AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

John de Nevada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nevada
Un peu
Un peu

Véhicule : E30 M40 cab
e-mail : john.drendel@gmail.com

MessageSujet: John de Nevada   Lun 11 Juil - 23:26

Bonjour,

Je m'appelle John, je viens du Nevada USA et j'ai un E30 M40 1990 que j'ai acheté il y'a trois ans à Nice et que j'utilise en France quand je suis ici pour le travail. Je suis un passionné de BMW depuis 40 ans, mais aucune voiture ne m'a jamais donné autant de plaisir que cette cab. C'était ma premiere décapotable et j'aime tellement que j'en ai acheté un Alfa Spyder 1982 ce printemps pour conduire a Montréal ou j'habite.Il y a beaucoup de E30 aux USA et au Canada qui roulent, je suis un peu surpris d'en voir peu en France parce que c'est une de plus fiables voitures jamais construit. D'ailleurs il y en a régulièrement une douzaine dans des casses à autour de ma ville natale de Reno qur je pille régulièrement pour les petites pieces que je ne trouve pas ici.

Par ailleurs je me suis déjà inscrit au groupe il y a trois ans mais je n'ai pas posté l'an dernier parce que je n'étais pas en France, et je ne retrouve pas mon mot de passe. Peu importe, je suis ici pour l'été et content de retrouver ma voiture que j'ai confié à des amis pour qu'elle roule régulièrement et content de retrouver le groupe.

john
Revenir en haut Aller en bas
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com

MessageSujet: Re: John de Nevada   Mar 12 Juil - 0:14

Welcome on board !

Tu connais déjà donc le forum.

C'est donc le second 318i du Forum avec celui de Patrick.
Il faut que tu écrives la présentation de ta voiture avec plein de photo.

Ainsi que celle du spyder dans la rubrique : Cab à l'ancienne et autres mamies.

Au plaisir de te lire.

Citation :
ma ville natale de Reno
Dans quel pays ?
team on off
A la folie
A la folie

Véhicule : 325I CAB USA phase 1
e-mail : minibreak77@yahoo.fr

MessageSujet: Re: John de Nevada   Mar 12 Juil - 6:16

salut bienvenue a toi sur le fofo ou bon retour du coup Wink

une question me vient a l'esprit;

dans tes casses auto les E30 ce sont des version US ou europe ?

A+Do
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: John de Nevada   Mar 12 Juil - 6:25

-Un ciao d ' ITALIE .Pas loin de RENO il y a un musée énorme d'auto dont un jour ,c'est prévu j'irai visiter ainsi que LAS VEGAS .
Vince38
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 cab de 1988 320i blanche, 5008, 106 ess de 1998
e-mail : corbasson@gmail.com

MessageSujet: Re: John de Nevada   Mar 12 Juil - 9:12

Welcome cheers
SPOTT
Passionnement
Passionnement

Véhicule : 320i cabriolet phase 1.5
e-mail : spot_27@hotmail.fr

MessageSujet: Re: John de Nevada   Mar 12 Juil - 9:14

bienvenue Wink
Nevada
Un peu
Un peu

MessageSujet: John de Nevada : compléments d'info   Mar 12 Juil - 12:19

Merci pour l’accueil très chaleureux, c’est super

Je viens donc du Reno, dans le Névada au EU, mais j’habite à Montréal, et je travaille en été dans le sud de la France. Comme vous me demandez de plus amples informations, je vais être un peu long, je m’excuse d’avance.

J’ai 60 ans passé, j’au eu beaucoup de BMW, en partant les 2002, 1800 ti, un 28 que j’ai gardé presque 20 ans, quelques E30 ix qui ont succombé à la rouille montréalaise,.

Voici le cab, une photo peu flatteuse, je suis en train de y refaire les freins et d’y mettre des jambes de 51 mm (elle portait des tubes de 45 mm de la casse à l’achat)., mais les connaisseurs pourront l’apprécier l’éclat de la peinture, le capot neuf et surtout – presque aucune rouille. Elle m’a couté 2000 euros il y a trois ans, un bon prix je crois, en tout cas dans mes moyens. L’odometre montre 178,000 km, mais je ne le crois pas, elle en a certainement plus, les sieges sport sont détériorés, j’y met en ce moment les coussins cuir sport seat que j’ai trouvé à la casse à Reno et que je recolore avec leatherique (excellent produit américain !!! ).

Donc un E30 M40 ; la motorisation n’a jamais été exporté aux EU parce que les américains snobbent les petits moteur économiques, et moi même j’avoue que je pensais mettre un M42 dès que j’aurais les moyens, ce moteur à une véritable culte aux amériques. Cela dit, aprés trois ans je suis très content du M40 et je le garderai, elle monte les cols tout à fait correctement. Seul probleme, étant inconnu aux EU, mes gurus là bas ne peuvent rien faire pour m’aider avec elle et je dois dépendre sur vous.

Actuellement j’ai deux autres voitures :

A Reno, un E9 non restauré, c’est à dire peinture et intérieur détérioré par l’UV du désert, mais mechaniquement bien entretenu et aucun rouille.) (mais je n’ai pas de photo..). Une voiture très spéciale…

A Montrèal un E34 touring, voiture un peu rare au EU, BMW n’exporte que le series 3 touring maintenant parce que les americains veulent les X5, X3. (pas de photo non plus). C’est ma voiture de camping, de ski, de peche, etc.

Tout recemment un Alfa Spyder que j’ai achété au printemps à Sacremento (californie) parce que la Porsche Targa des années 80 que je convoite est devenu hors prix aux amériques, tandis que les Alfas n’ont pas le respect qu’elles méritent et les les prix le réflètent (5000 euros pour cet exemplaire, 1982 avec carossérie et toit neufs).
Voice le photo prise devant 'Barber's", un mechanicien de Sacramento qui a aidé les Alfistas du Reno et le nord de la Californie pendant toutes ces années ou Alfa les a laissé orphelins

Question sur les casses de Team : non, il n’y a jamais des modèles euro dans les casses que je connaisse. Donc aucun 316, 320, 323, que quelques 318 phase 1 et surtout des 325. Plein de 325, et parmi eux souvent les cabs, dans l’ouest des EU. Quand on m’a dit que les jambes 51mm sont rares en France je ne le croyais pas, je n’avais jamais vu une jambe 45 mm. J’aime beaucoup aller à la casse on trouve les trésors pour trés peu surtout à Pick n’ Pull, on paie 1 dollar à l’entrée et les véhicules sont dispersé à travers des hectares du désert, on démonte soi même, on trouve tout, y compris les 2002, les E21, les jaguars, les MGB … et beaucoup de compatriotes de revenus modestes qui viennent chercher les pieces pour leur pickup Ford. C’est une ambiance sociale très spéciale, trés cool je trouve.

Enfin our vous donner une idée, voici l’inventaire autour de Reno à ce moment :

row52.com/Search/?Year=&V1=&V2=&V3=&V4=&V5=&V6=&V7=&V8=&V9=&V10=&V11=&V12=&V13=&V14=&V15=&V16=&V17=&LocationId=0&ZipCode=89502&Distance=50&MakeId=90&ModelId=1150&Page=1&IsVin=false

Vous remarquerez qu’il y a deux cab, don’t la deuxième voiture entrée à la casse le 5 juillet, et vous pouvez être certain que je vais les visiter quand je serai au Nevada le mois prochain !

Je profite aussi pour vous demander voter aide : comme je remplace les jambes, je voudrais y mettre les ressorts avant d’origine. Les nouvelles jambes que j’ai achété ont un numéro que je ne retrouve pas sur realoem, BMW 1 131 9402 rew , et en tout état de cause il est probable que ces ressorts ne conviennent pas. Je ne voudrais pas baisser la voiture, je roule trop sur les chemins de terre en Auvergne où ma campagne a une maison. Les ressorts pour les cab sont speciales à cause du poids et la distribution de la masse. Le numero des ressorts d’origine selon realoem est 31 33 1 139 067. J’aimerais retrouver l’équivalent et je vous remercie de toute aide que vous pouverez m’apporter.

Bien à vous !

John
tibox
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cab ph1.5 / F45 AT x20d / Cooper S R56 LCI
e-mail : tiboboti@hotmail.com

MessageSujet: Re: John de Nevada   Mer 13 Juil - 17:21

Nevada a écrit:
J’aime beaucoup aller à la casse on trouve les trésors pour trés peu surtout à Pick n’ Pull, on paie 1 dollar à l’entrée et les véhicules sont dispersé à travers des hectares du désert, on démonte soi même, on trouve tout, y compris les 2002, les E21, les jaguars, les MGB …  et beaucoup de compatriotes de revenus modestes qui viennent chercher les pieces pour leur pickup Ford. C’est une ambiance sociale très spéciale, trés cool je trouve.

Enfin our vous donner une idée, voici l’inventaire autour de Reno à ce moment :

http://row52.com/Search/?Year=&V1=&V2=&V3=&V4=&V5=&V6=&V7=&V8=&V9=&V10=&V11=&V12=&V13=&V14=&V15=&V16=&V17=&LocationId=0&ZipCode=89502&Distance=50&MakeId=90&ModelId=1150&Page=1&IsVin=false

Vous remarquerez qu’il y a deux cab, don’t la  deuxième voiture entrée à la casse le 5 juillet, et vous pouvez être certain que je vais les visiter quand je serai au Nevada le mois prochain !

Pas de pluie donc quasi pas de rouille clin mais du sable !

J'aime cette teinte peu commune :

son VIN donne  Couleur SCHWARZ (086), repeinte sans doute scratch
Nevada
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: John de Nevada   Jeu 14 Juil - 9:50

Oui, repeint en bronzit -- mais qui n'était pas un couleur sur les BMW après le E21, à ce qui me semble.

J
Nevada
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: John de Nevada   Jeu 14 Juil - 10:07

Pas tant de sable, on n'est pas au Sahara, on est en altitude (1500 m) et l'air est très sec. Mais du soleil, UV mangent les sieges et les tableaux intérieurs. Donc j'ai un 3.0 coupe qui est mechaniquement aussi solide que quand c'était neuve, mais la peinture et le cuir... il faut les remplacer.
j

e3002
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i cabriolet phase 1.5
e-mail : smadu71@hotmail.fr

MessageSujet: Re: John de Nevada   Jeu 14 Juil - 11:06

welcom Cool
https://www.youtube.com/channel/UCLzfcBf4SeY_OZ8slpXOONg
Contenu sponsorisé