23 Oct - 18:43, édité 1 fois
peter69
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : e30 325i schwartz 1986
e-mail : peter69124@numericable.fr

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Dim 23 Oct - 18:41

J'ai changé la mienne il y a deux semaines, le flotteur était aux abonnés absents. Je l'ai aussi commandée chez Oscaro, la différence de prix est assez grande.
Et puis même si elle tient moins longtemps que celle de BMW, c'est très rapide à remplacer.

6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mar 1 Nov - 19:51

Travaux sur la voiture de Thomas , ce jour :

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mar 1 Nov - 20:43

Qu'avez vous fait ?
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mar 1 Nov - 20:44

Thomas le détaillera .

Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mer 2 Nov - 14:18

Hier, c'était un jour férié en France !!!!

Quoi de mieux pour s'occuper que de travailler sur sa BMW.

Petit coup de téléphone à Pascal afin de m'assurer que l'instructeur soit disponible en milieu de semaine.  Wink

Le rendez-vous a été pris pour la journée.

Je suis arrivé chez lui en milieu de matinée afin de réaliser quelques travaux à savoir :

1°) Remplacement du verrin du capot moteur un peu fatigué :

2°) Mise en place de l'habillage de coffre.

Pour l'anectode, la dernière fois que l'on s'est réuni devant notre repère j'ai nommé le "ROYAL D'ASIE"  certains des membres présents ce soir là, m'ont gentiment fait remarquer que mon intérieur de coffre était bien nu !!!  What a Face
Je me souviens alors m'être adressé à Pascal en lui disant " peux-tu me commander ce fameux habillage de coffre" Chose dite, chose faite et aussitôt mis en place.

Avant :

Après :

3°) Remplacement des durites d'arrivée et de retour de carburant ainsi que le régulateur de pression, les anciennes durites avaient fait leurs temps !!!!! remlacement également de la moitié des durites du Mastervac.

4°) Ensuite nous sommes partis à notre restaurant favori le Viêt Cong. J'ai pu essayer la 6 de Pascal sur le trajet et là ce fut un réel bonheur, une machine génératrice de plaisir. joie  joie

La boîte sport est un vrai plus, une fois celle-ci prise en main.
On roule sans difficuté en 5éme à 1500 Tours / minutes afin d'avoisiner les 50kms compteur. Cette petite bête a du coffre et de la rage à revendre. elle part tout de suite sans difficulté. L'accélération est présente dès le début. J'avoue ne pas avoir taquiné la zone rouge !!!Evil or Very Mad Evil or Very Mad

J'ai également pu apprécier le travail du sellier de Pascal sur les nouveaux sièges qui vont équiper la 6. C'est un travail de folie, la finition est exemplaire, le cuir tout bonnement incroyable. Il me tarde de les voir installer  loupe  loupe

La fin de journée nous a permis de faire un petit état des lieux de ma voiture. D'une part pour contrôler l'état de la tringlerie du levier de vitesse. A l'issu je suis bon pour commander un nouveau levier de vitesse pour remplacer le william saurin qui équipe pour le moment ma voiture. Ensuite cela nous a permi de dresser une liste des pièces à commander afin de rajeunir le moteur.

Bref, cela a été une journée bien remplie. Hâte d'entamer une nouvelle session au programme remplacement de l'électrovanne en attente de réception et du bocal du liquide de refroidissement.
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mer 2 Nov - 14:38

Les anciennes durites d'essence avaient fait leur temps , mais avaient cependant déjà été remplacées .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW E30 325i Cab 1991
e-mail : victor.machado@hotmail.fr

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   Mer 2 Nov - 20:49

Sympa l'habillage de malle arrière! clin  Pense tu changer les vérins ou ceux d'origine supportent t'ils bien le poids  Shocked supplémentaire?

Pourrais tu m'indiquer la longueur de durite essence nécessaire pour le compartiment moteur? J'aimerais la prendre chez BMW mais j'ai deja vu un tarif sur un post où je suis tombé sur le c.... Shocked

En tout cas tes travaux avancent bien!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990   

325i ph1.5 - diamantschwarz / cuir beige - 1990
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant