AccueilPortailS'enregistrerConnexionSite e30Cab.fr

un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
big42badaboum
Un peu
Un peu

Véhicule : 325i
e-mail : apiotraut@hotmail.com

MessageSujet: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Sam 15 Aoû - 11:33

Hello à tous!
Je prends enfin de le temps de m'inscrire proprement et de faire la présentation de mon daily, c'est ma 3eme e30!
Alors d'après le vin!

325I
Europa BB21 E30 (C) Cabriolet links
M20 - 2,50l (125kW) Heckantrieb automatisch
Royalblau Metallic (198)
(0206) 13.02.1987

S201A Rapsmethylester-Ausführung (RME) - Rape methyl ester version (RME)
S215A Servolenkung, drehzahlabhängig - Power steering, rpm-sensitive
S286A BMW LM Rad BMW Styling - BMW LA wheel BMW Styling
S300A Zentralverr. m. Diebstahlsicher - Emergency spare wheel
S314A Aussenspiegel / Fahrerschloss beheizt  - Door mirror / driver's lock, heated
S320A Entfall Modellschriftzug - Deleted, model lettering
S350A Wärmeschutzglas grün - Therm. insulat. glass green
S371
S494A Sitzheizung Fahrer/Beifahrer - Seat heating driver/passenger
S682A Fondsitzbank in Stoff - Rear bench seat in fabric
S687A Radiovorbereitung - Radio preparation
S690A Cassettenhalterung - Cassette holder
S708A M Sportlenkrad Leder - M sports steering wheel leather
S825A Radio-Steuerung Ozeanien - Radio control Oceania
S850A Zusätzl. Tankfüllung Export - Additional Export tank filling

J'avoue ne pas bien comprendre la dernière option S850A, surtout que c'est une allemande et que le réservoir fait que 55L alors que sur mes 2 précédents il faisait 70l......
Elle a aussi le spoiler avant et le petit becquet sur la malle arrière.

Elle est vraiment propre et en bon état, elle vient de passer les 210 000km et je lui ai fait une belle révision complète avec changement de tous les filtres, purge de tous les fluides, ditrib+pompe, crémaillère, ligne d'échappement, elle ne demande qu'a rouler!

Place aux photos!!

Petite question car il y a des nouveautés sur celle-ci, à quoi sert ce bouton???

Et celui là??

Dernière chose, y-a-t-il un joint pour l'antenne?? Je n'ai rien trouvé....

Dans le rayon des points négatifs (car il y en a toujours)
- les rétros électriques ne fonctionnent pas, y-a-t-il un fusible?
- lorsque je mets le contact, le voyant check du tableau de bord ne clignote pas.... sur mes anciens E30, c'était le cas, es-ce différent sur les allemandes?
- le voyant d'inspection ne s'allume pas, ni le voyant des plaquettes.... je vais surfer pour trouver les solutions
- lorsque je branche le chauffage du siège passager, la batterie se vide en 2min.... hum... bizarre....

Voilà pour le moment!

Dernière édition par big42badaboum le Jeu 21 Jan - 13:22, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
thomas360
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Sam 15 Aoû - 11:47

Salut, sympa ton cab.
Sa consiste en quoi l´option rapsmethyl truc...?
L interruteur pret du chauffage est en liu et place des interrupteurs de lair conditionné.
Pour l antenne il y a bien un joint il faut verifier quel type d antenne est en place pour trouver le bon joint.

Hey, mais t a une six dans le jardin?! Excellent
Fabien57
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Sam 15 Aoû - 12:32

Salut,

Ton cab a l'air super propre, il est beau en tout cas ! Wink

Oui il y a bien un joint pour l'antenne, à commander chez BMW, de mémoire il coûte dans les 9€.

Le combiné peinture royalblau - cuir beige est toujours sympa clin
6L
Modérateur
Modérateur

Véhicule : Cab 325 i / Z3 1,8 i / Touring 324 TD/635 CSI
e-mail : alpha.avp@free.fr

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Sam 15 Aoû - 13:07

il ne te manque pas seulement le joint de l'antenne mais également la partie chromée supérieure .

Le témoin d'usure des plaquettes de freins est peut être dépourvu de son ampoule ou encore celle ci est peut être

HS ?

Il faut démonter le commodo de commande des rétros , il peut arriver qu'il soit oxydé ou son connecteur

débranché .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325 i cabriolet E 30
e-mail : yves_fete_des_chats@yahoo.fr

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Sam 15 Aoû - 13:54

-Salut ! le bouton à côté des manettes du chauffage = bidouillage donc pas de succhis .. mdr les rétros tu sors le petit comodo et sur un linge blanc tu le démonte,facile en faisant TRES attention car il contient des petits ressorts et de minuscules billes ,une fois nettoyés tout fonctionne .
-L'autre est une option pour les HP ,ça sert à rien ,je l'ai mis pour faire bien ... malin
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 320i e30 cab 129ch
e-mail : apavoine@gmail.com

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Sam 15 Aoû - 18:38

Bienvenue à toi et ton joli cab, sympa la photo avec la 6 en arrière plan.

Comme les autres l'ont déjà dit, oui il y a un joint et la partie chromée sur l'antenne,

la commande de lève vitres à coté du chauffage est un bidouillage qui a prit place alors que tu devrais avoir le bouton pour la clim et le recyclage d'air en toute logique. Si bien entendu elle est pourvu de ces options.

Le bouton avec les sigles de haut parleur permet de régler la balance ( avoir le son à gauche ou à droite ) quand tu as un autoradio bmw.

Elle à l'air très propre, ta capote à l'air récente également ( c'est une bmw ou une adaptable ) ?
big42badaboum
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Lun 17 Aoû - 22:39

Salut à tous et merci pour vos messages et réponses!

La capote a été changé par l'ancien proprio, elle provient de comptoir du cabriolet, elle présente vraiment bien.
Pour l´option rapsmethyl truc.... j'en sais pas plus...
Bizarre L interruteur pret du chauffage car il n'y a pas la clim... je vais l'actionner pour voir le résultat!

Merci pour les infos de l'antenne, j'irai commander les pièces, je vais également démonter le tableau de bord pour voir l'état des ampoules, je vous tiendrais au jus!

Et oui, en plus du e30 et de 2 golf cab, j'ai une mamie, un e24 633csi de 76, je ferai une présentation dans la rubrique!

bonne soirée à tous!
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Mar 18 Aoû - 7:03

Citation :
Bizarre L interruteur pret du chauffage car il n'y a pas la clim... je vais l'actionner pour voir le résultat!

-

Peut-être le siège ejectable scratch
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Mar 18 Aoû - 7:48

big42badaboum a écrit:

La capote a été changé par l'ancien proprio, elle provient de comptoir du cabriolet, elle présente vraiment bien.

Merci pour les infos de l'antenne, j'irai commander les pièces, je vais également démonter le tableau de bord pour voir l'état des ampoules, je vous tiendrais au jus!  

Et oui, en plus du e30 et de 2 golf cab, j'ai une mamie, un e24  633csi de 76, je ferai une présentation dans la rubrique!

bonne soirée à tous!

Ok merci pour ta reponse concernant la capote. Elle a été posé par un pro?

Si tu as un manque d'eclairage sur un élément c'est que certaines ampoules sont grillées.
big42badaboum
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Mer 19 Aoû - 12:29

Ahaha surement le siège éjectable!! Je ferai le test la capote ouverte!

alexandre_57, c'est l'ancien proprio qui l'a monté, je ne pense pas que ce soit infaisable pour l'avoir fait sur ma golf, certe ce n'est pas le même système mais avec de la patiente, ça se fait!

J'ai récupéré les ampoules d'un autre e30 pour changer toutes celle de la 325, il faut obligatoirement tomber le compteur, ou il y a un système simplifié???

6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Mer 19 Aoû - 12:36

Il faut retirer le bloc compteur .

Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : 325I cab phase 2
e-mail : fabien_kieffer@yahoo.fr

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Mer 19 Aoû - 13:33

Dommage de vouloir remplacer les ampoules HS par des ampoules d'occase...

Quitte à démonter, autant mettre des neufs pour ne plus y revenir Wink
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Mer 19 Aoû - 13:36

Fabien57 a écrit:

C'est surtout que cela ne changera rien .

Modérateur
Modérateur

Véhicule : e30 cab phase 1.5
e-mail : romualdjimenez@yahoo.fr

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Mer 19 Aoû - 13:37

Salut ami stéphanois,

Un possesseur d'e30 de plus dans la région Rhône Alpes ! J'espère te voir un jour sur Brignais si passé du coté du 69 ne te dérange pas ! Laughing

Sympa cette voiture. C'était celle qui était en vendre à Lyon il y a peu ?

En tous cas ça à l'air pas mal.

Pour les ampoules, je te conseil fortement de les changer par des neuves. Ça ne te coutera presque rien et tu ne sera pas obligé de redémonter dans 6 mois !

Modérateur

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Mer 19 Aoû - 13:38

Tiens, on m'a devancé sur la réflexion des ampoules !

Cette remarque semble unanime !

Un peu

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Mer 19 Aoû - 16:41

Vous m'avez convaincu! J'irai passer la commande en même temps que les joints pour l'antenne!
Sausa, je te fais signe dès que je passe dans le secteur!
sausa
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Mer 19 Aoû - 16:47

Fait moi signe bien a l'avance ! En se moment je vis à Strasbourg mais je suis de Lyon et je devrais redescendre dans un an environ

Trop il kiff

Véhicule : 325icab1986, scenicIII d ci130, passat break tdi 140
e-mail : tomawax360@live.fr

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Mer 19 Aoû - 20:47

big42badaboum a écrit:

Et oui, en plus du e30 et de 2 golf cab, j'ai une mamie, un e24  633csi de 76, je ferai une présentation dans la rubrique!

bonne soirée à tous!
7

j ai cherché un peu poru cette option RME.
Le code S201A etait propre a la boite auto a l epoque, apparmeent un mode specifique . peut etre hiver
ce code a ete reutilisé pour les vehicule diesels preparé pour le biodiesel.
Pourrais tu poster une photo de ton commutateur de boite auto?
charlesmerlen
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : E30 323i TC2 Baur '84 / Mehari '72 / Cox Cab '69 / Renault 4cv '58 / Golf IV '98
e-mail : charles.merlen@gmail.com

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Mer 19 Aoû - 23:43

Concernant le bouton en lieu et place de celui de la cim. Le cache d'origine est le même que celui sur le haut du Tdb où tu as le bouton de réglage des HP.

Le bouton à droite de celui des HP, est un thermo-disjoncteur pour les Vitre Electriques. Si les vitres forcent, il chauffe et disjoncte. Un ré-enclemechement manuel le remets en service. Si tu peux le désactiver si tu ne veux pas que les enfants jouent avec les vitres.
alexandre_57
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Jeu 20 Aoû - 5:48

Fabien57 a écrit:

approuv
ivo
Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Jeu 20 Aoû - 6:52

-En même temps ,change les ampoules et des phares,et des feux arrières qui doivent sûrement avoir l'âge de l'auto ,ceux qui comme toi et bien d'autres négligent souvent de le faire se plaignent que l' on n'y voit rien la nuit et mettent des ampoules X Y Z qui soit-disant éclairent .....alors que celle d'origine quand elles sont bien réglées font trés bien leur office .approuv
6L
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Jeu 20 Aoû - 7:45

ivo a écrit:
-En même temps ,change les ampoules et des phares,et des feux arrières qui doivent sûrement avoir l'âge de l'auto ,ceux  qui comme toi et bien d'autres négligent souvent de le faire se plaignent que l' on n'y voit rien la nuit et mettent des ampoules X Y Z qui soit-disant éclairent .....alors que celle d'origine quand elles sont bien réglées font trés bien leur office .approuv    

Comment fais tu pour régler une ampoule Question

Trop il kiff
Trop il kiff

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Jeu 20 Aoû - 8:15

-Les phares.... na
big42badaboum
Un peu
Un peu

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Dim 23 Aoû - 17:58

Salut à tous,
Désolé de la réponse tardive, après 1300km en e30, j'annonce officiellement la fin des vacances!

Je vous ferai une photo du commutateur, j'ai 3 modes Sport-Eco-Montagne, c'est peux-être ça??
Et tant qu'on y est.... question stupide de boite auto car c'est ma première boite auto.... si j'ai bien compris...je peux passer à la volée les vitesses 1, 2 et 3 puis me mettre en mode D?

Sinon j'ai bien compris l'usage (enfin plutôt l'inutilité) du bouton droite-gauche HP, par contre je suis perdu avec le thermo disjoncteur! en gros ça permet de bloquer l'utilisation des vitres et il ne vaut mieux pas le toucher?

Et le siège éjectable.... toujours pas trouvé son utilité.....

Et très bonne idée pour le changement de toutes les ampoules, je passe dans la semaine chez BMW pour l'antenne, je ferai une commande!

Si il y a un tuto pour démonter le compteur, je suis preneur???
ecoloE30 Top Cabriolet
Trop il kiff
Trop il kiff

Véhicule : BMW e30 BAUR 318i 1988 MINI R60 Countryman DS3 110Connected
e-mail : ecolofab@gmail.com

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   Dim 23 Aoû - 18:13

Le bouton avec les hauts parleurs et le FADER pour réglage du son d'avant en arrière (balance fait gauche / droite)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17   

un de plus dans le chaudron! 325i phase 1 // Bonne route p17
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant