AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

Encore un futur e30iste (325i) francilien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i e30 Ph2 worldline 1991
e-mail : MP

MessageSujet: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mar 1 Sep - 14:33

Bonjour à vous,

D'avance, désolé si je m'étale un peu sur la présentation...

Bref, cela fait déja un bon bout de temps que je scrute attentivement les forums de ces belles béhèmes.
Je suis tombé dedans via mon meilleur ami, passionné depuis longtemps de la marque et qui m'a littéralement transmis le virus. Et depuis je sais qu'il m'en faut une et je ne regarde plus trop ailleurs (ou alors c'est vraiment hors budget Razz ).

Côté voitures, j'ai timidement fait mes gammes sur une 205 (non, pas GTI malheureusement)... avant de passer sur une Citroen C3 neuve (oui, moi même je n'ai pas compris pourquoi, mais enfin c'était pour le quotidien...) ma seule voiture neuve d'ailleurs... qui a eu le droit de se faire briser la vitre passager quelques 2 heures après être sortie de chez le concessionnaire. Le message était passé, il ne fallait pas la garder... Du coup je suis passé sur une voiture un peu plus sympa pour les weekends, une Fiat 500 Abarth. J'ai sûrement un peu la poisse, mais on me la suit faite voler au bout de 3 semaines (elle dormait dans un garage rempli de voiture très haut de gamme sous un très bel immeuble limite Neuilly-Levallois...). Je m'en suis tout de même repris une, mieux équipée, dans la foulée tout en prenant soin de changer de parking. Au bout d'un an je l'ai revendue, pour raisons financières, et je me suis juré que la prochaine serait une vraie voiture coup de coeur, une vraie voiture plaisir... et surtout un cabriolet.

Alors oui, pourquoi une e30 ?? Tout d'abord, c'est ce 6 cylindres en ligne qui a retenu mon attention. Sur une Z3 3.0, puis sur un Z4 3.0 SI, puis un Z4M coupé et enfin le Z4M roadster individual de mon meilleur ami. Vous connaissez déja surement tout ça, et même mieux que moi, mais une chose était claire, il me fallait rentrer dans la famille BMW.
De mon côté, pas d'envie (ou de budget) pour partir sur un gros moteur (une M3 e46 un jour peut être ? ou une 1M, Orange Valencia, mais ça je ne pourrais pas expliquer pourquoi), et surtout, j'aime comme vous le look des anciennes (ou plutôt des Youngtimers).
Je suis de base un grand fan des vieilles Fiat 500, pour leur charme inimitable. Mais bon, partir en vacances avec, c'est quand même pratique. Et puis... j'ai fait un essai en e30 325i touring. Look génial, même pour un break, et ce 6 cylindres... Le passage sur une e30 cabriolet était vite trouvé, et compte tenu des divers commentaires, la 325i paraissait clairement la meilleure solution.

Me voilà donc ici, à venir partager un peu de tout ça avec des fins connaisseurs, et chercher des conseils. Car oui, hier j'ai fait mon premier essai d'une 325i cab, une que vous avez surement vu sur LBC (vu la piètre qualité de l'annonce il y a même un post à son sujet que je vais m'empresser de commenter dans la foulée). Alors oui, elle n'est pas donnée, oui, elle n'est pas nickel, mais bon dieu ce qu'elle est belle... et bon dieu ce que j'ai envie de passer le pas, quitte à dépenser pas mal pour la remettre en condition et posséder enfin, moi aussi ma 325i cab !

Ah oui, et d'un point de vue plus administratif, j'ai 28 ans, j'habite en région parisienne (entre le 92 et le 77 suivant les jours) et je suis consultant dans le monde des transports.

Clamenç
Revenir en haut Aller en bas
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mar 1 Sep - 18:04

Bienvenue parmi nous .

Situation familiale , hobbies ?

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mar 1 Sep - 18:22

-Un ciao d ' ITALIE .

Citation :

Situation familiale , hobbies ?

-Pareil ... scratch
xo.16
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i Phase 1

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mar 1 Sep - 19:12

Bienvenue sur e30cab
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

Véhicule : 325iCab, E24 635CSI, E39, 2cv, Porschinette
e-mail : L2poulet@aliceadsl.fr

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mar 1 Sep - 19:54

Salut Clamenc

On croise les doigts pour toi, que l'élue te procure beaucoup de joies

SOUFFLER C'EST TRICHER!!  No Turbo Inside!!!!

Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mar 1 Sep - 20:57

Merci à vous !
Je suis d'ores et déjà impressionné par les travaux de restauration et l'état de vos voitures respectives !

J'espère que j'arriverai à en faire de même avec la future mienne. Hâte d'aller à un rassemblement pour les voir (si jamais vous en faites encore).

Quant à ma situation, je suis en couple, et niveau hobbies, outre "dervicher" sur coin coin, la centrale, mobile.de ou autres, je suis passionné de cartographie (et de voyages). Je fais des carnets de voyage/roadbooks (bon il se trouve que la demoiselle est cartographe/géomaticienne, du coup ça aide) à mes heures perdues.

Si un jour je peux vous faire un roadbook pour une sortie e30, ça serait avec plaisir Wink .
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mar 1 Sep - 22:30

Ca m'a toujours tenu à cœur d'organiser des Cabhélitours avec roadbooks-album souvenir mais la tache est EXTREMEMENT difficile et longue.
Ton aide sera précieuse pour que cette tradition revienne.

charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mer 2 Sep - 0:18

Welcome sur ce forum.

Je pense que tu trouveras ici les infos qu'il te faut.
Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mer 2 Sep - 7:32

Merci à vous pour l'accueil !
Et BOUMBO ça sera avec plaisir si je peux vous aider. C'est effectivement un travail très long, mais perso j'adore ça Smile . Pour peu d'être prévenu des modalités, du circuit etc. assez en avance il ne devrait pas y avoir trop de problème.
laguetta
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cabriolet phase 1,5
e-mail : faire MP

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mer 2 Sep - 9:14

Bienvenue Cool
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mer 2 Sep - 9:55

En fait ce que ma compagne et moi faisions n'étaient pas un vrai roadbook:
Le parcours des déplacements y était mais avec notre langage commun et non pas en signalétique conventionnelle comme dans les rallyes officiels.(difficile à apprendre et comprendre au début)

On trouvait également diverses explications sur le programmes et lieux visités, les menus des resto parfois et aussi, des photos prises lors des innombrables kilomètres de repérage, la photo des autos inscrites etc...

Comme je le disais une sorte d'album souvenir que nous rédigions et dont la mise en page était revue et corrigée par Joduhuitun qui était également à l'origine de la conception des maquettes de plaques de rallye.

Pour l'Auvergne (seconde édition) nous avons mis plus de 3 mois pour cette réalisation qui nécessitait d'aménager notre temps privé/pro.

En fait les indications de parcours étaient rarement consultées puisque le record des participants aux Cabhélitours à atteint 22 autos en 2011; si bien que les membres se suivaient de visu.

Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mer 2 Sep - 10:14

Je pense que je suis en phase avec vous. Smile
Je n'ai jamais fait, et ce n'était pas mon idée, de roadbook type "copilote" avec la moindre intersection etc.

En fait à l'origine je fais des roadbooks/carnets de voyage pour mes vacances (et celles de mes amis). On y retrouve toutes les infos logistiques (horaires d'avion, infos sur les hôtels, infos sur les sites touristiques, bon plans...) et bien sûr des cartes personnalisées pour visualiser le trajet ainsi que des pages pour gribouiller (journal, dessins de la demoiselle, etc.).
Ca fait d'ailleurs 2 grosses sorties que j'ai abandonné le GPS pour mes roadtrips et que je fais tout à la bonne vieille carte Michelin (et au roadbook à côté qui reprend un peu les codes) et j'adore !

Donc au final, l'essence même de nos roadbooks, enfin pour le coup carnet de voyage est plus adapté, c'est d'avoir un véritable souvenir (que je range dans ma bibliothèque à côté des traditionnels guide de voyage).

Du coup, c'est avec plaisir que je proposerai mon aide !
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mer 2 Sep - 10:17

Clamenc a écrit:
Je pense que je suis en phase avec vous.  Smile
Je n'ai jamais fait, et ce n'était pas mon idée, de roadbook type "copilote" avec la moindre intersection etc.

En fait à l'origine je fais des roadbooks/carnets de voyage pour mes vacances (et celles de mes amis). On y retrouve toutes les infos logistiques (horaires d'avion, infos sur les hôtels, infos sur les sites touristiques, bon plans...) et bien sûr des cartes personnalisées pour visualiser le trajet ainsi que des pages pour gribouiller (journal, dessins de la demoiselle, etc.).
Ca fait d'ailleurs 2 grosses sorties que j'ai abandonné le GPS pour mes roadtrips et que je fais tout à la bonne vieille carte Michelin (et au roadbook à côté qui reprend un peu les codes) et j'adore !

Donc au final, l'essence même de nos roadbooks, enfin pour le coup carnet de voyage est plus adapté, c'est d'avoir un véritable souvenir (que je range dans ma bibliothèque à côté des traditionnels guide de voyage).

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mer 2 Sep - 10:25

Clamenc a écrit:
Je pense que je suis en phase avec vous.  Smile

Tu aurais 2-3 photos de tes carnets de Voyage pour nous montrer le résultat ?
Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mer 2 Sep - 10:56

charlesmerlen a écrit:
Tu aurais 2-3 photos de tes carnets de Voyage pour nous montrer le résultat ?

Je dois pouvoir trouver ça. J'essaierai de faire des photos pour vous montrer le rendu.
BOUMBO
Administrateur
Administrateur

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mer 2 Sep - 14:08

Ivo, tu avais pas des photos de nos roadbooks?

Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mar 8 Sep - 23:41

BOUMBO a écrit:

Je suis preneur, par curiosité au moins...

Sinon j'ai juste pu faire des photos (en mode smartphone) de mon premier roadbook vacances (fait sans l'aide de ma cartographe préférée)... On fait un peu de maquettage pour ceux des amis, ça rend mieux que ça, surtout sans cette police pas super lisible (mea culpa)...
Il y avait une route toute simple (vague retouche de GMaps...) vu que c'était à l'étranger mais pour la France on peut récupérer des données ARCGIS plus facilement exploitable. Et le reste c'était purement touristique...

charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mer 9 Sep - 8:49

C'est une bonne idée de faire ce type de Carnet, très sympa. Tu en fait un carnet par voyage ou c'est un carnet de voyages ? C'est fait informatiquement ?
Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mer 9 Sep - 8:59

charlesmerlen a écrit:
C'est une bonne idée de faire ce type de Carnet, très sympa. Tu en fait un carnet par voyage ou c'est un carnet de voyages ? C'est fait informatiquement ?

Merci Smile . C'est un carnet par voyage. Là c'était dans le cadre d'un voyage de 2 semaines en Italie (malheureusement avec une ... 107 de location), mais j'en fais un presque systématiquement pour nous. Avec une page transparente pour agrafer les cartes de visite/tickets de train/bateau et même amende, reçue dans la magnifique ville de... Monopoli (à ce titre je vous conseille de payer, j'ai reçu une relance majorée évidemment un an après ! traduite en français...)).

Et oui c'est fait informatiquement, mais je laisse des pages pour que la demoiselle fasse des croquis selon l'inspiration... Celui là je l'avais fait sur un logiciel gratuit type InDesign, les autres on les fait sur InDesign / Illustrator (voire Photoshop de temps en temps pour des effets) pour vectoriser un peu les cartes et que ça n'ait pas l'air trop moche. Sachant que je suis assez exigeant sur les cartes généralement Razz .
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mer 9 Sep - 9:08

Clamenc a écrit:
BOUMBO a écrit:

Sinon j'ai juste pu faire des photos (en mode smartphone) de mon premier roadbook vacances (fait sans l'aide de ma cartographe préférée)... On fait un peu de maquettage pour ceux des amis, ça rend mieux que ça, surtout sans cette police pas super lisible (mea culpa)...
Il y avait une route toute simple (vague retouche de GMaps...) vu que c'était à l'étranger mais pour la France on peut récupérer des données ARCGIS plus facilement exploitable. Et le reste c'était purement touristique...

Qu'es ce que c'est ? Moi c'est Google Maps principalement mais pas d'impression.
Tu ne fais que des Road-Trip ?
Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mer 9 Sep - 9:15

charlesmerlen a écrit:
Clamenc a écrit:
BOUMBO a écrit:

Qu'es ce que c'est ? Moi c'est Google Maps principalement mais pas d'impression.
Tu ne fais que des Road-Trip ?

ARCGIS, c'est un SIG (Système d'info géographique) bien connu des cartographes / géomaticien, etc. C'est en gros un Google Maps sur lequel on peut retraiter facilement les cartes. Je ne suis pas du tout expert en la matière, mais vu que c'est le métier de la demoiselle, je sous-traite Smile.

Quand je fais ça moi-même je passe aussi par Google Maps, mais les exports de cartes GMaps ne sont pas très qualitatifs je trouve... même si leur fond de carte est très bien.

Et non, pas que des road-trips (mais presque), mais je dois avouer que j'aime beaucoup ce type de voyages. On en a fait des vraiment supers, notamment la Norvège (routes sublimes), aux Pays-Bas / Flandres, cet été en Catalogne / Aragon c'était très beau aussi et je pense que j'y retournerai avec la 325i, et l'Ouest américain également.
tibox
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325i cab ph1.5 / F45 AT x20d / Cooper S R56 LCI
e-mail : tiboboti@hotmail.com

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mer 9 Sep - 11:02

Bienvenue,
Ils sont top des carnets !
Mais ne pas oublier  qu' « En route, le mieux c’est de se perdre. Lorsqu’on se perd, les projets font place aux surprises et c’est alors, mais alors seulement que le voyage commence » bon si on a le temps bien sur Wink

pilote rallye
Clamenc
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mer 9 Sep - 11:14

tibox a écrit:
Bienvenue,
Mais ne pas oublier  qu' « En route, le mieux c’est de se perdre. Lorsqu’on se perd, les projets font place aux surprises et c’est alors, mais alors seulement que le voyage commence » bon si on a le temps bien sur Wink

pilote rallye

Merci !
Et je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que je prends jamais de GPS ! Une bonne vieille carte Michelin c'est plus sympa (ou juste le roadbook), on repère les routes pittoresques plus facilement. D'ailleurs j'ai pour projet des cartes type Michelin personnalisées, mais c'est pas super simple à réaliser... à suivre...
Mais comme tu peux voir, sur le carnet de voyage, les indications sont assez succinctes, juste ce qu'il faut pour retrouver son chemin si on se perd Smile.
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mer 9 Sep - 11:31

@Tibox, c'est une citation ?

Concernant ce que je fais pour mes voyages, ce sont des notes dans des carnets Moleskine (#Bobo)

et aussi des cartes Gmaps :

India - Rajastan 2014
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zv-rpJc0CSxQ.kKsL_GGHufmc&usp=sharing
Trapist Beer Trip 2010
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zv-rpJc0CSxQ.khl1saos9xCs&usp=sharing
Scotland 2015
https://www.google.com/maps/d/edit?mid=zv-rpJc0CSxQ.kPyQRlJloLYQ&usp=sharing
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   Mer 9 Sep - 11:39

Clamenc a écrit:
tibox a écrit:
Bienvenue,

pilote rallye

Merci !
Et je suis bien d'accord avec toi, c'est pour ça que je prends jamais de GPS ! Une bonne vieille carte Michelin c'est plus sympa (ou juste le roadbook), on repère les routes pittoresques plus facilement. D'ailleurs j'ai pour projet des cartes type Michelin personnalisées, mais c'est pas super simple à réaliser... à suivre...
Mais comme tu peux voir, sur le carnet de voyage, les indications sont assez succinctes, juste ce qu'il faut pour retrouver son chemin si on se perd Smile.

J'ai quelques cartes Michelin des années 60. J'aimerai bien aussi en faire quelque chose.
J'ai une fois pris la route en direction de la cote depuis Lille, surtout pour prendre les anciennes routes. C'etait approuv
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Encore un futur e30iste (325i) francilien   

Encore un futur e30iste (325i) francilien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant