AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Voici ma 320i !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Voici ma 320i !   Sam 18 Mar - 16:53

-Salut ! trouve toi un garage à 50 euros de l'heure ,nos autos ne sont pas compliquées ,le garagiste te la met sur le pont et c'est rapide . cat
-Achete en silicone ,pourquoi on met ces joints ils sont super résistant . approuv

-

Revenir en haut Aller en bas
christian66
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30/325i cab de 87- Zastava 750 de 1981
e-mail : celma75@hotmail.com

MessageSujet: Re: Voici ma 320i !   Sam 18 Mar - 17:58

Autant de messages que de km
tomasi84
Beaucoup
Beaucoup

Véhicule : 320i cab Royalblau, 2cv Charleston, Volvo Amazon
e-mail : akatomasi@gmail.com

MessageSujet: Re: Voici ma 320i !   Jeu 6 Juil - 14:56

Bonjour à tous,

Je me rends compte que cela fait un moment que je n'ai pas posté quand bien même je suis pas mal de topics quasi quotidiennement.
Donc voici un petit update !

Pour diverses raisons, la cab est devenu notre daily ici en Autriche depuis 2 mois, on l'utilise tous les jours, et elle s'en sort parfaitement.

Il y a 2 situations dans lesquelles cette voiture me parait cependant inadaptée :
- L'autoroute à 30°C, qui est un enfer, de surcroit avec 2 enfants à l'arrière. Je regrette toujours autant une clim...
- Et l'autoroute la nuit sous une pluie battante... J'ai fait Munich-Innsbruck dimanche dernier  de 22h à Minuit sous un orage, non stop, j'étais pas serein dans ces conditions...les phares jaunes n'aidant pas !

En dehors de cela, je prends un plaisir fou au volant de cette voiture, et je découvre au fur et a mesure que je roule quelques éléments que je mets dans la 'to do list' :

- Quand il pleut fort, j'ai une infiltration d'eau qui provient, d'après mes recherches sur le forum, du joint de capote avant qui est naze, cela se voit en le regardant
- La ventilation qui fait parfois du bruit, ou qui parfois ne fonctionne qu'en vitesse 4. Il y aura donc à aller voir du coté de la resistance, toujours d'après mes recherches.
- Le voyant inspection qui s'est allumé, alors que quasi toutes les diodes sont vertes. J'avais fait la RAZ il y un an, donc il doit y avoir une erreur d'horloge interne, car d'après ce que je comprends, ce voyant ne devrait s'allumer que tous les 2 ans.

Voilà sinon du coté du positif, comme je l'avais posté dans un sujet dédié à l'économetre, celui ci s'est remis à marcher après changement de la batterie, et fonctionne parfaitement depuis 1000km. C'est étonnant mais assez agréable !
Ma fille de 4 ans adore la voiture !

a bientôt
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Voici ma 320i !   Jeu 6 Juil - 15:49

-Salut ! effectivement le cab pour tous les jours n'est pas l'idéal ,à la rigueur en trajet autoroute ,mais en ville .. No .
-Finalement tu mets de l'eau à mon moulin en te lamentant qu'il manque la clim que beaucoup disent qu'elle ne sert à rien sur un cabriolet ,pourtant indispensable hiver comme été .Twisted Evil
-Le gros joint en effet laisse passer l'eau ,il coûte dans les 150 euros ,par contre il faut ouvrir les poignées et descendre légèrement les vitres en stationnant dans le garage pour ne pas l'écraser en permanence .cat
-Essaie de trouver une auto pour tous les jours ,on en trouve pour pas cher .
tomasi84
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Voici ma 320i !   Jeu 6 Juil - 15:59

ivo a écrit:

-Finalement tu mets de l'eau à mon moulin en te lamentant qu'il manque la clim que beaucoup disent qu'elle ne sert à rien sur un cabriolet ,pourtant indispensable hiver comme été .Twisted Evil

Je savais que je te ferai plaisir ! Et oui je trouve que tu as 100% raison !

ivo a écrit:
-Le gros joint en effet laisse passer l'eau ,il coûte dans les 150 euros ,par contre il faut ouvrir les poignées et descendre légèrement les vitres en stationnant dans le garage pour ne pas l'écraser en permanence .cat

Oui j'avais vu , je ferai l'investissement en tant voulu !

ivo a écrit:
-Essaie de trouver une auto pour tous les jours ,on en trouve pour pas cher .

Pas de soucis de ce coté, en fait nous sommes 'entre 2', nous avons vendu nos 2 daily il y a 2 mois pour n'en racheter qu'un seul (une BMW  Smile ) et nous sommes en attente de l'immatriculation, mais cela devrait se régler ce week end. Le fait d'habiter en Autriche pour 6 mois n'a pas arrangé les choses. Mais c'est très bien, comme cela j'ai pu profiter du cab.

Dès la semaine prochaine, le cab retrouvera alors sa fonction : voiture plaisir/week end !
tomasi84
Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Voici ma 320i !   Mar 8 Aoû - 15:22

Bonjour à vous,

Quelques nouvelles pour ceux que cela interesse !

Notre parenthèse tyrolienne s'est refermée la semaine dernière, et nous sommes rentrés sur Grenoble, définitivement !

J'ai donc rapatrié le cab, 730 km d'une traite, la voiture a assurée ! Les premiers 450km étaient très agréable, car j'ai roulé décapoté et il faisait bon. Nous avons même fait 50km de petite route autour du Zurichsee car l'autoroute était coupé... A partir de midi et sous 34°C, j'ai du recapoter...et les derniers km étaient un peu dur, car le chaud et l'autoroute ne font pas bon ménage !

Etant de retour 'à la maison', j'ai pu prendre le temps, enfin, de faire le tour tu train arrière. Cela faisait un moment que je voulais le faire, mais c'était un peu compliqué là bas, on est toujours mieux chez soi (équipement et place...). J'ai pu confirmer la nécessité de changer les coupelles d'amortisseurs arrières ainsi que les amortisseurs. Les bielettes de barres stabilisatrices ont l'air d'avoir souffert aussi.

Il me faudra peut être un jour aussi changer les SB de train arrière, qui pour certains ne sont pas très séduisants Smile. Mais on verra car cela m'a l'air d'une toute autre complexité...Rolling Eyes . Pas sûr de pouvoir faire cela moi même (par rapport aux amortisseurs et coupelles arrière !)

Je vais doucement m'équiper des pieces, et envisagerais les travaux à l'automne ou cet hiver.

En tout cas la voiture reste ici, donc je l'aurai à disposition pour bricoler, petit à petit.

Voici pour l'update

A bientôt

6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Voici ma 320i !   Mar 8 Aoû - 16:56

Je te suggére le remplacement dans la foulée des SB du train arriére .

Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Voici ma 320i !   Mar 8 Aoû - 17:30

6L a écrit:
Je te suggére le remplacement dans la foulée des SB du train arriére .

Evidemment 'l'ideal' serait de tout remplacer en même temps. La logique le voudrait également Smile . Pas les finances par contre No

Je pense commencer par ce dont je me sens capable de faire moi même (amortisseurs & co, eventuellement bielettes de barre stab).

Les SB de train (6 au total c'est bien cela ?) nécessitent, d'apres moi, plus de boulot, de connaissances et d'outils !
Soit on sait faire, soit on paye pour faire faire Sad ... Mais j'aimerai bien m'y mettre moi même, donc je vais procéder par étapes je pense.

Dans tous les cas, je vais acquérir les pièces en premier.
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Voici ma 320i !   Mar 8 Aoû - 17:47

Il y a 2 SB de traverse dont le retrait necessite un outillage particulier .

Plus 2 SB /bras oscillants .

Beaucoup
Beaucoup

MessageSujet: Re: Voici ma 320i !   Jeu 10 Aoû - 9:34

6L a écrit:
Il y a 2 SB de traverse dont le retrait necessite un outillage particulier .

Plus 2 SB /bras oscillants .

OK merci !
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Voici ma 320i !   Jeu 10 Aoû - 9:37

Le coût en piéces est assez dérisoire par contre l'impact sur la tenue de route ne l'est pas .

Le soucis est qu'à partir du moment où la traverse est tombée , il faut en profiter pour remplacer les roulements

et joints du pont, les soufflets de cardans , les flexibles de freins , etc ...

MessageSujet: Re: Voici ma 320i !   

Voici ma 320i !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4