AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hoover
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : BMW 325i Cab 1990 (phase 1.5 )
e-mail : MP

MessageSujet: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Mer 15 Juin - 17:30

Halo Bimmers !!!

Je m'appelle Cédric, je vis en région parisienne (92 - Banlieue Sud).
Passionné auto depuis toujours, je possède une vw 1303S de 1974 (une cox), j’ai également eu une Mini de 1988 et une Audi TT de 99.

Dans la vraie vie, je travaille sur Paris en tant que Graphiste/Webdesigner/DA (d’ailleurs si vous chercher de l’aide pour raffraichir le forum, j’ouvre la porte Wink).

Pour revenir au sujet, je souhaitais une nouvelle ancienne, un beau coupé qui ne m’empêche pas de partir le vendredi soir en weekend pour faire 500/1 000 bornes (et quelques "Paris by night), avec une motorisation généreuse et démonstrative.
Bref après avoir essayé différents modèles : Coupé 504 V6 (pas assez sportif et trop sujet à la corrosion), Karmann Ghia (prix fou et moteur à préparer), Alfa GTV6 (fiabilité à revoir), E28 (trop grand et pas assez sportif)… ), UN seul tirait son épingle du jeu, l’E30 !!! Et sachant que je roule peu, l’idée de posséder un cab m’a complètement conquis (ma femme aussi Smile ! ).

J'ai une vague idée de la belle, sortant juste de la restauration de ma cox (qui m’aura bien épuisé pendant des années) et avec l’arrivée de mon premier garçon (Fin Avril),
j’aimerais avoir une base « saine » voir restaurée dans les « règles » afin de profiter dès l’achat.

Coté moteur je souhaite absolument une 325i (j’ai trop trainé avec mon vieux 1600 cox, je le mérite !).
Au final je vais éplucher les annonces avec moteur, carrosserie et capote en très bon état.
Pour le reste, peinture, options, jantes… peu importe, je verrais ensuite tranquillement pour l’améliorer à mon goût (je cracherais pas pour un intérieur cuir Smile ).

Pour le budget tout dépendra de l’annonce, j’ai pensé à 8 500€, qu’en pensez-vous ?
Après si je tombe sur une 325i incroyable je me laisse une possibilité...

Voila j'espère pouvoir partager avec vous ma passion des anciennes et au plaisir de vous rencontrer lors des meetings/rencards d’Ile de France et dans l'Oise.

Hoover
Revenir en haut Aller en bas
Vince38
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 cab de 1988 320i blanche, 5008, 106 ess de 1998
e-mail : corbasson@gmail.com

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Mer 15 Juin - 18:01

welcome cheers

Tu trouveras de bons conseils ici. ton budget me parait tout à fait réaliste pour l'achat d'une 325. Il faudra penser à un budget supplémentaire pour la rénovation, par la suite...

6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Mer 15 Juin - 18:06

Bienvenue à bord .

A 8500€ tu ne trouveras jamais une E30cab 325 i restaurée ...

Tu la trouveras saine , mais dans son " jus " .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E60 lci sport design 2008 325i e30 cab m-technic 2 vw combi westfalia 1979
e-mail : mp

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Mer 15 Juin - 18:08

Salut et bienvenue il y en a une en ce moment sur le boncoin dans le 92 325i cab e30 phase 2
Hoover
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Mer 15 Juin - 18:17

Merci Wink

6L a écrit:
Bienvenue à bord .

Selon toi la cote d'une E30 Cab 325i restaurée tourne autour de quel prix ?
Sur leboncoin on trouve tout et son contraire, c'est assez compliqué de se faire une idée...
rod02
A la folie
A la folie

Véhicule : E30 320i Cabiolet; Peugeot 607 2.2 HDI; Pajero 2.5TD
e-mail : ?

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Mer 15 Juin - 18:42

Hello et bienvenue !

Comme dis 6L, à 8500€, tu ne trouveras jamais un modèle restauré. Mais tu peux trouvé un beau modèle entretenu dans son jus.

Concernant les annonces sur lbc,il est vrai qu'il est compliqué de se faire une idée car il y a tous les prix. On trouve parfois des 325i cab à 4500€ et jusqu'à 30000€ (déjà vu sur lbc).
Ensuite sur lbc, les vendeurs confondent bien trop souvent entretien, rafraîchissement et restauration.
Je pense qu'il faut mieux un véhicule dans son jus et très bien entretenu qu'un véhicule sorti de grange qui a subit une remise en route moteur avec des pièces de m***** et un voile de peinture. (mais tu dois savoir tout ça comme tu as restauré ta cox)

Bonne recherche et n'hésites pas si tu as des questions, pas mal de membres connaissent l'e30 par coeur pilote
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Mer 15 Juin - 18:56

Hoover a écrit:
Merci Wink

6L a écrit:
Bienvenue à bord .

Sur leboncoin on trouve tout et son contraire, c'est assez compliqué de se faire une idée...

Une 325 restaurée tournera aux alentours des 30/40 000 € .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Mer 15 Juin - 20:20

-Un ciao d ' ITALIE .Désormais les cabrios e30 commencent à se raréfier ce qui en soit n'est pas un mal ,la sélection naturelle s'est faite par le prix ,car une auto " pas chère " est souvent jamais entretenue ,jamais nettoyée ,et finalement termine sa vie à la casse ,donc celles qui restent désormais se négocient à bon prix et finalement on voit circuler de belles autos ( comme la mienne) malin sans que l'image de truand se fasse ressentir .Twisted Evil
-Ta recherche va être trééééééés difficile ,je viens justement d'en voir une ce matin ....... pleur .un désastre .
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Mer 15 Juin - 20:28

ivo a écrit:
-Un ciao  d ' ITALIE .Désormais les cabrios e30 commencent à se raréfier ce qui en soit n'est pas un mal ,la sélection naturelle s'est faite par le prix ,car une auto " pas chère " est souvent jamais entretenue ,jamais nettoyée ,et finalement termine sa vie à la casse ,donc celles qui restent désormais se négocient à bon prix et finalement on voit circuler de belles autos ( comme la mienne) malin  sans que l'image de truand se fasse ressentir .Twisted Evil  
-Ta recherche va être trééééééés difficile ,je viens justement d'en voir une ce matin ....... pleur .un désastre .

C'est tout au moins ce que tu crois .

mdr mdr

Administrateur
Administrateur

Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Mer 15 Juin - 20:54

6L a écrit:
Hoover a écrit:
Merci Wink

6L a écrit:
Bienvenue à bord .

Je te présente Pascal pour qui les mots ont un sens comme on dit. Razz

Bienvenu

On trouve de bonnes autos pour 10000/12000eur avec aucun frais immédiat à prévoir.

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Mer 15 Juin - 20:56

BOUMBO a écrit:
6L a écrit:
Hoover a écrit:
Merci Wink

6L a écrit:
Bienvenue à bord .

Je te présente Pascal pour qui les mots ont un sens comme on dit.  Razz

Bienvenu

On trouve de bonnes autos pour 10000/12000eur avec aucun frais immédiat à prévoir.

Ce ne fut pas le cas pour celles de Clément/Guillaume et Florian .

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Jeu 16 Juin - 13:27

C'est vrai, il y a de tout mais de moins en moins... Razz

Nono et Phil ont de belles auto pour le contre exemple.

Il y a de tout mais il faut de plus en plus de temps Razz

Hoover
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Jeu 16 Juin - 14:22

Merci pour vos retours, je pense avoir compris le message Wink
Je vais m'orienter sur une base saine quitte à monter mon budget, je verrais par la suite si je veux l'accessoiriser ou la restaurer à mon rythme.

pack m a écrit:
Salut et bienvenue il y en a une en ce moment sur le boncoin dans le 92 325i cab e30 phase 2
Je sais, l'annonce a été posté Mardi soir à 23h, j'ai envoyé un mail à minuit, j'ai relancé par SMS le matin à 8h30 et là le gars me dit qu'un mec a deja pris RDV, au final le RDV fera la vente Smile

Pas trop de regret malgré son prix tres attractif (5 500€), il y avait du taff (rouille, intérieur dechirré, train arriere... ). D'ailleurs j'ai pu échanger avec (l'ancien) proprio, qui n'avait pas souhaité gonfler le prix sachant qu'il y avait des travaux à prévoir.
Ca fait plaisir quand on voit les merguez à 8/9 000€ Rolling Eyes
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Jeu 16 Juin - 17:41

BOUMBO a écrit:
C'est vrai, il y a de tout mais de moins en moins... Razz

Nono et Phil ont de belles auto pour le contre exemple.

Il y a de tout mais il faut de plus en plus de temps Razz

je ne pense pas qu'il s'agissent de contres exemples .

Je monte à bord , en fait le tour et en sortirai  alors une liste pas triste de piéces à remplacer .

Il n'y a rien à faire , ces voitures ont 30 ans , le temps a fait son oeuvre .

Dernière édition par 6L le Jeu 16 Juin - 18:04, édité 1 fois
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Jeu 16 Juin - 17:50

Je pense qu'on évoquait une belle auto qui roule normalement dans ce post.
IL est impensable de s'attendre à une auto restaurée.

Heureusement que les exemples dont je parle existent car une 325 à plus de 30000eur ne se vendrait pas et nous nous sentirions bien seuls sur le forum Wink

6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Jeu 16 Juin - 18:01

BOUMBO a écrit:
Je pense qu'on évoquait une belle auto qui roule normalement dans ce post.
IL est impensable de s'attendre à une auto restaurée.

Heureusement que les exemples dont je parle existent car une 325 à plus de 30000eur ne se  vendrait pas et nous nous sentirions bien seuls sur le forum Wink

Je suis d'accord .

La question initiale de notre ami se rapportait à une E30 restaurée .

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Jeu 16 Juin - 18:04

-Et ou serait le plaisir d' acheter une auto entièrement restorée ... malin de quoi on parlerait sur ce forum ?
Hoover
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Ven 17 Juin - 0:11

Quand je parlais de restauration, je pensais à la reprise de parties défaillantes (par exemple, rouille ou bosses pour une carrosserie). Si la voiture est saine, personnellement cela m'irait très bien, je ne suis pas un adepte des "showcars" qui au final finissent par vous posséder.

6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Ven 17 Juin - 19:01

Hoover a écrit:
Quand je parlais de restauration, je pensais à la reprise de parties défaillantes (par exemple, rouille ou bosses pour une carrosserie). Si la voiture est saine, personnellement cela m'irait très bien, je ne suis pas un adepte des "showcars" qui au final finissent par vous posséder.

Ton propos se rapportait et se limitait donc à un aspect cosmétique .

Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Ven 17 Juin - 20:18

La notion de restauration est souvent associée à l'idée de rénovation.
C'est pour cette raison que je me suis permis d'interpréter tes attentes.

Une vraie restauration atteindrait des sommets sur la plan financier comme l'évoque Pascal.
Une e30cab serait donc invendable sans pertes pécuniaires lourdes. Autant dire que personne ne cherche de e30cab restaurée au sens propre.

Je ne connais d'ailleurs aucune e30 restaurée stricto sensu.

Coté populaire on trouve des restaurations plus facilement sur le terrain des autos à couts certes déraisonnables mais accessibles: 2cv et dérivés par exemple. (je préfère ne pas évoquer les électives DS cab ou breaks, un coup à se perdre dans discussions sur les cas exceptionnels)

Evidement quelques illustres anglaises et italiennes bénéficient parfois du même sort mais nous sommes là dans une autre dimension. (idem, je n'évoque pas non plus la bulle Porsche trop complexe)

Les intermédiaires plus probables et plus rependues sont à observer du côté des USA et plus particulièrement s'agissant des muscles cars.

tibox
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cab ph1.5 / F45 AT x20d / Cooper S R56 LCI
e-mail : tiboboti@hotmail.com

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Ven 17 Juin - 20:55

Bienvenue.

Je vois que tu as essayé plusieurs modèles te paraissant pas assez sportif le m20b25 sur le cab c'est pas non plus un foudre de guerre, hein. L'agrément est top mais ce n'est un un coupé typé sportif. Ce n'est pas sa vocation première.

171ch à 5800 et seulement  226nm à 4000...
Wink
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Ven 17 Juin - 22:23

-Une vrai rénovation faite par un pro coûtera une fortune ,normal ,faut payer les taxes et les ouvriers ,mais un particulier qui la fait soi-même à par les pièces détachées ,pas grand chose .
-Quand je vais manger une pizza ça me coûte entre 8 et 10 euros ,quand je la fait moi-même ..... malin
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Ven 17 Juin - 22:36

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je suis d'avis avec les autres membres, avec un budget de 8500€, tu pourrais trouver une auto en état mais pas restaurée.
Cela dépend aussi de ton niveau d'exigence, je ne parle pas du côté esthétique mais mécanique.
Remplaceras tu des pièces en préventif ou lorsqu'elles seront défectueuses ?
Si tu choisis la première option, la liste sera longue et je te souhaite pouvoir le faire toi-même car si tu dois passer par un garage, la note risque d'être salée.

Cherches tu phase 1 ou 2 ?
Un achat à l'étranger pourrait-il t'intéressé?
Il y a le site http://www.leparking.fr/
Une dernière chose, comme dit Pascal (6L), il faut être réactif
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Ven 17 Juin - 22:42

http://ww3.autoscout24.fr/classified/291129921
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   Ven 17 Juin - 22:49

ivo a écrit:
-Une vrai rénovation faite par un pro coûtera une fortune ,normal ,faut payer les taxes et les ouvriers ,mais un particulier qui la fait soi-même à par les pièces détachées ,pas grand chose .
-Quand je vais manger une pizza ça me coûte entre 8 et 10 euros ,quand je la fait moi-même ..... malin

Ivo je pense que tu vas pile dans l'erreur que j'évoquais en confondant rénovation et restauration.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)   

Fini la voiture du peuple ! (recherche de ma future E30 cab en cours)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant